Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisation chômage en approche... - Eugenol

Cotisation chômage en approche...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/06/2017 à 19h25

Bon macron veut une assurance chômage pour les indépendants....

vu qu'on va déjà pas avoir de retraite...
Mais ce qui me fait moins marrer c'est la cotisation chômage qu'on va se manger !!
Surement le deuxième effet kiss-cool du RA.
Un indépendant veut une assurance chômage ?? Ok qu'il s'assure tout seul comme un grand.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/06/2017 à 20h20

a priori comme çà devient universel et que çà va donc concerner les fonctionnaires qui en ont encore moins besoin que nous

il y aurait un mode de compensation

donc si çà s'applique à eux il faudra bien trouver un moyen de l'appliquer à nous


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2017 à 21h30

Hokusai écrivait:
-----------------

> Un indépendant veut une assurance chômage ?? Ok qu'il s'assure tout seul comme
> un grand.

En général tu ne fermes pas ta boite quand elle tourne à fond. -)
Donc tu vas payer pleine balle et quand tu déposes le bilan pour cause de plantage tu touches que dalle. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Yado

07/06/2017 à 02h54

Il n'y aura pas de cotisation chômage, il va financer l'allocation chômage pour tous par une hausse de la CSG pour tout le monde.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2017 à 08h23

http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/statuts/le-droit-au-chomage-pour-les-independants-de-macron-pourrait-leur-couter-cher_1883852.html

Je ne vois pas comment proposer une assurance obligatoire avec des cotisations obligatoires payees par autrui.

Les assurances privees font de l assurance chomage a 2.7%...

Du coup les 1.7% de csg des independants devraient etre intégralement destines a leur assurance chomage ?

Bref ca sent la cotisation obligatoire.

Apres, augmenter la csg et se dire pro europeen est particulierement cynique.

http://www.lefigaro.fr/impots/2015/07/29/05003-20150729ARTFIG00063-csg-des-non-residents-le-conseil-d-etat-confirme-le-remboursement.php


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/06/2017 à 08h31

si je "démissionne" on me paye mon urssaf et ma carcd ?
Je dis pas non.... y'a même moyen que je me réinstalle :D


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2017 à 08h50

lardonbis écrivait:
-------------------
> si je "démissionne" on me paye mon urssaf et ma carcd ?
> Je dis pas non.... y'a même moyen que je me réinstalle :D

Non ca marche pas avec une démission. Il faut que tu abandonnes ton poste de travail. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/06/2017 à 09h15

je me vois bien me tirer par la fenêtre au milieu d'une bio :)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/06/2017 à 09h24

attention parce que ce n'est pas seulement l'assurance chomage qui disparait mais AUSSI LA COTISATION MALADIE

donc pour nous la hausse de la CSG "serait" compensée par la disparition d'une partie de nos cotisations URSSAF ( celle "bénéfiçiant" de l'ASM )

donc quelques milliers d'€ par an ( jusqu'à 10 000 voire plus )


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2017 à 09h40

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la hausse de la CSG "serait" compensée par la disparition d'une
> partie de nos cotisations URSSAF ( celle "bénéfiçiant" de l'ASM )

ce serait tellement beau :)... mais bon j'y crois moyen.

Ces cotisations ne disparaissent que des charges salariales... et ce malgré le fait que les caisses soient dans le rouge.


Apres quand tu vois comment notre premier ministre a géré la ville de Havre, tu commences a trembler.

http://www.capital.fr/economie-politique/la-gestion-tres-depensiere-d-edouard-philippe-a-la-mairie-du-havre-1228811

tu supprimes la taxe d'habitation au havre et la ville est en faillite.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2017 à 09h54

Ca risque d’être comme l’arrêt maladie aujourd'hui.

Une base fixe faible identique pour tout le monde et la nécessite de prendre en son noms une prévoyance personnelle pour garantir réellement la perte de revenus.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2017 à 12h50

barbabapat écrivait:
--------------------
> Ca risque d’être comme l’arrêt maladie aujourd'hui.

90j de carence on te donne un pension pendant 6 mois ??


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2017 à 13h02

Pour la carence, il y aura toujours un délai d'inscription, par contre la couverture risque d'être limitée au niveau de la part de revenu couvert. Déjà pour l'indemnisation des cadres, il est question depuis longtemps de la raboter au niveau dun revenu couvert.

Enfin tu as pleins d'assurances qui sont sur le marché de la couverture de la perte de revenus.