Tous les forums
ALL ON FOUR: QUAND 2 IMPLANTS DISPARAISSENT...
07/06/2017 à 19h42
petit cas où j'ai expliqué à la patiente que là , maintenant il fallait intervenir .
bientôt la suite ...
07/06/2017 à 21h29
et bien la suite c'est ça .
et évidement, ça arrive quand c'est pas le moment.
la patiente à été prévenue, je ne ferai pas de cadeau, le devis sera lourd si elle me fait intervenir en situation d'urgence.
07/06/2017 à 21h39
maintenant le plus important c'est de penser à l'avenir.
donc que faut il faire ?
des idées ?
quelle serait votre protocole, votre première réaction ???
08/06/2017 à 06h28
Cad que l on ne comprend pas bien le suspens de ton thriller :-)
Tu comptes garder l appareil ?
08/06/2017 à 06h40
non, je voulais savoir ce que vous auriez fait dans une tel situation, sachant qu'il n'est actuellement pas possible de poser d'autres implants maintenant.
08/06/2017 à 07h05
>ad que l on ne comprend pas bien le suspens de ton thriller :-) <
Moi non plus, tout le monde se met a ecrire en code telegraphique avec le stict minimum. C'est presque du codage pour hyper-initiés. Pas lol.
Tu veux dire que désormais, avec la perte de deux implants contigus avulsés pour cause de péri-implantite, le all on four est transformé en all on two?
08/06/2017 à 07h17
Et pourquoi pas faire une PACSI provisoire ou définitive sur les 2 Implants qu'il te reste ? Ça serait une mauvaise idée ?
08/06/2017 à 07h26
dentiste57 écrivait:
--------------------
> non, je voulais savoir ce que vous auriez fait dans une tel situation, sachant
> qu'il n'est actuellement pas possible de poser d'autres implants maintenant.
ni plus tard .
PAC avec 2 locators , mal positionnés c'est vrai . Cela ne devrait pas lui couter un bras .
"la patiente à été prévenue, je ne ferai pas de cadeau, le devis sera lourd si elle me fait intervenir en situation d'urgence."
Je comprends pas !!!
08/06/2017 à 07h40
je l'envoie en consultation d'implantologie basale, c'est encore possible d'implanter et le devis est lourd !
08/06/2017 à 08h40
Sur les réhabilitations implantaires totales le suivi devrait être systématique pour ne pas avoir ce genre de situation.
Je suppose que la patiente a consulté avec le problème en place.
Puisque tu souhaite des pistes de réflexions je te propose celle-ci :
Prendre un empreinte à la enlaye (voir sujet empreinte secondaire) avec sa prothèse et transformer le pilotis en PCA pour attendre le remodelage osseux (donc pas besoin de locator).
La question que je te pose est, un tissus fibreux a colonisé les puits d’implants, nous ne somme pas dans une alvéole d’extraction, comment vas-tu gérer le remodelage osseux ?
08/06/2017 à 09h02
Tu as régler l'urgence, et je suppose mis en place une PAT transitoire ( peut-etre en utlisant les restes du all/4). Maintenant, deux questions préliminaires avant d'aller plus loin :
1) A quand remonte la mise en place des implants et du all/4 ?
2) Quelle est la demande de la patiente, a court et long terme ?
08/06/2017 à 09h03
Age de la patiente ? date de pose des implants ?
pouquoi une nouvelle implantatiin à gauche ne serait pas envisageable apres comblement osseux ?
08/06/2017 à 10h45
temporisation avec 2 locators
nettoyage soigneux des "alvéoles" membranes et tu auras un os d'une qualité superbe si ton curetage est bon
après c'est un boulevard
il faut quand même comprendre pourquoi les 2 implants ont foiré (a mon avis echauffement de l'os qui semble très dens sur le site ) ... sinon les 2 autres auraient foiré aussi
ou peut etre un diabète unilatéral gauche ?
08/06/2017 à 11h32
lachmar écrivait:
-----------------
> il faut quand même comprendre pourquoi les 2 implants ont foiré ...
J'opterais + pour une conception du projet implantaire et prothétique perfectible.
08/06/2017 à 11h34
posit écrivait:
---------------
> La question que je te pose est, un tissus fibreux a colonisé les puits
> d’implants, nous ne somme pas dans une alvéole d’extraction, comment vas-tu gérer le remodelage osseux ?
effectivement, c'est la chose la plus importante à gérer pour le moment.
je complète le cas;
82 ans
pose des implants par un praticien de Metz il y a10 ans. aucun problème particulier.
la prothèse venait d'être faite juste un peu avant le rachat du cabinet.
pratiquement aucune visites en 10 ans ...
la patiente est venue me consulter car elle souhaité la même chose au maxillaire. c'est là que j'ai découvert le pot aux roses il y a 3-4 semaines.
je lui ai dit que pour moi il était urgent de virer les implants et de prévoir une reconstitution osseuse au plus vite.
réponse de la patiente pas du tout motivé ( je peux le comprendre) ; après les grandes vacances, la communion du petit dernier, le voyage au Portugal, etc.... bref pas avant 5 mois...
elle a été prévenue du risque de casse.
au final, les vis ont cassées dans les piliers multi-unit vendredi dernier.
intervention pour retirer le kyste et curetage avec reconstruction osseuse par ROG ( bioos, membrane et tutti quanti..)
empreinte des piliers multi unit après avoir galéré pour retirer les vis cassées (d'où le coût plus élevé que si ça avait été fait avant)
repositionnement de la prothèse sur le modèle en plâtre pour retrouver la DV
réalisation d'un autre complet haut et bas avec DV et courbe occlusale convenable.
la suite dans quelques mois quand il y aura de l'os...
08/06/2017 à 11h47
petite précision, je mets des locators, c'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien.
plus tard , je pense ajouter 3 implants.
08/06/2017 à 14h14
toi tu utilises une règle, les vétérinaires les enlève aussi par paire, et utilisent plutôt une pièce 😊. Quand on voit les photos de tes 2 kystes on pourrait penser à ça 😊
08/06/2017 à 16h26
Franchement, faut pas se prendre la tête
Si deux implants disparaissent, ça fait un all on two.
D'accord, pour manger, c'est pas terrible mais pour prendre le thé, c'est excellent
Thé for two or two for thé
09/06/2017 à 06h00
On peut remarquer la tres jolie expansion realisee par les kystes, certes en 10 ans mais tout en souplesse!