Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetro collaboration correcte ? - Eugenol

Retro collaboration correcte ?

colza2

01/06/2017 à 07h00

je pense qu'on doit pas être loin de l'exercice négatif..


Kate88

01/06/2017 à 07h39

Pour tout vous dire mon premier mois j'ai fait 2200


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 07h41

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Juste pour information, il reste quoi en moyenne par mois dans la poche d'un
> dentiste qui ne fait que des soins et qui rétrocède 60% de son CA ?

Ca dépend de la vitesse a laquelle ils sont réalisés !!

En début d'activité, tu vas pas vite, mais si tu fais que ca, tu peux faire max 7ke de soins dans le mois.

Ca fait 2800 - URSSAF, CARCDSF, CFE, cotisation ordre, assurances... peut être 1800 ? et ça c'est un bon mois !!

Bref, c'est que le début et les "confrères expatriés" (LOL) vont quasiment tous revenir bosser comme ça pour les SMIC.

En fait exactement comme en Espagne !! C'est dingue non ? Qui aurait cru ?

C'est mignon le "confrère expatrié" qui pense que le gentil titulaire du cab avec ses 30 années d'exercice va lui apprendre ce qu'il n'a pas appris en formation initiale !! Des esclaves captifs, c'est superbe ! Une forme de "prostitution dentaire".


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 07h42

Kate88 écrivait:
----------------
> Pour tout vous dire mon premier mois j'ai fait 2200

donc la en effet charges sociales et diverses déduites, t'es sous le SMIC.


Kate88

01/06/2017 à 07h44

Ah mais complet, c'est clairement pas assez pour vivre vu ce qu'on se fait ponctionner


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 07h48

Kate88 écrivait:
----------------
> Ah mais complet, c'est clairement pas assez pour vivre vu ce qu'on se fait
> ponctionner

Va te faire la main en mutuelle ! T'es en cdi, tu pourras "essayer" la proth sl'esprit léger ! et prendre 3ke de salaire !

Tu n'apprendras rien en collab ! Forme toi par toi même, tous les soirs, achète des bouquins et traîne sur le net.

Ca + exercice mutuelle = bonne progression... en plus t'as 0 papier a faire.


Kate88

01/06/2017 à 07h52

Ouai j'avoue que les charges de secretariat c'est bien casse couille et ca me bouffe pas mal de temps et d'energie a courir pour rien. Merci du conseil !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 08h01

Kate88 écrivait:
----------------
> Ouai j'avoue que les charges de secretariat c'est bien casse couille

Hein ? C'est quoi ca ??


Kate88

01/06/2017 à 08h04

Les charges dans le sens " le boulot " que jme tape a repondre au tel et compagnie


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 08h11

Kate88 écrivait:
----------------
> Les charges dans le sens " le boulot " que jme tape a repondre au tel et
> compagnie

Tu réponds au tel au cab ?


Kate88

01/06/2017 à 08h22

Ah ben oui voyons, lassistante ou moi quand elle est trop occupee


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 08h28

Kate88 écrivait:
----------------
> Ah ben oui voyons, lassistante ou moi quand elle est trop occupee

Faut te casser et fissa !! 60% de rétro pour répondre au tel ???


atrax

01/06/2017 à 08h28

Tu veux pas me dire dans quelle fac tu as été diplômé? J'ai peut être des amis dans ta fac qui pourraient t'aider.


pharmacien75

01/06/2017 à 08h43

Kate88 écrivait:
----------------
> Pour tout vous dire mon premier mois j'ai fait 2200

J'aimerais comprendre... c'est 2200€ de revenus après avoir payé toutes les charges (auquel cas je trouve ça très correct pour un début) ou c'est 2200€ avant de payer les charges (auquel cas c'est inadmissible) ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 08h53

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> (auquel cas je trouve ça très correct pour un début)

Bin début de quoi ?? T'es payé a la piece, y'a pas d'ancienneté chez nous !!
Ca fait 26ke de BNC annuel !!! C'est naze, une infirmière libérale avec une jambe de bois fait mieux !!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2017 à 09h02

A moins de 8000€ de CA, même si tu dors au cabinet et que tu manges pas tu vas être à découvert rapidement....
A 15000€ tu peut envisager de te payer une formation.
A 20000€ tu peux même investir.
Barre toi.
La mutuelle ou le centre lowcost tu te feras virer à la période d'essai. Ils ont des chiffres assez fiables sur ce que doit produire un dentiste le premier, deuxième et troisième mois. Si t'es en dessous tu dégages.
Par exemple si tu fait moins de 25000 le deuxième mois et t'as fait moins de 25 exo ils savent ( et ils ont raison ) que tu ne sera jamais rentable pour eux.

Par en bousie, trouve toi une collabo sympa, avec une rétro qui te permette de vivre en apprenant sans mutiler ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2017 à 09h24

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Kate88 écrivait:
> ----------------
> > Pour tout vous dire mon premier mois j'ai fait 2200
>
> J'aimerais comprendre... c'est 2200€ de revenus après avoir payé toutes les
> charges (auquel cas je trouve ça très correct pour un début) ou c'est 2200€
> avant de payer les charges (auquel cas c'est inadmissible) ?

C'est du libéral et il reste l'urssaf et la retraite à payer dessus sachant que le contrat à débuté en courant d'année et qu'une partie de ces charges sont forfaitaires.

Si on compte 5500 euros de ca pour obtenir ces 2200 euros, passer à 50% te ferais aller juste à 2750 euros. Or ça sera insuffisant pour améliorer la situation par rapport à l'urssaf et la retraite même en première année.

Il faut que tu diversifie ton exercice.


pharmacien75

01/06/2017 à 09h26

Hokusai écrivait:
-----------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
> > (auquel cas je trouve ça très correct pour un début)
>
> Bin début de quoi ?? T'es payé a la piece, y'a pas d'ancienneté chez nous !!
> Ca fait 26ke de BNC annuel !!! C'est naze, une infirmière libérale avec une
> jambe de bois fait mieux !!!

Bah au début tu apprends, tu prends l'expérience en allant plus vite, tu te formes ta patientèle.

Le BNC moyen des IDE c'est 45K€, et leur BNC médian 37K€. Alors une débutante, le temps de se former sa patientèle, le temps d'aller plus vite dans ses soins (car elle met 3 fois plus temps qu'une IDE expérimentée au début), le temps d'avoir une bonne organisation logistique dans sa tournée, franchement il n'y en a pas beaucoup qui vont dépasser les 20K€ de BNC les premières années. Et je les connais bien puisque en pharmacie on bosse en trinôme avec les IDEL et les MG.

2200€ par mois de bénéfice net après avoir payé les charges pour un début je trouve ça correct, mais si c'est avant les charges et qu'il ne reste qu'un SMIC à la fin là oui c'est inadmissible.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 09h35

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Le BNC moyen des IDE c'est 45K€, et leur BNC médian 37K€. Alors une débutante,
> le temps de se former sa patientèle, le temps d'aller plus vite dans ses soins
> (car elle met 3 fois plus temps qu'une IDE expérimentée au début), le temps
> d'avoir une bonne organisation logistique dans sa tournée, franchement il n'y en
> a pas beaucoup qui vont dépasser les 20K€ de BNC les premières années.

Bin t'es d'accord avec moi, Kate, elle a les revenus d'une infirmière... sauf qu'elle est dentiste.



pharmacien75 écrivait:
----------------------

> 2200€ par mois de bénéfice net après avoir payé les charges pour un début je
> trouve ça correct

Bin non c'est pas correct. 26ke de BNC annuel, c'est vraiment naze. C'est ce que je faisais en rempla pendant mes études.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2017 à 09h41

Elle vient de débuter sa collaboration. Donc si elle reste sur 2200 euros de CA pour elle une fois les rétrocession réalisées. On aurait un CA pour l'année de 15000 euros globalement auquel il va falloir retrancher l'urssaf

https://www.urssaf.fr/portail/home/independant/mes-cotisations/les-etapes-de-calcul/le-mode-de-calcul/les-cotisations-provisionnelles/debut-dactivite.html

Et la retraite pour globalement 4000 euros en forfaitaire.


pharmacien75

01/06/2017 à 09h43

Hokusai écrivait:
-----------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
>
> > 2200€ par mois de bénéfice net après avoir payé les charges pour un début je
> > trouve ça correct
>
> Bin non c'est pas correct. 26ke de BNC annuel, c'est vraiment naze. C'est ce que
> je faisais en rempla pendant mes études.

Ce n'est pas 26K€ net annuel sur l'ensemble d'une carrière, c'est 26K€ DEBUTANT !!

Après chacun son avis sur ce qui est correct ou non. Moi je ne trouve pas normal qu'un étudiant non diplômé puisse gagner 2200€ net en faisant simplement des remplacements en dehors des cours, c'est vraiment disproportionné par rapport au revenu médian des français (car là on parle d'un étudiant...).

(Et on ne sait toujours pas si ce bénéfice ici c'est avant de payer les charges ou après).


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2017 à 09h50

Kate88 écrivait:
----------------
>
>
> Je suis nouvellement thésée, et vient de m'installer en collaboration libérale
>
>
>

C'est une collaboration libérale et non un salariat. Et non elle n'est plus étudiante en cours de formation. Elle plainement responsable des soins réalisés.


pharmacien75

01/06/2017 à 09h52

barbabapat écrivait:
--------------------
> C'est une collaboration libérale et non un salariat. Et non elle n'est plus
> étudiante en cours de formation. Elle plainement responsable des soins
> réalisés.

Je répondais à Hokusai qui disait gagner 26 000€/an simplement en faisant des remplacements étudiants.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2017 à 09h54

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Moi je ne trouve pas normal
> qu'un étudiant non diplômé puisse gagner 2200€ net en faisant simplement des
> remplacements en dehors des cours, c'est vraiment disproportionné par rapport au
> revenu médian des français (car là on parle d'un étudiant...).

De dieux, mais que vient faire le revenu médian des français dans l'histoire ???

Comme un con je pensais être rémunéré pour un travail ! Avec les honoraires les moins élevés du monde !!!

et net de quoi ?? D'assurance chômage ?


pharmacien75

01/06/2017 à 09h57

Hokusai écrivait:
-----------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
> > Moi je ne trouve pas normal
> > qu'un étudiant non diplômé puisse gagner 2200€ net en faisant simplement des
> > remplacements en dehors des cours, c'est vraiment disproportionné par rapport
> au
> > revenu médian des français (car là on parle d'un étudiant...).
>
> De dieux, mais que vient faire le revenu médian des français dans l'histoire ???
>
> Comme un con je pensais être rémunéré pour un travail ! Avec les honoraires les
> moins élevés du monde !!!

On est rémunéré pour un travail effectivement. Et le travail d'un étudiant, en formation, qui apprend donc, ne vaut 26K€ annuel à mi-temps en plus des cours. C'est mon avis et tu peut penser l'inverse. Mais je pense que beaucoup de cadres supérieurs penseront comme moi.