Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre des assistantes dentaires à la ministre de la santé - Eugenol

Lettre des assistantes dentaires à la ministre de la santé

loumi911

17/05/2017 à 21h08

Tiens les lettres au père Noël sont (vachement) en avance cette année !!!

(Rhooo c'est pas beau de se moquer .....mais j'ai pas pu m'en empêcher tel le vil macron euh non patron que je suis !!)


pharmacien75

18/05/2017 à 13h25

Juste une petite remarque : sans manquer de respect aux assistantes dentaires, les comparer avec les sages-femmes, qui ont un bac+5 et qui ont réussi le concours PACES, je trouve ça pas très pertinent...


AD29

18/05/2017 à 13h46

Je ne me compare pas aux sage-femmes, je voudrais juste voir ma profession évoluer et pouvoir demain exercer le métier d'hygiéniste dentaire, et pourquoi pas, tout comme les sage-femmes, pouvoir le faire en libéral.
Sinon, pour votre gouverne, sachez que bon nombre d'assistantes dentaires ont elles aussi bac+. Par contre nous gagnons le même salaire qu'une femme de ménage, tout comme vous, sans vouloir leur manquer de respect !


moritooth

18/05/2017 à 14h02

Le métier d'hygieniste n'est pas une évolution du métier d'assistante dentaire. Ce sont deux métiers différents, avec des formations très différentes. Le niveaux de formation et de recrutement n'est pas vraiment le même. Ce, dans tous les pays ou ces deux métiers existent.

Donc, sans vouloir être "grossier" , AD29 , tu aurais peut-être dû étudier un peu mieux la question avant d'envoyer ta lettre au ministère.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

18/05/2017 à 14h15

Ooofff, ça peut passer AD à la place d'hygienniste.
Y a pas un politocard qui avait parlé de nous en tant que prothésistes ? Alors AD qui fait des det, pourquoi pas, les facteurs font bien passer le permis ;D


Darmon - Eugenol
latin

18/05/2017 à 14h44

lardonbis écrivait:
-------------------
> AD29 écrivait:
> --------------
>
> > J'aspire aujourd'hui ....
>
> Pffff excellent :)


Non, absolument fabuleux!


AD29

18/05/2017 à 14h50


Quel ton méprisant !!!
La formation, ça vous parle ???
Pour info, au passage, hygiéniste ne prend qu'un seul n !!!


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

18/05/2017 à 15h04

Rien de méprisant dans mes propos. Si ils vous ont vexés j'en suis confus :)
Et désolé pour le double "n" à hygiéniste.


loumi911

18/05/2017 à 15h22

Si si, il y a une grosse perspective d'évolution pour les A D : chomiste comme aurait dit Coluche...Si on tombe ..on sera pas tout seul...et pas les premiers ! ....


ADzif

18/05/2017 à 15h34

Et c'est reparti pour un tour, à la Saint Eric, qui s'y frotte s'y pique! Dès qu'une AD se manifeste d'une façon ou d'une autre, elle en prend plein son grade ici. Y en a qui ont essayé elles ont eu des problèmes, c'est pour ça que les assistantes ont déserté ce forum.
Ouverture d'esprit mes ptits dentistes ce serait cool vous n'êtes pas seuls au monde!
Je vais attirer les foudres de certains , allez y j'adore ça !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2017 à 17h45

rockblues écrivait:
-------------------
> Ça c'est en Suisse. Et déjà, ça calme. Ici, pour prétendre à la formation d'AD,
> le BEPC suffit.
> Prévoir une vraie formation pour les assistantes serait un bon début. Mettre la
> charrue avant les bœufs, c'est très français. Pour les frustrées de la turbine,
> pourquoi ne pas faire chirurgien-dentiste?😄😄😄

Merci pour cette mise en perspective.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2017 à 17h45

.


AD29

18/05/2017 à 18h21

En accord avec toi ADzif !!! Je suis choquée du mépris avec lequel certaines personnes s'expriment ici ! Des dentistes ??? Bonjour l'éducation !
Vu les réactions, j'en arrive même à me dire que ce sont les dentistes qui ne veulent pas nous voir évoluer. Peut être que le gouvernement sera plus ouvert et intéressé par une évolution de notre profession. Souhaitons le en tous cas!


moritooth

18/05/2017 à 18h45

AD29 ce qui amuse tout le monde ici c'est ta notion d'évolution.

C'est comme si une hôtesse de l'air écrivait au ministre des transports pour demander à évoluer vers le métier de copilote. Tu comprends ? ou pas ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2017 à 19h51

AD29 écrivait:
--------------
> En accord avec toi ADzif !!! Je suis choquée du mépris avec lequel certaines
> personnes s'expriment ici ! Des dentistes ??? Bonjour l'éducation !
> Vu les réactions, j'en arrive même à me dire que ce sont les dentistes qui ne
> veulent pas nous voir évoluer. Peut être que le gouvernement sera plus ouvert et
> intéressé par une évolution de notre profession. Souhaitons le en tous cas!

ça sent la frustration tout ça...
Si ça fait 12 ans que tu gagnes le SMIC, y'a un problème et c'est pas la faute des dentistes.
Si tu veux progresser professionnellement, fait valoir tes qualités... toutes les assistantes ne sont pas au SMIC.
Si tu trouves que tu n'es pas assez rémunérée pour tes compétences, faut changer de cab.

Je suis assez d'accord avec la comparaison entre l’hôtesse de l'air et le copilote.
Une assistante dentaire n'est pas naturellement la meilleure candidate pour un job d’hygiéniste, j'y verrais déjà plus les infirmières.


AD29

18/05/2017 à 20h03

Ouah !!! C'est du lourd ici !!!
Messieurs les dentistes, je vous souhaite une bonne soirée. Gardez vos tons méprisants et vos airs supérieurs.
Je ne perdrai pas plus de temps sur ce forum. J'ai bien mieux à faire avec des personnes plus éduquées et interessantes. Car non, il n'y a pas que le niveau d'étude et le salaire dans la vie.
Je vous plains !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/05/2017 à 20h22

t'exerces toujours ?
ça fait combien de temps que t'a vu un dentiste.
Tu dois bien le savoir qu'on se transforme tous en maboule agressif ( plutôt les mecs ) ou en maniaco-dépressif flippant ( plutôt les femmes ) passé 10 années d’exercice.
Ceux qui résistent et restent aimables finissent à sécher au plafond la langue sortie à 50 ans.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/05/2017 à 20h39

AD29 écrivait:
--------------
> J'ai bien mieux à faire avec des
> personnes plus éduquées et interessantes.

Si tu le dis... bon moi je voulais juste te dire qu il faut prendre ta vie en main... si tu veux du changement n attends rien d un gouvernement (quel qu il soit d ailleurs) et prends tes responsabilités.

Je te souhaite le meilleur.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 23h22

AD29 écrivait:
--------------
> Vous etes bien pessimiste ! Vous êtes dentiste ?
> Moi assistante et convaicue que ma profession va évoluer

Pour évoluer ca va évoluer : Direction pô d'emploi. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 23h24

AD29 écrivait:
--------------
>
> Quel ton méprisant !!!
> La formation, ça vous parle ???
> Pour info, au passage, hygiéniste ne prend qu'un seul n !!!

Et puis après hygiéniste c'est quoi l'évolution pour une assistante dentaire ? Dentiste ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 23h26

ADzif écrivait:
---------------
> Et c'est reparti pour un tour, à la Saint Eric, qui s'y frotte s'y pique! Dès
> qu'une AD se manifeste d'une façon ou d'une autre, elle en prend plein son grade
> ici. Y en a qui ont essayé elles ont eu des problèmes, c'est pour ça que les
> assistantes ont déserté ce forum.
> Ouverture d'esprit mes ptits dentistes ce serait cool vous n'êtes pas seuls au
> monde!
> Je vais attirer les foudres de certains , allez y j'adore ça !

Et qui va faire le boulot d' assistante dentaire ? De toutes façons la prévention en France c'est budget quasi nul.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/05/2017 à 07h44

Je découvre ce post. Notre AD à pris sa volonté par le mauvais bout. On ne peut lui en vouloir. Elle réclame un statut. Tout fonctionne en statut alakon en france. Par contre Hokusai a eu le mot juste en rappelant qu'il n'y a aucune logique à passer de AD à hygiéniste.
En Suisse une caissière ALDI gagne 3500€. https://unternehmen.aldi-suisse.ch/fr/a-propos-daldi-suisse/espace-presse/communique-de-presse/negociations-salariales-2015-salaire-minimum-4250/
Ce n'est pas d'un statut dont tu manques, jeune padawan AD. Et tant qu'à écrire au nouveau gouvernement demande lui non un statut mais une liberté.


juju83

23/05/2017 à 06h54

Je sens dans les propos de certains CD une arrogance et un mépris envers les assistantes
mais je pense effectivement que les roumains comme vous le dites si bien vont vous prendre votre place et oui des répercussions pour vous également
il faut savoir que maintenant vous allez être confrontés aux grands groupes mutualistes
et de ce fait etre salariés en quelque sorte et peut être ces mêmes groupes auront la même
vision que vous sur les CD
Il y aura des cliniques dentaires et toujours des assistantes pour votre gouverne
moi je travaille déjà pour une bresilienne un portugais et deux francais en libérale
et je trouve que les CD etrangers sont plus respectueux que vous
a bonne entendeur .........


juju83

23/05/2017 à 06h55

Bon entendeur


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/05/2017 à 07h32

A bon entendeur de quoi ???

Tu dis que la situation va se degrader avec l arrivee de diplomes roumains et des cabinets associatifs... en quoi cela va améliorer les conditions de travail des AD ??? Ne comprenez vous pas que vous etes dans le meme bateau ?