Tous les forums
récupération de 25 et expansion 23/24
17/05/2017 à 17h13
petit cas sympa ancien bridge très mobile....plutôt que d'extraire 25, j'ai déposé la couronne, retraité la dent stabilisation pendant deux mois puis séance d'ostéotension et ce jour pose de deux axioms PX 34120 après expansion...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
17/05/2017 à 17h17
pourquoi ce profil de spires sur les simili-implant ?
sinon à la fin t'as combien d'os en vestibulaire et palatin ?
Super boulot sinon. Un jour.... non je vais tout péter :)
17/05/2017 à 17h33
qu'est ce que tu appelle simili implants?
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
17/05/2017 à 19h43
sauf que ceux qu'il utilise sont les Meisinger
http://www.meisinger.de/files/downloads/produkte/BM/Bone_Spreading.pdf
17/05/2017 à 19h47
Très jolie Pxav, comme d'habitude.
Propre, simple, net ....c'est fou comme cela semble facile de voir faire les autres !
Dis-moi, tu fais un préforage ou tu utilises directement les expanseurs ?
Merci.
😷🤗
17/05/2017 à 20h03
Pas de preforage dans ce cas là, directement à l'osteotome demi lune
--
xbk
17/05/2017 à 20h29
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Pluton, je suis pas un pro du pas de vis comme toi !
> 😷😜
je le sais car je suis venu le voir chez lui, il y a maintenant de çà quelques années...;-)
perso j'ai aussi un kit MIS mais que j'ai complété petit à petit avec d'autres car pas assez complet contrairement au Meisinger...
Maintenant j'ai aussi ceux de chez Megagen tout aussi complets que ceux de Meisinger avec l'avantage d'avoir le même pas de vis que les implants et donc permettent de travailler comme les implants lisses qu'a eu pxav avec Anthogyr mais avec une forme un peu plus appropriée (un peu en ballon de rugby ) pour l'expansion et des repères de profondeur bien pratiques en cours d'intervention...
18/05/2017 à 07h13
Pxav, je vois des zones concaves entre les implants et en mesiale, tu laisses les expanseurs pour visser les implants, tu réalises 4 points d'impacte avec les demi-lunes ?
😷🤗
18/05/2017 à 07h32
Paul Pitt écrivait:
-------------------
> As tu fait une decharge osseuse verticale ?
non, uniquement travail par voie crestale, très légère fêlure niveau 23, mais sans conséquence
--
xbk
18/05/2017 à 07h42
Chirurgie très élégante.
Compenses-tu une lyse crestale probable par un sur-enfouissement?
18/05/2017 à 07h55
fistule 69 écrivait:
--------------------
> Pxav, je vois des zones concaves entre les implants et en mesiale, tu laisses les expanseurs pour visser les implants, tu réalises 4 points d'impacte avec les
> demi-lunes ?
> 😷🤗
comme je n'ai pas fait de décharges osseuse en vestibulaire, j'ai effectivement travaillé toute la longueur de la crête, mais, là j'ai ôtè les expanseurs avant de visser les implants car ce sont des PX qui ont un apex assez fin, pour des regular j'aurais pratiqué différemment.
par contre je suis passé par le stade implants lisse (34100 et 34120)
--
xbk
18/05/2017 à 08h03
Tavéca écrivait:
----------------
> Chirurgie très élégante.
> Compenses-tu une lyse crestale probable par un sur-enfouissement?
en général (99,9% des cas) je ne constate aucune lyse osseusecrestale, ce type de chir. est très douce pour l'os, lame 15, et ostéotomes, pas de forage, pas de consommation d'os, pas d'agression ni de lavage (piezzo), et je fais toujours attention à laisser du sang (sauf pour les photos) ce qui est le meilleur pansement pour l'os.
par contre les axioms doivent être posé en sous crestal, ce qui est fait ici, avec sans doute comme souvent une nécessitè d’ostéotomie, lors de la mise en charge, car il est fréquent que le col implantaire soit recouvert.
--
xbk
20/05/2017 à 04h28
Petite info pratique. Mesinger est à très bon prix en Espagne ici: sanhigia.com.
24/11/2017 à 08h49
des nouvelles de ce cas... mise en charge des implants et attelle incisive mandibulaires avec suppression du diastème
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
05/12/2017 à 10h13
expansion qui donne un résultat correcte je crois
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
05/12/2017 à 11h21
Bah dis donc tu en as abattu du boulot entre le 24/11 et le 5/12 !! beau travail ! si tu en as beaucoup des patients comme ca qui font tout refaire je suis preneur ! ;-))
05/12/2017 à 11h43
la temporisation ce fut avec sont stellitte (retouché) puis des provisoires résine, je n'ai pas voulu faire l'empreint des ceram du haut en même temps que les implants.
--
xbk
05/12/2017 à 11h47
Paul Pitt écrivait:
---------
> Bah dis donc tu en as abattu du boulot entre le 24/11 et le 5/12 !! beau travail
> ! si tu en as beaucoup des patients comme ca qui font tout refaire je suis
> preneur ! ;-))
j'ai passé l'age de la retraite, donc si je continu à bosser c'est en grosse partie pour le plaisir, donc si les patients ne veulent pas considérer leurs bouche en entier, je les envois chez des confrères...:-)
mon vrai plaisir serait 3 patients par semaine....mais je n'en suis pas encore là.
Par contre je les gardes pour le moment.....
--
xbk
07/01/2018 à 22h58
Une belle photo des tissus mous et des couronne 24-25 serait l'fun.
Ça semble mince dans le secteur de l'expansion.
Merci
--
Céramik