Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème avec SIRONA/DENTSPLY/MEGADENTAL - Eugenol

Problème avec SIRONA/DENTSPLY/MEGADENTAL

pentatonique

23/05/2017 à 15h14

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté chez MEGADENTAL le réciproc gold accompagné de son contre-angle SIRONA 6:1 il y a un peu plus d'un an.

Après à peine trois semaines d'utilisation, une lime réciproc neuve se retrouve bloquée dans la tête du contre-angle. Je demande le changement du contre-angle auprès de MEGADENTAL qui refuse (car les 15 premiers jours sont passés) et me propose la réparation sous garantie, ce que j'accepte.

Je récupère donc mon contre-angle qui a à peu près bien fonctionné pendant...8 mois (j'ai toujours senti quelque chose de pas très normal en retirant les limes, mais elles s'enlevaient quand même donc je me suis dit que c'était normal) en dépit d'une maintenance rigoureusement conforme en tout point aux données du fabricant (étant tombé en panne rapidement, je l'ai bichonné pour ne pas que ça recommence).

Je me suis donc retrouvé avec le même problème, lime réciproc coincée dans la tête du contre-angle. Ce dernier étant encore sous garantie, je le renvoi à MEGADENTAL, qui en retour me propose un devis non pris en charge sous garantie par le fabricant au motif de mauvais usage! Une blague! Hors de question que je paye quoi que ce soit pour un vice caché!

Voilà maintenant 5 mois que j'essaye en vain d'obtenir gain de cause, que ce soit auprès de MEGADENTAL qui n'en a rien à faire (c'est pas nous, c'est le fabricant) et DENTSPLY. Pour finir, le service réparation de MEGADENTAL, qui durant tout ce temps n'a cessé de m'envoyer des devis (avec diagnostics et tarifs différents pour certains, un coup contre-angle HS et proposition de contre-angle reconditionné, un coup changement de tête du contre-angle...), m'a gentillement renvoyé mon contre-angle HS après leur avoir signifié qu'il était hors de question que je paye quoi que ce soit.

Je lance donc un appel à ceux qui auraient connu une mésaventure similaire, quels seraient vos conseils, vos solutions... J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!


mactonio08

23/05/2017 à 16h33

Bonjour,

j'ai également acheté un VDW Gold Reciproc mais chez Schein.

Au bout de 2 ans la batterie montrait des signes de fatigue donc envoie pour changement de batterie (130 euros je crois). Le SAV Dentsply me change donc la batterie mais me dit également qu'il faudrait changer le micro moteur car il y a plein de graisse dedans; soit disant que cela proviendrait d'un excès de graissage du CA. Bien évidemment, je passe le CA à l'assistina après chaque utilisation. Coût : 1000 euros. Je leur ai dit non et le moteur fonctionne toujours. A noter que depuis ils vendent le moteur avec un support horizontal et non vertical.

Le SAV Dentsply est une catastrophe et le gars au téléphone m'a clairement dit : "si vous posez une couronne et que le patient la casse dans les 2 ans vous lui faites repayer non?"


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/05/2017 à 17h11

mactonio08 écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> j'ai également acheté un VDW Gold Reciproc mais chez Schein.
>
> Au bout de 2 ans la batterie montrait des signes de fatigue donc envoie pour
> changement de batterie (130 euros je crois). Le SAV Dentsply me change donc la
> batterie mais me dit également qu'il faudrait changer le micro moteur car il y a
> plein de graisse dedans; soit disant que cela proviendrait d'un excès de
> graissage du CA. Bien évidemment, je passe le CA à l'assistina après chaque
> utilisation. Coût : 1000 euros. Je leur ai dit non et le moteur fonctionne
> toujours. A noter que depuis ils vendent le moteur avec un support horizontal et
> non vertical.
>
> Le SAV Dentsply est une catastrophe et le gars au téléphone m'a clairement dit :
> "si vous posez une couronne et que le patient la casse dans les 2 ans vous lui
> faites repayer non?"
Ben non.
>


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/05/2017 à 17h28

Je crois que ce genre de problème est à gérer par ton assurance. Laisse faire les avocats. Le produit est sous garantie, c'est à eux à prouver qu'il y a mauvais usage.
D'autre part Sirona est souvent connu pour être incapable de reconnaître et assumer les défauts de conception.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/05/2017 à 20h10

pentatonique écrivait:
----------------------
> ... J'ai vraiment l'impression d'être
> pris pour un con...
>

C'est le cas.


Cynthia

23/05/2017 à 21h01

Dis leur que tu transmets le dossier à ta protection juridique et que tu interviens souvent dans les congrés et sur les réseaux sociaux...


Tu verras qu'ils vont rapidement changés de discours.