Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVive le composite  - Eugenol

Vive le composite 

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

30/08/2017 à 15h21

vulpi écrivait:
---------------
> Là tu parles d'élasticité, module d'young, puis vient la plasticité et le point de rupture.

Non, voir mon lien. Je ne parle pas de mesure de la déformation qui est bien l'élasticité (module de Young) dont tu parles.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/08/2017 à 15h22

Tu as un matériaux qui n'est pas du tout biomécanique mais qui fonctionne bien dans la durée comme l'or que ce soit sous forme d’aurification ou d'onlay en or. Et là les capacité de déformation plastiques sous la contrainte sont intéressantes pour suivre l'usure des autres dents et les mobilités dentaires au cour de la vie.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/08/2017 à 16h00

GéPé écrivait:
--------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Là tu parles d'élasticité, module d'young, puis vient la plasticité et le point de rupture.
>
> Non, voir mon lien. Je ne parle pas de mesure de la déformation qui est bien l'élasticité (module de Young) dont tu parles.

--------------
Ok, lecture en diagonale, c'est la reprise...
Je suppose que tu utilises un MR3?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

30/08/2017 à 19h58

Optibond FL / compo ou Multilink


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/08/2017 à 20h38

--
optibond FL j'ai des années de recul c'est top. Oui tu es un adepte de l'IDS forcement.
C'est très bien aussi pour les traumas quand tu as le fragment optibond FL+compo réchauffé .


Utilisateur banni

31/08/2017 à 08h53

Et voilà un petit CQFD bien profond qui fait mal ... :-))) Ouuuu j'ai mal pour toi Gépé. J'en connais un qui va avoir son petit sphincter bien irrité :))

-Bernardo et coll en 2007 (19) ont évalué un total de 1748 restaurations pendant 7 ans et ont relevé un taux de survie de 94,4% des restaurations à amalgame et de 85,5% de celles au composite. La carie secondaire était la raison principale de l’échec pour les deux matériaux. Le risque de carie secondaire était 3,5 fois plus élevé dans le groupe composite
-Bodin T, Poullie GF, Fanelli G. Haute autorité de santé. Reconstitution d’une dent par matériau incrusté. Rapport d’évaluation technologique. Paris, Juillet 2009. La plupart des études réalisées sur la longévité des matériaux de restauration des dents permanentes ont montré des performances cliniques supérieures pour les amalgames par rapport aux résines composites et aux verres ionomères
- composite durée de vie 5-10 à 15 ans quand la technique est bien rodée
- amalgame on est à 30-40 ans quand ils sont posés en respectant l'indication de leur réalisation
- 31 mars 2014 Obturations en résine de la couleur des dents par rapport aux obturations en amalgame pour les dents permanentes à l'arrière de la bouche : Le principal résultat, incluant seulement deux études chez 921 enfants, suggère que les obturations en amalgame avaient de plus faibles taux d'échec que les obturations de la couleur des dents (résines composites) utilisées pour combler les trous causés par des caries sur les dents permanentes à l'arrière de la bouche. D'autres formations de caries (caries secondaires) étaient également moins fréquentes à proximité ou sous les obturations en amalgame par rapport aux obturations en résine composite.

Et pour la toxicité (déjà abordée) :
- mercure pour l'amalgame
- et des 10aines de composés chimiques dérivés du pétrole pour le composite

Est ce que tu en veux d'autres Gépé ? j'en ai encore en réserve pour une deuxième salve qui fera bien mal à ton petit sphincter :)))

Mais apparemment dans certaines zones en france , ça ne dérange personne de bourrer le mou des jeunes praticiens afin qu'ils posent uniquement des composites. Comme c'est bien dommage . La preuve c'est que certains sont persuadés de la supériorité des composites tellement le lavage de cerveau a été bien réalisé.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2017 à 10h02

-- Oui! oui! oui!... Enfin pour pondérer je revois des compos qui ont 20 ans d'age et qui se portent bien.
C'est une question de patient et d'indication.
A l'époque scotchbond (3M) et le compo dédié 3M... P qqc ou Z qqc ???


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

31/08/2017 à 11h02

Comparer métaux lourds et dérivés du pétrole....

Les métaux lourd c'est le point Godwin de la toxicité, je vois guère que les PCB et les déchets nucléaires pour les surclasser dans la malfaisance.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/08/2017 à 11h21

Aspius écrivait:
----------------
> Comparer métaux lourds et dérivés du pétrole....
>
> Les métaux lourd c'est le point Godwin de la toxicité, je vois guère que les PCB et les déchets nucléaires pour les surclasser dans la malfaisance.

----------------
Le problème, c'est l'exposition réelle avec aussi des produits qui ne passent pas obligatoirement au niveau sanguin et pour certains sont en majorité excrétés.

Après, la réduction de l'exposition se fait en premier lieu par des politiques de santé publique pour réduire les besoins en soins pas en augmentant le nombre de soins à réaliser en faisant une politique de prix bas imposant du volume par derrière.

Enfin, aujourd'hui, les vrais problèmes pour la santé sont au niveau de l'obésité et du diabète qui sont liés aux comportements de consommation des patients.

Et oui, il est plus simple de traiter mal des épiphénomènes en terme de santé publique.


Utilisateur banni

31/08/2017 à 11h26

Aspius écrivait:
----------------
> Comparer métaux lourds et dérivés du pétrole....
>
> Les métaux lourd c'est le point Godwin de la toxicité, je vois guère que les PCB et les déchets nucléaires pour les surclasser dans la malfaisance.

C'est vrai qu'on a eu beaucoup de morts à cause des amalgames. 😊


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2017 à 11h40

Je suis d'accord

au nom de la santé publique on interdirait les amalgames tout en laissant la population recevoir tous les midis de la PUB radiophonique pour le pinard


je cite :

"Bordeaux roséééé"
"baron de l'Estac"
"Ting Ting ! Cotes du Rhône"

j'en passe et des meilleures

TOUS les midis à l'heure du repas
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Utilisateur banni

31/08/2017 à 11h55

C'est pas compliqué, perso au petit déjeuner, histoire d'être en forme, je prends un petit cocktail de :
polyuréthanes
DEGMA
TEGDMA
EGDMA
MMA
acide ascorbique
thio-urées
DMPT, para amino acétate de méthyle et ses dérivés
acide para-toluène
tributylhydroperoxyde
peroxyde de benzoyle
peroxyde de cumène
DMAEMA
CAMPHOROQUINONE
CQ-DMAEMA
BHT
hydroquinone
SiO2 (silice pour faire simple)
yttrium ou ytterbium
verre de dioxyde de zirconium
TriMéthylolPropane Triméthacrylate
silane...

Il paraît que c'est largement meilleur que l'amalgame


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2017 à 12h37

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Je suis d'accord
>
> au nom de la santé publique on interdirait les amalgames tout en laissant la population recevoir tous les midis de la PUB radiophonique pour le pinard
>
> je cite :
>
> "Bordeaux roséééé"
> "baron de l'Estac"
> "Ting Ting ! Cotes du Rhône"
>
> j'en passe et des meilleures
>
> TOUS les midis à l'heure du repas

Toi tu n'es pas médecines naturelles!-)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2007/03/01/la-consommation-moderee-de-vin-rouge-allongerait-l-esperance-de-vie_877544_3244.html

Ce WE j'étais au Zoo de La Flèche... horrifié par les ado, pré-ado, adultes obèses, ce n'est pas du surpoids c'est de l'obésité! Cela va coûter une fortune à la sécu, ce n'est plus gérable je pense.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2017 à 17h27

junior® écrivait:
-----------------
> C'est pas compliqué, perso au petit déjeuner, histoire d'être en forme, je prends un petit cocktail de :
> polyuréthanes
> DEGMA
> TEGDMA
> EGDMA
> MMA
> acide ascorbique
> thio-urées
> DMPT, para amino acétate de méthyle et ses dérivés
> acide para-toluène
> tributylhydroperoxyde
> peroxyde de benzoyle
> peroxyde de cumène
> DMAEMA
> CAMPHOROQUINONE
> CQ-DMAEMA
> BHT
> hydroquinone
> SiO2 (silice pour faire simple)
> yttrium ou ytterbium
> verre de dioxyde de zirconium
> TriMéthylolPropane Triméthacrylate
> silane...
>
> Il paraît que c'est largement meilleur que l'amalgame
>

-----------------
On pourrait faire de la prévention, mais certain trouve le fluor toxique... Non on s'en sortira pas

http://www.lci.fr/sante/fluor-un-ami-qui-vous-veut-du-mal-les-dangers-de-votre-dentifrice-1509185.html


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2017 à 17h32

Eh Junior! Pour ton prochain petit dej, je suis sympa, c'est la reprise.

http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=page&c=12054

Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas. Dès demain tu me démontes tout ça!-))))


Utilisateur banni

31/08/2017 à 17h46

Tu regarderas j'ai déjà posté un petit sujet sur l'allergie titane il y a quelques semaines (quand t'étais en vacances) Regarde dans mon historique. 


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/08/2017 à 18h21

vulpi écrivait:
---------------
>
>
> Ce WE j'étais au Zoo de La Flèche... horrifié par les ado, pré-ado, adultes obèses, ce n'est pas du surpoids c'est de l'obésité! Cela va coûter une fortune à la sécu, ce n'est plus gérable je pense.
>

---------------
Les journalistes viennent d'inventer la grossophobie pour faciliter les choses en terme de santé publique. Ça va être sympa les rémunérations sur objectifs de santé publique avec des patients qui ne payent rien, qui décident de tout et qui refusent de voir les problèmes puisque c'est le méchant soignant qui est grossophobe.

Tout les dimanches, tu as sur France inter une émission bobo,ecolo qui te parle des danger de la méchante agriculture "industrielle " et qui oublie largement que l'alcool sous toutes ses formes est un cancérigène.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2017 à 18h56

--
Ah bon, l'alcool aussi?-) Même si c'est des plantes??? Et bio en plus , qui poussent tout là haut sur la montagne. Mince! Il reste plus que la charcuterie de montagne ( nananère les Corses, il n'y a pas que vous:-))))) pour se faire plaisir!-))
Houps j'oubliais la tomme de Montagne, de chez nous avec des brebis du piémont :-)))))

(Elles m'ont fait du bien ces vacances...)

Et pour les nanoparticules (vraiment nano?)+usure des faces occlusales quelqu’un a des infos ? Un journaleux pourrait faire un carton avec une info pareille. l'empoissonnement à petite dose... le cancer à petit feu... cochons de dentistes!


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

31/08/2017 à 19h53

junior® écrivait:
-----------------
> Et voilà un petit CQFD bien profond qui fait mal ... :-))) Ouuuu j'ai mal pour toi Gépé. J'en connais un qui va avoir son petit sphincter bien irrité :))

T'es complètement taré, mec


Utilisateur banni

31/08/2017 à 20h02

N'empêche que t'as rien à dire par rapport à la longévité des amalgames 😊


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

31/08/2017 à 20h16

junior® écrivait:
-----------------
> N'empêche que t'as rien à dire par rapport à la longévité des amalgames 😊

Tu confonds taux de survie et longévité, il est évident qu'un amalgame dans des conditions idéales est plus durable qu'un composite, vu qu'il est plus résistant, je n'ai jamais dit le contraire.
La question est de savoir si c'est mieux (à tout points de vue) d'avoir un amalgame ou un composite sur sa dent. Et là je pense qu'on ne sera jamais d'accord.


Utilisateur banni

31/08/2017 à 20h26

Ah ça y est on va jouer sur les mots taux de survie , taux de succès, longévité.
Les études montrent qu'il y a des taux d'échec inférieurs pour les amalgames... allez reconnais le que les compos c'est de la camelote. ^^ T'as pas honte de poser des compos qui ont un taux d'échec plus important ? Ah Ben bravo Gépé ! C'est du propre! ^^


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

31/08/2017 à 20h39

Oui j'avoue je suis un sagouin, je ne vais faire que de l'amalgame, merci de m'avoir éclairé


Utilisateur banni

31/08/2017 à 20h52

T'es quand même pas plus malin que les mecs qui ont conclu en 2013 COCHRANE :
Les résultats suggèrent que les obturations de la couleur des dents (résines composites) sont presque deux fois plus susceptibles d'échouer par rapport aux obturations en amalgame lorsqu'ils sont utilisés pour combler les dents permanentes à l'arrière de la bouche




Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

31/08/2017 à 20h55

Désole je ne peux pas donner du crédit à des types qui écrivent "obturations de la couleur des dents" et "à l'arrière de la bouche" dans un article. Dans un exposé en 5ème pourquoi pas.


1...5...