Tous les forums
Ils sont allés trop loin : Aux armes citoyens dentistes libéraux ⚔️
28/05/2017 à 11h31
chicot29 écrivait:
------------------
> J'ai oublié de préciser un truc : Sur la totalité de notre exercice pas
> uniquement sur les soins opposables.
> De plus avec la clause de sauvegarde Ils ont enfin réalisé leur rêve humide :
> décider de la taille du gâteau à partager. Très pratique pour limiter les
> déficits qu' ils ont contribué à créer.
>
> --
-- c'est l'équivalent des lettres clés flottantes.
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
28/05/2017 à 12h14
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > J'ai oublié de préciser un truc : Sur la totalité de notre exercice pas
> > uniquement sur les soins opposables.
> > De plus avec la clause de sauvegarde Ils ont enfin réalisé leur rêve humide :
> > décider de la taille du gâteau à partager. Très pratique pour limiter les
> > déficits qu' ils ont contribué à créer.
> >
> > --
>
>
>
> -- c'est l'équivalent des lettres clés flottantes.
>
NON !!!!
chicot a raison , que cela flotte sur les soins , comme pour les radiologues en janvier avec une baisse de 2% , ne changera pas notre exercice .
C'est le blocage avec une diminution programmée et maitrisé des tarifs des prothèses , et non le flottement du SPR , qui va paupériser la profession .
Je suis impatient de connaitre les nouveaux tarifs d'adjointes , celui de l'implanto , etc ...
On ne va pas flotter , mais COULER ;o(((
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .
28/05/2017 à 12h30
"Article L.4121-2 du Code de la santé publique
L'ordre des médecins, celui des chirurgiens-dentistes et celui des sages-femmes veillent au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine, de l'art dentaire, ou de la profession de sage-femme et à l'observation, par tous leurs membres, des devoirs professionnels, ainsi que des règles édictées par le code de déontologie prévu à l'article L. 4127-1.
Ils assurent la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession médicale, de la profession de chirurgien-dentiste ou de celle de sage-femme."
------------------------------------------------------------
Va falloir aussi changer le Code de la santé et la notion des
Ordres , parce au niveau honneur et indépendance , je m'y retrouve plus moi ;o)
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .
28/05/2017 à 13h07
mr smith écrivait:
------------------
> Va falloir aussi changer le Code de la santé et la notion des
> Ordres , parce au niveau honneur et indépendance , je m'y retrouve plus moi ;o)
Bop... c'est pire que ca ! a l'ordre ils savent pertinemment que 10% des diplômés n'ont strictement aucune pratique clinique (je laisserais même pas vidanger ma caisse a quelqu'un qui ne l'a jamais fait... mais les dents c'est OK ;)
et ne maîtrisent pas la langue... mais les inscrivent au tableau quand même !!!
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/LA_LETTRE_150_SEPT_WEB.pdf
Ce que je comprends pas bien: Pourquoi veulent ils 40.000 dentxia ??
28/05/2017 à 20h33
Un confrère du CCDeLi 06 et 83 dit :
Pour bien comprendre ce qui nous arrive (il n’est jamais trop tard… ) et à la demande d’un grand nombre de praticiens présents mercredi soir, je remets le tableau comparatif entre l’avenant 4 et le règlement arbitral.
(Avenant 4 qui je le rappelle encore une fois, proposait 83 % en volume des actes prothétiques plafonnés contre 36% en volume des actes de soins revalorisés).
Aujourd'hui, en ce qui concerne le Règlement Arbitral entériné par le gouvernement Hollande.
A cette baisse des revalorisations et plafonds prothétiques de l'avenant 4 refusé légitimement par nos syndicats (colonne en rouge), s’ajoute une clause de sauvegarde.
Pour faire simple, cette clause crée une enveloppe globale attribuée aux remboursements de l'Assurance Maladie Obligatoire d’une part, et aux Honoraires à Entente Directe d’autre part.
La clause dispose que si cette enveloppe est dépassée, la profession sera sanctionnée par des plafonds tarifaires encore revus à la baisse, et les revalorisations seront abandonnées l’année suivante.
Ces enveloppes ont bien sûr été calculées pour être dépassées. Il n’y aura donc pas de revalorisations, et des plafonds encore plus punitifs que le RA actuel seront établis.
Pour ex, si à chaque Couronne faite au tarif imposé RA 2018 de 490€ (au lieu de 510€ dans l’avenant 4), l’on décide de codifier un provisoire à 58€ (au lieu de 60€ avenant 4), le plafond sera déjà de facto dépassé pour l’année en cours. La clause de sauvegarde sera activée et donc l’arrêt des revalorisations des soins et la baisse des plafonds prothétiques effectif dès l’année suivante faisant passer la ccm sous les 490€ gracieusement imposée en 2018.
Pour les praticiens pensant s’en sortir en comptant des actes NPC, en juin se déroule le prochain concours national de recrutement de chirurgiens-dentistes « conseils » de la sécurité sociale, heureux hasard du calendrier, il n’y avait pas eu de recrutement depuis 8 ans ……….
Ceci n’est pas de la politique fiction, ce cauchemar est bien réel depuis sa parution au journal officiel fin mars !
Aujourd’hui le moment est venu de passer à l’action :
- Interpellez les élus locaux avant les législatives. (Site internet, tweeter, courriers)
- Prévoir à défaut d’une semaine de grève complète, une journée de mobilisation générale le mardi 13 juin (nous réfléchissons sur la forme)
#RESISTANCE
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
29/05/2017 à 19h57
Dites moi l'ordre est aux ordres ? C'est quoi cette histoire de visite des cabinets en plein combat contre le règlement arbitral. C'est quoi le but juste en ce moment de fronde ? Rappeler qu'on est tenus en laisse ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/05/2017 à 20h44
chicot29 écrivait:
------------------
> Dites moi l'ordre est aux ordres ? C'est quoi cette histoire de visite des
> cabinets en plein combat contre le règlement arbitral. C'est quoi le but juste
> en ce moment de fronde ? Rappeler qu'on est tenus en laisse
Non , c'est juste pour tenter de collecter la cotisation , que moi et j’espère un grand nombre n'ont pas versé cette année !
30/05/2017 à 08h54
chicot29 écrivait:
------------------
> Dites moi l'ordre est aux ordres ? C'est quoi cette histoire de visite des
> cabinets en plein combat contre le règlement arbitral. C'est quoi le but juste
> en ce moment de fronde ? Rappeler qu'on est tenus en laisse ?
>
>
> --
France, pays de la jalousie haineuse et de la délation citoyenne: ordinal rime souvent avec capo car ils n'ont jamais su communiquer confraternellement: ils le savent sinon ils ne se justifieraient pas dans leur courrier. C'est la poule qui glousse qui a pondu l'oeuf !
30/05/2017 à 09h26
En fait ce qui m'angoisse c'est qu'ils se proposent de "m'aider". -)
Bon, tant qu'on peut encore faire des peintures canalaires et des amalgames au pouce screw post inside, si il suffit juste d'etre à jour avec la paperasse ca passe encore. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
31/05/2017 à 14h55
Interview :Le CCDeLi 64 sur France bleu Béarn
https://itunes.apple.com/fr/podcast/linvité-du-jour-de-la-rédaction-france-bleu-béarn/id1063166449?mt=2&i=1000385717864
--
31/05/2017 à 15h30
Compte rendu d'une réunion de la commission paritaire le 6 Avril à Vannes :
Ce matin ce tenait au siège de la sécurité sociale de Vannes la commission paritaire des Chirurgiens dentistes. Cette commission réunit 2 fois par an les Chirurgiens dentistes représentants les syndicats signataires de la convention et les représentants des caisses.
Nous avions la possibilité de lire un beau communiqué et ensuite de quitter la salle .
J'ai préféré faire supprimer tous les sujets à l'ordre du jour et débattre sur le règlement arbitral. En effet, au niveau des caisses départementales, les administrateurs ne comprennent pas très bien pourquoi nous avons refusé les 800 millions d'euros de Marisol Touraine. Nous leur avons expliqué le truquage des chiffres , les plafonds trop bas , les clauses de réévaluation..
Nous sommes arrivés ensuite au sujet des ccdeli. Ils sont furieux du " sabotage " ( c'est leur terme) des feuilles mais nous assurent qu'ils ont déjà réussi à faire face à ce genre de situation quand les médecins l'ont pratiqué . Pour les lettres demande d'explication sur le deconventionnemt ils avouent en avoir reçu une petite centaine . Nous recevrons prochainement ne réponse de leur part où ils mettront en avant les risques du déconventionnement.
Finalement le dialogue a été intéressant et leur a permis d'avoir accès à d'autres informations que celles fournis par leur hiérarchie.
Nous les avons ensuite informé que nous ne siégerons plus en commission jusqu'à la suppression du RA.
Dr Daniel Ottmann
--
01/06/2017 à 20h39
La semaine de grève du mois de juin s'organise dans plusieurs départements :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1851214345202764&id=1803391566651709
--
01/06/2017 à 20h55
C'est vraiment une excellente idée ces formations, de l'utile, de l'image, et ca motivera ceux qui hésitaient.
Bravo les ccdeli
03/06/2017 à 07h14
C'est le week-end ; pour se détendre un peu :
https://www.facebook.com/jack.selig.06/posts/10154440905938865
--
03/06/2017 à 22h40
Ce document en pile et à disposition chez les commerçants du bord de mer à Frejus ( Var)😤
Ca mérite d'être signaler par mail au conseil de l'ordre de ce département.
Mais on y croit plus vu la pub faite par les centres low cost
--
04/06/2017 à 09h38
L'ordre est occupé à visiter les cabinets libéraux pour contrôler si on respecte nos obligations, alors ils en profitent. -))))
--