Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVive le composite  - Eugenol

Vive le composite 

Utilisateur banni

11/06/2017 à 08h18

Un post spécial pour Chipoudine, pour tous ceux qui mettent du composite à toutes les sauces, et pour les magnifiques formations qui prônent l'esthétique à tout prix .Y a l'industrie de la cigarette qui faisait un sacré lobbying pour conserver leur monopole. Et bien dites vous bien que de la même façon il y a les fabricants de composites qui viennent financer, ou fournir En produits les formateurs du "tout esthétique", qui eux même vont vous conseiller d'acheter tel ou tel produit .

1. Prenez du monomère venant de votre résine , mettez En sur un sac plastique et voyez le magnifique trou que cela provoquera. Non la résine et Le composite ça n'est pas toxique bien entendu 😊😊😊. C'est moins toxique que l'amalgame à ce qu'il paraît .

2. Alors y a les naïfs qui pensent qu'une fois que Le composite est "pris", les substances chimiques ne sont libérées qu'en très faible quantité. C'est pas grave après tout, sur une vie imaginez l'accumulation des dizaines de composés chimiques que vous aurez ingérés . Allez op c'est pas grave bouffons du plastique, emballer c'est pesé y a plus rien à voir.

3. Qu'est ce qu'on peut trouver dans le composite ? Tout un tas de merdes.
-> y avait Le fameux bisphenol A (cancérigènes, perturbateurs endocriniens, impact sur les nerfs, impact sur les hormones)
-> mais dites vous bien qu'on est bien incapable de savoir la véritable toxicité de toutes les substances que les fabricants mettent dans leur composite
-> des composés pétrolifères. Et Oui pour faire du composite il faut des dérivés de pétrole.... Mais non ! C'est absolument pas dangereux de bouffer des substances chimiques pétrolifères! 😊 C'est moins toxique que l'amalgame ! Le composite c'est beau, ça tient très bien En bouche, et ça n'est pas toxique. Si ! Si ! Si ils le disent c'est que ça doit être vrai alors ! On trouve quoi d'autre?
-> des silicates
-> des acides sulfhydriques
-> des methacrilates et dimethacrilates de ceci et de cela
-> des fluorures de ceci Et de cela
-> tous les composants pour créer la teinte
-> tous les composants pour que le composite se polymérisent
-> tous les composants qui vont faire que votre composite soit plus ou moins facile à manier

Continuons à bouffer du composite ! Et vive le composite !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/06/2017 à 09h39

Et ils sont nano-truc.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/06/2017 à 10h10

Sans parler des solvants dans les adhesifs .que l on se souffle dans le blaire à longueur de journée .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2017 à 10h15

Junior par précaution tu devrais arrêter ce métier. -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


PtnbZ

11/06/2017 à 10h31

Et concrètement donc?
Tu penses quoi de la radiothérapie et de la chimothérapie Junior? ))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/06/2017 à 10h49

PtnbZ écrivait:
---------------
> Tu penses quoi de la radiothérapie et de la chimothérapie Junior? ))

c'est du poison !!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/06/2017 à 10h51

enlaye écrivait:
----------------
> Sans parler des solvants dans les adhesifs .que l on se souffle dans le blaire à
> longueur de journée .

juste après avoir déposé un amalgame... quel beau métier !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/06/2017 à 11h04

chimiothérapie et radiothérapie comparés aux composites : c'est savoureux et ça veut tout dire !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/06/2017 à 11h07

Tu n'as aucun matériau de restauration qui est fantastique.

C'est bien pour cela que les délires des écolos sur le fluor sont d'une débilité confondante et que le classement par le ministère de la santé des restaurations en prévention pour gonfler les budgets associés est stupide.

C'est enfin pour cela que la prévention à l’étranger, c'est en premier lieu la responsabilisation des patients et non la prise en charge à 100% pour justifier l’absence de politique sérieuse de prévention par les pouvoirs publics.

Et en plus cela produit de meilleurs résultats qu'en France sans imposer des tarifs débiles de réalisation des actes et avec moins de renoncement aux soins.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/06/2017 à 11h17

casa écrivait:
--------------
> chimiothérapie et radiothérapie comparés aux composites : c'est savoureux et ça
> veut tout dire !

Oui et non car tout traitement est une épée à double tranchants. Pour une cible thérapeutique, pour un effet escompté, tu as toujours un prix à payer en retour.

La balance coût, bénéfice risque est présente à tous les niveaux pour tous les traitements et même au niveau du mode de vie. La non prévention des maladies chroniques par la non responsabilisation des patients va coûter 10 milliard d'euros de dépensés de soins supplémentaires dans les années à venir juste par l'augmentation du nombre de malades.

Ce qui est économisé aujourd'hui en non prévention, coûtera plus tard des soins et des soins à refaire tout au long de la vie des patients. Surtout quand on ne facilite pas la qualité avec des tarifs déconnecté de toute réalité technique.


chipoundine

11/06/2017 à 12h00

C'est sur il vaut mieux dévitaliser systématiquement et couronner junior ! d'ailleurs ça fait 17 ans que je bosse et je n'ai jamais vu une seule pêche sous une couronne ....peut être dans d'autres pays sous développés mais pas chez nous , les rois de l'endo !!!! Un bon vieux cône de gutta non stérile enrobé de ciment au contact du péri-apex ça c'est naturel et sans danger !!!

Après tout pourquoi soigner la dent alors qu'un implant est beaucoup mieux qu'une dent naturelle!!! surtout les implants en alliage avec de l'aluminium !!!

Donc un gamin de 10 ans qui se pète un bord incisif tu lui fais quoi junior ? un IRM ?

Un jours tu comprendras la différence entre mettre du composite , et soigner selon le gradient thérapeutique. Tu comprendras alors que même si le composite n'est pas un matériau parfait , le fait d'avoir préservé l'émail au maximum est la meilleure chose que tu puisse faire pour tes patients.

Désolé je sais c'est dur à comprendre mais il n'y rien de mieux qu'une dent naturelle.


chipoundine

11/06/2017 à 12h16

Junior si tu es flippé du cancerl je te conseille des aujourd'hui d'arrêter :

- Le poisson (mercure , nano particules plastique)
- Les contenants plastiques (bisphenol)
- Respirer de l'air ( nanoparticules diesel)
- Viande rouge (cancer colon)
- Fruits et légumes (pesticides)
- les déodorants , produits comsétiques (aluminium)
- le dentifrice , les bonbons (E171 dioxyde de titane)

et j 'en passe

Libre à toi de comparer les merdes que tu absorbe à longueur de journée , avec l'infime quantité de bisphénol que peut relarguer un composite polymérisé sous digue qui pèse 50 mg , mais là franchement ton raisonnement es ridicule , et pas digne d'un pro de la santé.


RépondreCiter
Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/06/2017 à 12h44

Nan! C'est vrai les composites c'est dérivé du pétrole ⛽ quoi !

Ah ? Mais le pétrole c'est pas un produit d'origine biologique ?
Mais si c'est vrai, bien sûr !

Bon ben finalement je vais continuer à en mettre alors, c'est bio !

Mais juste un peu hein ? Au prix que ça coûte...

Il paraîtrait même que les composants cellulaires seraient chimiques !
T'ain on ne peut plus avoir confiance en personne !


Bebert.

11/06/2017 à 13h01

L'extraction, y a que ça de vrai !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2017 à 13h29

chipoundine écrivait:
---------------------
> C'est sur il vaut mieux dévitaliser systématiquement et couronner junior !
> d'ailleurs ça fait 17 ans que je bosse et je n'ai jamais vu une seule pêche sous
> une couronne ....peut être dans d'autres pays sous développés mais pas chez nous
> , les rois de l'endo !!!! Un bon vieux cône de gutta non stérile enrobé de
> ciment au contact du péri-apex ça c'est naturel et sans danger !!!
>
> Après tout pourquoi soigner la dent alors qu'un implant est beaucoup mieux
> qu'une dent naturelle!!! surtout les implants en alliage avec de l'aluminium !!!
>
> Donc un gamin de 10 ans qui se pète un bord incisif tu lui fais quoi junior ? un
> IRM ?
>
> Un jours tu comprendras la différence entre mettre du composite , et soigner
> selon le gradient thérapeutique. Tu comprendras alors que même si le composite
> n'est pas un matériau parfait , le fait d'avoir préservé l'émail au maximum est
> la meilleure chose que tu puisse faire pour tes patients.
>
> Désolé je sais c'est dur à comprendre mais il n'y rien de mieux qu'une dent
> naturelle.

Non faire des onlays et des facettes cerams. ca réduit fortement la quantité de colle composite employée. On est jamais trop prudent. -)))

Junior a seulement du vouloir mettre l'accent sur la débilité ambiante et tailler un short au composite comme on en a taillé un à l'amalgame. .

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bebert.

11/06/2017 à 13h32

Bebert. écrivait:
-----------------
> L'extraction, y a que ça de vrai !

....

Et j'ai pas tout faux: après avoir été trainer sur les sites de dentisterie naturelle, holistique ou énergétique, il apparaît que les matériaux biocompatibles sont ...
Le titane et la céramique.

Donc, extraction - implant - céram : voilà la solution. ;)



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/06/2017 à 13h36

Génial, faut le dire à Macron ! Il va tout rembourser à 100%


Utilisateur banni

11/06/2017 à 14h01

chipoundine écrivait:
---------------------
> Junior si tu es flippé du cancerl je te conseille des aujourd'hui d'arrêter :
>
> - Le poisson (mercure , nano particules plastique)
> - Les contenants plastiques (bisphenol)
> - Respirer de l'air ( nanoparticules diesel)
> - Viande rouge (cancer colon)
> - Fruits et légumes (pesticides)
> - les déodorants , produits comsétiques (aluminium)
> - le dentifrice , les bonbons (E171 dioxyde de titane)
>
> et j 'en passe
>
> Libre à toi de comparer les merdes que tu absorbe à longueur de journée , avec
> l'infime quantité de bisphénol que peut relarguer un composite polymérisé sous
> digue qui pèse 50 mg , mais là franchement ton raisonnement es ridicule , et pas
> digne d'un pro de la santé.

je savais qu'on allait le réveiller le chipoudine :))))

j'en connais plus d'un qui s'amusent à démonter des amalgames qui n'ont rien demandé à personne pour les remplacer par du composite..... du composite qui serait moins dangereux que l'amalgame. Laisse moi rire .

Et enfin j'ai du mal à croire qu'avec une pression à 50N voir bien plus chez les bruxeurs, les petits plastiques jaunes qu'on met dans notre bouche ne se dégrade pas. Sans parler de l'adhésif qui fait la jonction entre ....qui bien entendu se dégrade. Parce que rappelons le le composite a besoin d'adhésif qui est lui même composé de dizaines de composés chimiques qui se dégradent et sont ensuite gentiment ingérés sans problème ni vu ni connu je t'embrouille. Rappelez moi voir ? l'amalgame a besoin d'une couche d'adhésif lui ? non j'ai pas l'impression :)


moritooth

11/06/2017 à 14h14

Sans dec Junior, même le dimanche à 8h08...!


chipoundine

11/06/2017 à 14h45

Ben tu vois on est d accord pour une fois moi aussi je ne comprends pas ceux qui déposent des amalgames pour mettre un compo a 41 euros.

En ce qui concerne les bruxos ou la dégradation des restaurations , et bien cela veut dire que tu prends conscience que les restaurations que l on fait sont effectivement amenées à se dégrader dans le temps , comme ton lave vaisselle ou tes pneus de voiture... le collage aujourd'hui nous permet de réaliser des reconstitutions moins invasive pour les dents, et plus il y a de dent plus la re intervention est facile.d ou le gradient thérapeutique.

Au final ce qui est essentiel c est de préserver l email , quoique tu fasses, Le reste est secondaire.


moritooth

11/06/2017 à 16h34

chipoundine écrivait:
---------------------
> Au final ce qui est essentiel c est de préserver l email , quoique tu fasses, Le
> reste est secondaire.

Ce qui est essentiel c'est d'éliminer le tissu carieux et la dentine infiltrée.


Utilisateur banni

11/06/2017 à 19h30

Qui a faim ce soir ? Qui veut manger du composite ? mmmmh très très bon. Non non c'est moins dangereux que les amalgames nous disent ils :)))) . Perso ça me fait bien marrer :)

Bis-GMA

polyuréthanes

DEGMA

TEGDMA

EGDMA

MMA

acide ascorbique

thio-urées

DMPT, para amino acétate de méthyle et ses dérivés

acide para-toluène-sulfinique

tributylhydroperoxyde

peroxyde de benzoyle

peroxyde de cumène

DMAEMA

Phényl Propanedione

CAMPHOROQUINONE

CQ-DMAEMA

BHT

hydroquinone

SiO2 (silice pour faire simple)

yttrium ou ytterbium trifluorés

verre de dioxyde de zirconium

TriMéthylolPropane Triméthacrylate

silane

et encore là je vous mets les éléments les plus communs qui servent à la réaction de prise, à la viscosité , à l'opacité etc etc . Rassurez vous y en a pleins d'autres :)))


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

11/06/2017 à 23h03

Et donc? Tu proposes quoi? Tu trouves que le mercure c est mieux?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/06/2017 à 06h58

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Et donc? Tu proposes quoi? Tu trouves que le mercure c est mieux?

L'amalgame n'est pas du mercure seulement, comme les composites ne sont pas que leurs composants.

En terme de santé pour les patients, il semble assez anodin au vu du recul clinique.

Cela n'empêche que le seul moyen d'éviter l'utilisation d'un matériau de restauration est d'éviter les lésions carieuses et le fluor avec une bonne hygiène alimentaire et buccale.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/06/2017 à 07h04

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Et donc? Tu proposes quoi? Tu trouves que le mercure c est mieux?

Tu crois que le carbone c'est mieux ? Cette saloperie est présente dans le CO2 tout comme l'oxygène d'ailleurs. . -)))))

Arghhhhhh on me dit qu'il est présent dans le cyanure aussi. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...