Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre de motivation - Eugenol

Lettre de motivation

Image lavghf - Eugenol
mounimouna

23/05/2017 à 09h19

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au DU d'identification médico-légale et la fac me demande une lettre de motivation, je n'ai aucune idée de la tournure que je dois lui donner et du contenu?? La dernière fois que j'ai écrit une lettre de motivation c'était pour mon job d'été à Darty à 17ans!!
Merci pour vos idées et votre aide....


Dr - Eugenol
JeRis

23/05/2017 à 10h08

... que tu préfères les morts; ils sont moins chiants que les vivants!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/05/2017 à 10h10

a six pieds sous terre, les plafonds du RA me paraissent plus élevés !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/05/2017 à 10h18

pffff :D


Image lavghf - Eugenol
mounimouna

23/05/2017 à 11h06

bon j'ai bien rigolé c'est déjà ça
et sinon??


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

23/05/2017 à 15h47

Tu pourrais dire que la dernière page de la "Lettre" du CNO avec ses identifications t' empêche de dormir, ou que tu rêves de prendre part aux merveilleux voyages vers les lieux de crash aeriens pour ratisser des km carrés à la recherche de dents en or....
c'est de l'humour noir mais tu as deux pistes....


Clem-Dentalespace

23/05/2017 à 16h26

J'imagine que tu peux suivre le schéma de LM classique, à savoir :
- Politesses d'usage : si tu as le nom de la personne qui va réceptionner c'est mieux (Monsieur ..., Madame ...)
- Qui tu es (Ton parcours jusqu'ici)
- Où tu en es (Ce que tu fais en ce moment)
- Pourquoi tu en es venu à vouloir t'inscrire à ce DU (Tes motivations, tes envies, tes réflexions)
- Pourquoi tu es un bon candidat, ou même le meilleur, pour cette place (Qualités, etc)
- Invitation à te contacter pour un entretien

Après tu peux tabler sur l'originalité et/ou l'humour noir, mais pas sûr que ceux qui liront ta lettre adhèrent ... c'est un risque !


Image lavghf - Eugenol
mounimouna

23/05/2017 à 17h55

C'est gentil merci pour ta réponse Clem-Dentalespace
Je vais effectivement au moins avoir une petite idee de forme générale, à moi de faire le reste ! Merci encore


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/05/2017 à 18h04

Ouf, ta motivation doit être celle des gens qui vont lire la lettre. Tu vas t'adresser à des fonctionnaires universitaires, il te faut donc rentrer dans leur paradigme: celui du mérite pas assez reconnu. Donc tu veux faire ce truc car c'est utile à la société, que tu sens que tu seras encore plus utile ainsi, en particulier cela peut aider à résoudre des situations critiques, violons, la veuve , l'orphelin ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/05/2017 à 18h50

trouve leurs publications et utilise leur vocabulaire :)


Image lavghf - Eugenol
mounimouna

23/05/2017 à 19h28

Aaaaah pas mal ça comme idee ! Je n'y aurai pas pensé c'est gentil merci pour vos deux messages !


azerty

23/05/2017 à 19h51

avant de t'inscrire, pose toi les bonnes questions:
as tu vu une autopsie?
l'odeur de putrefaction, supportable?
l'odeur d'ascite, idem?
l'pdeur de cochon grillé, le cadavre qui te reste dans les mains quand tu le prends ne te fait pas peur?
idem pour la viande froide?
voir un cadavre decoupé en lamelle pareil?
es tu capable de tout lacher à la minute pour aller sur un crash? et pas forcement que pour une am?


Image lavghf - Eugenol
mounimouna

23/05/2017 à 20h46

À 100% oui, Et j'en meurs d'envie ;-))