Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe meilleur système ? - Eugenol

Le meilleur système ?

BernardMarx

23/05/2017 à 22h16

Sujet j'imagine déjà abordé...

Bonsoir à tous,

Voilà, j'utilise depuis l'obtention de mon diplôme, environ une dizaine d'années, un simple contre angle double bague verte pour la réalisation des mes endos.

Mes résultats sont très satisfaisants mais il m'arrive au détour d'une endo vraiment coton de me dire que je me complique sûrement la vie et qu'il existe peut-être "Le" système miraculeux pour gagner en confort et en rapidité d'exécution.

J'y connais pas grand chose et le seul système que j'ai eu l'occasion d'utiliser pendant un remplacement à mes débuts fut le triautozx mais à part faire des bips et s'arrêter à mi-racine, ça m'a vite découragé (apparemment c'était à cause du clona).

Donc idéalement, je recherche un système permettant après l'ouverture de chambre, d'envoyer des nanorobots à tête chercheuse qui vont nettoyer, désinfecter et obturer tout le système canalaire en quelques minutes (aller quelques heures ou quelques jours en mettant en cavit à la rigueur le temps que ça se fasse). Le tout bien entendu pour un coût de revient d'une dizaine d'euros.

Sinon, je suis prêt à investir dans un système moins perfectionné mais j'avoue avoir peur de mettre 2000 euros dans un placard.

Donc quel est pour vous le meilleur système actuel et surtout y a-t-il de véritables nouveautés, révolutions en préparation pour les années qui viennent car je ne suis plus à une ou deux années près ?

Ps: je voudrais un système où le localisateur d'apex fonctionne même lorsqu'il y a du clona dans la chambre parce que j'irrigue beaucoup.

Merci pour vos réponses et vive l'endodontie récréative !




ag

24/05/2017 à 08h38

BernardMarx écrivait:
---------------------
> Sujet j'imagine déjà abordé...
>
> Bonsoir à tous,
>
> Voilà, j'utilise depuis l'obtention de mon diplôme, environ une dizaine
> d'années, un simple contre angle double bague verte pour la réalisation des mes
> endos.
>
> Mes résultats sont très satisfaisants mais il m'arrive au détour d'une endo
> vraiment coton de me dire que je me complique sûrement la vie et qu'il existe
> peut-être "Le" système miraculeux pour gagner en confort et en rapidité
> d'exécution.
>
> J'y connais pas grand chose et le seul système que j'ai eu l'occasion d'utiliser
> pendant un remplacement à mes débuts fut le triautozx mais à part faire des bips
> et s'arrêter à mi-racine, ça m'a vite découragé (apparemment c'était à cause du
> clona).
>
> Donc idéalement, je recherche un système permettant après l'ouverture de
> chambre, d'envoyer des nanorobots à tête chercheuse qui vont nettoyer,
> désinfecter et obturer tout le système canalaire en quelques minutes (aller
> quelques heures ou quelques jours en mettant en cavit à la rigueur le temps que
> ça se fasse). Le tout bien entendu pour un coût de revient d'une dizaine
> d'euros.
>
> Sinon, je suis prêt à investir dans un système moins perfectionné mais j'avoue
> avoir peur de mettre 2000 euros dans un placard.
>
> Donc quel est pour vous le meilleur système actuel et surtout y a-t-il de
> véritables nouveautés, révolutions en préparation pour les années qui viennent
> car je ne suis plus à une ou deux années près ?
>
> Ps: je voudrais un système où le localisateur d'apex fonctionne même lorsqu'il y
> a du clona dans la chambre parce que j'irrigue beaucoup.
>
> Merci pour vos réponses et vive l'endodontie récréative

offre aussi toi un séminaire serge bal sur lyon. bienvenue dans le monde merveilleux de l'endodontie


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/05/2017 à 09h40

Te casses pas le tronc : SX S1 et R 25. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

24/05/2017 à 09h45

La technique à chicot...
Je valide !
😷🏋️😜


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

24/05/2017 à 09h49

J'ai commandé ça, je vous tiendrai informé...
Avec LED, la classe !

http://www.ebay.fr/itm/Dental-Motor-Endodontic-Mini-Reduction-16-1-NiTi-Super-Protaper-Rotary-File/322512837524?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D480f0870e74b4f7599ef80015922f1a0%26pid%3D100033%26rk%3D7%26rkt%3D8%26sd%3D322526199019
😷🤗


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/05/2017 à 10h18

Pour le dr Bal , je serais moins catégorique .... en pratique , c'est pas le messie !


moritooth

24/05/2017 à 10h27

Je suis passé à la "méthode à Chicot", avec petit a petit des CA endo sans fil. J'en suis pas encore a un par instrument, mais pas loin !!

Que du bonheur!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

24/05/2017 à 10h32

Tu as lesquels moritooth ?
Je complète mon reciproc gold, presque comme toi!
Qui c'est les plus forts ...
😷🤔💪🏼😝


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

24/05/2017 à 10h36

casa écrivait:
--------------
> Pour le dr Bal , je serais moins catégorique .... en pratique , c'est pas le
> messie !
C'était mon prof à la fac, j'ai rien payé, la classe ...✌️
Effectivement, il ne fait pas de miracles, mais j'ai au moins eu la chance d'apprendre à maîtriser la thermocompaction.
😷🤗


moritooth

24/05/2017 à 12h37

fistule 69 écrivait:
--------------------
> Tu as lesquels moritooth ?
> Je complète mon reciproc gold, presque comme toi!
> Qui c'est les plus forts ...
> 😷🤔💪🏼😝

J'ai acheté il y a 3 mois le VDW Connect Drive, qui me sert que pour le R25. J'ai pour le moment encore mes bons vieux AX'S endo de Micromega toujours sur l'unit pour le S1, et j'ai acheté d'occasion à un retraité un Tri Auto ZX Morita pour le SX . Le Morita première génération est un poil gros, mais pour 200€... Mais je vais peut-etre regarder du coté du soleil levant!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/05/2017 à 12h50

Celui là marche super.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 24 12.50 - Eugenol

dent2669

24/05/2017 à 13h11

casa écrivait:
--------------
> Pour le dr Bal , je serais moins catégorique .... en pratique , c'est pas le
> messie !

Comme toutes les formations, il ne détient pas LA vérité, juste la sienne mais qui fonctionne quand même pas mal !! Elle permet au moins de manipuler beaucoup de matériel (limes, moteurs, microscope) et de se faire son propre avis sur la question.

De toutes façons, je ne pense pas que ce soit le moteur le plus important, mais plutôt la main qui le tient !


lfdupérou

26/05/2017 à 17h56

J'ai testé pas mal de systèmes en rempla collab TP ou en en achetant moi même. Résultat ce qui conditionne ton endo c'est ta cavité d'accès... le reste c'est fait pour engraisser les fournisseurs.
J'utilise hero shaper sur contre angle double bague verte et dans 80 % de mes endos je n'utilise que deux instruments ( sans compter l'instrument d'accès aux canaux qui chez certains est un insert, ou un gates). Honnêtement, la réciprocité et l'instrument unique, pour ma part, ne m'intéressent pas, ça te rajoute un périphérique ( j'en ai déjà trop ), ça coûte plus cher pour ne supprimer qu'un instrument à ma séquence.
A mon avis, ne te focalise pas sur le matériel, si tu es satisfait de tes endos, continue comme ça, sinon c'est vrai que le TP du Dr Bal remet bien les idées en place et il taquine quand même un peu en endo...


BernardMarx

28/05/2017 à 21h49

Pour moi dans une endo, ce qui prend le plus de temps c'est de trouver les canaux et de déterminer la longueur de travail donc effectivement un système avec localisateur d'apex intégré me paraît le plus séduisant car ça doit ôter beaucoup de radios lime en place, ça doit permettre d'attaquer la mise en forme juste après le cathétérisme initial et ça doit éviter les erreurs de la mesure par endostops au cours de la préparation.

C'est bien ce système là qui me paraît le plus indispensable mais beaucoup sur ce forum se contente du localisateur d'apex et non pas l'air plus emballé que ça par cette façon de faire. D'où mes interrogations...

Reciproc et tout, je veux bien, mais pour moi une fois qu'on a les canaux et les longueurs, le plus dur est fait donc même si je conçois qu'on gagne du temps à passer un seul instrument au lieu de deux, ça ne me paraît pas non plus si indispensable que ça au vu du coût supplémentaire.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/05/2017 à 23h46

Il faut un localisateur d'apex. Mais l'avoir sur le CA, c'est une contrainte avant que ce soit une liberté. En revanche, je conseille depuis toujours de ne pas employer de griffe qui se fixe sur la lime, mais une électrode à fourche avec laquelle on touche la lime lorsqu'on estime que le moment est venu de repérer la longueur, et qui sert à déplacer le stop sur la lime. Pour le reste je suis assez d'accord avec le gars du perou (excuse, je n'ai pas retenu ton pseudo)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2017 à 10h26

Tout à fait marc avoir le localisateur séparé permet de l'utiliser sur tous les instruments d'endo c'est plus souple d'utilisation. Ceci dit ceux intégrés au moteur font en général les 2. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2017 à 10h43

Pour répondre à la question initiale localisateur dent joy et moteur sans fil sur e BAY.

Investissement minime moins de 300 euros.

Le moteur acheté sur e bay tient beaucoup mieux la charge que l'entran et le réciproc sans fil.
C'est un comble ! -)

Le localisateur j'en parle meme pas ca fait 3 mois que je l'ai et pas encore rechargé. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 29 10.42 - Eugenol
Capture d écran 2017 05 29 10.42 - Eugenol
Capture d écran 2017 05 29 10.38 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2017 à 10h50

Endo molaire : 25 mn. reconstitution pré endo comprise. -)

SX, S1, Reciproc R 25 blue.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 29 10.49 - Eugenol

alex33

29/05/2017 à 11h31

Je pense que les chinois vont bientôt sortir un moteur endo sans fil gerant la réciprocité. J'ai deja un CA coxo sans fil reciproc, très bien. Pas exactement la meme amplitude que la reciproc original mais pas de problème pour le moment


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

29/05/2017 à 12h49

Alex, c'est déjà le cas.
😷😎


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2017 à 13h23

Efficace et pas cher... c'est coxo que je préfère...

http://www.coxotec.com/en/index.php?f=show&catid=34&contentid=1131

https://docs.google.com/presentation/d/1ysOL2GiaNqNftiSEe5hxWq_GPr3altJL9MFZ7uN4Zxs/edit#slide=id.p27

Il a en mémoire toutes les valeurs de couple et de vitesse des limes MicroMega Dentsply VWZ... le moteur ultime avec reciproc, lumière et localisateur d'apex intégrés ! que demande le peuple ! et son prix est RA compatible !!

Les reciproc blue ok, mais alors faut couper la bague...


Yado

29/05/2017 à 21h44

Hokusai écrivait:
-----------------
> Efficace et pas cher... c'est coxo que je préfère...
>
> http://www.coxotec.com/en/index.php?f=show&catid=34&contentid=1131
>
> https://docs.google.com/presentation/d/1ysOL2GiaNqNftiSEe5hxWq_GPr3altJL9MFZ7uN4Zxs/edit#slide=id.p27
>
> Il a en mémoire toutes les valeurs de couple et de vitesse des limes MicroMega
> Dentsply VWZ... le moteur ultime avec reciproc, lumière et localisateur d'apex
> intégrés ! que demande le peuple ! et son prix est RA compatible !!
>
> Les reciproc blue ok, mais alors faut couper la bague...


Il a un fil celui là.

Je le trouve pas le reciproc sans fil avec localisateur d'apex chinois ?_?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/05/2017 à 21h48

As tu essayé ce nouveau moteur coxo ? par ce que j'ai acheté le précédent 500$ environ et foutu à la poubelle. Moteur de merde car vibre comme un 2CV, ou plutôt une Ami 6 pour ceux qui ont connu, en mode réciproc . Et aussi le localisateur d'apex ne fonctionne pas en mode réciproc sans compter la mise en route automatique du moteur en mode localisateur, ce qui merdait un peu car déclenchement aléatoire et arrêt pas toujours opportun.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/06/2017 à 10h26

Localisateur dentjoy mini et CA chinetoc . Bon j'ai fini au R25 mais je pense que j'aurais pu finir au protaper gold.

( séquence SX et S1 gold puis R 25)

T'emmerdes pas à dépenser une fortune.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 29 10.42 - Eugenol
Capture d écran 2017 05 29 10.42 - Eugenol
Capture d écran 2017 06 01 10.21 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/06/2017 à 13h06

On gagne à tous les coups. Et en 45 mn max. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 06 01 13.06 - Eugenol