Tous les forums
fracture bridge sur implant
13/06/2017 à 11h02
Un patient qui a réaliser les travaux en hongrie, opt en PJ
Le patient était deja venu le 2/8/16 pour resceller le bridge secteur 2 (pilier 26 devisser)
Il revient aujourd'hui pour le bridge secteur 1 qui s'est fracturé (fracture entre 15-16). J'ai déposé les élements 16-17.
Le patient me dit que les implants sont du Nobel
Je n'ai pas l'habitude de gerer des cas implantaires. J'ai fais un devis pour réaliser une couronne unitaire sur implant en 16 (cr + nouveau pilier). Est ce la bonne chose a faire ou dois renvoyer ce patient en hongrie ? Je risque quelque chose si il ya des probleme par la suite ?
13/06/2017 à 11h17
Ce serait moi , je le renverrai d'où il vient
Et je lui dirai : "Je ne suis pas compétent pour ce genre de soucis"
Ah ça coute des sous pour y retourner ? Ben mon bon Monsieur on peut pas gagner à tous les coups
13/06/2017 à 11h17
J'ai envie de dire, tu es déjà dans la merde, tu as touché au bouzin ... :)
Retour à l'envoyeur, quand je vois comme on bave sur la profession, aucun scrupule.
Ou alors devis pour tout reprendre, en conservant ce qui est conservable, mais devis maousse.
Il a voulu jouer ... la santé c'est pas une bagnole.
13/06/2017 à 13h05
pareil, retour à l'envoyeur...
et puis tu lui suggères aussi de s'occuper de la périimplantite de l'implant en 47...;-)
m'est d'avis que c'est lié à la fracture du bridge sup...(sur-occlusion vraisemblable...)
13/06/2017 à 14h21
Il ne fallait même pas déposer le bridge cassé... attention, j'espère que tu es blindé en radios/photos.
Deux choix :
Devis salé pour refaire (et rajouter un implant en 17 sinon ça va re péter), ou retour en hongrie.
Le patient choisit.
> et puis tu lui suggères aussi de s'occuper de la périimplantite de l'implant en
> 47...;-)
Tu penses que c'est une PI ? On dirait que l'implant a été posé comme ça, y'a pas de cratérisation...
13/06/2017 à 14h54
alors on voit pas la même chose...pour moi il y a cratérisation...(ou alors çà peut être aussi une ROG qui a merdé...)
reste que la moitié des spires exposées...çà va pas durer...
13/06/2017 à 16h33
Je ne pourrai pas juste refaire une couronne unitaire en 16, sans extension distal ?
13/06/2017 à 17h45
si tu acceptes de réparer ce bridge tu es responsable de tous les prochains problèmes lies a celui ci , un conseil tu le renvoies gentiment en tché tchénie
13/06/2017 à 17h58
Üdvözöljük Magyarországon....:-)))) (avec la participation de Google trad..)
13/06/2017 à 18h22
jpc écrivait:
-------------
> si tu acceptes de réparer ce bridge tu es responsable de tous les prochains
> problèmes lies a celui ci , un conseil tu le renvoies gentiment en tché tchénie
meme si jexplique bien au patient + consetenment eclairé sur ces points exactement, que je ui explique bien que je refais juste a couronne unitairement, qu'il ya toujours un risque d'avoir des pb sur le bridge secteur 1 et secteur 4 ?
13/06/2017 à 18h32
Hanibalecter écrivait:
----------------------
> jpc écrivait:
> -------------
> > si tu acceptes de réparer ce bridge tu es responsable de tous les prochains
> > problèmes lies a celui ci , un conseil tu le renvoies gentiment en tché
> tchénie
>
> meme si jexplique bien au patient + consetenment eclairé sur ces points
> exactement, que je ui explique bien que je refais juste a couronne unitairement,
> qu'il ya toujours un risque d'avoir des pb sur le bridge secteur 1 et secteur 4
> ?
tu laisses donc la 15 en extension ?
Avec déjà une première fracture de l'armature 15/16 , hongrois ou pas , je laisse passer le chaland ;o)
13/06/2017 à 20h06
si tout le monde refusait de réparer des prothèses étrangères sur implants , moins de patients iraient se faire poser des implants à l'étranger.
Moralité : Boycott total des patients qui se font poser des implants à l'étranger et ne pas accepter de réparer les prothèses sur implants posés à l'étranger
14/06/2017 à 09h57
junior® écrivait:
-----------------
> si tout le monde refusait de réparer des prothèses étrangères sur implants ,
> moins de patients iraient se faire poser des implants à l'étranger.
>
> Moralité : Boycott total des patients qui se font poser des implants à
> l'étranger et ne pas accepter de réparer les prothèses sur implants posés à
> l'étranger
+ 1
Et le reste non plus
Chez nous il y a pas mal de turcs qui rentrent tous les étés dans la famille et en profitent pour se faire refaire les chicots . Bien entendu après qq mois ou années tout se casse la gueule ...
14/06/2017 à 11h47
Le patient aurait pu dire que le travail a été réalisé par un confrère français parti à la retraite et non remplacé.
Dans ce cas tu n'as personne à qui le renvoyer :)
14/06/2017 à 12h31
Il n'y aurais pas de probleme pour réparer des prothèse faites à l’étager si le simple fait de poser un oeil dessus ne te rendait pas responsable de la totalité du travail en bouche.
Tu donnerais un prix et basta.
pour le moment si il n'y a pas de soucis infectieux aigu même pas tu fait une pano.
Conseil qu’évidemment je n'applique pas ;)
11/07/2017 à 15h37
j'ai revu le patient à l'instant, l'autre partie du bridge bouge, j'ai déscellé, j'ai remarqué que les piliers intermédiaires se sont dévissé, j'ai revissé a 35N pios rescellé avec ciment provisoire le bridge.
J'ai remarqué une bascule du bridge (lors de l'essayage), du coup j'ai dis au patient qu'il vaut mieux tout refaire.
J'ai qq question
1) a quoi peut etre du le dévissage des pilier ?
2) comment refaire le cas ? transvissé ? scellé ?
11/07/2017 à 16h14
en tout cas tant que t'as pas répondu à 1) surtout surtout ne pense pas à 2)
11/07/2017 à 16h29
lardonbis écrivait:
-------------------
> en tout cas tant que t'as pas répondu à 1) surtout surtout ne pense pas à 2)
+1...et vu que tout se casse la gueule...retour case départ, cad ré-adresse le à celui qui a fait çà...
11/07/2017 à 19h37
Un devis salé et le patient retourne en hongrie et dire que la sécu rembourse !!!
11/07/2017 à 22h23
Hanibalecter écrivait:
----------------------
> j'ai revu le patient à l'instant, l'autre partie du bridge bouge, j'ai déscellé,
> j'ai remarqué que les piliers intermédiaires se sont dévissé, j'ai revissé a
> 35N pios rescellé avec ciment provisoire le bridge.
>
> J'ai remarqué une bascule du bridge (lors de l'essayage), du coup j'ai dis au
> patient qu'il vaut mieux tout refaire.
>
> J'ai qq question
> 1) a quoi peut etre du le dévissage des pilier ?
> 2) comment refaire le cas ? transvissé ? scellé ?
tu as envie te prouver quoi ? touches pas ;o)
11/07/2017 à 23h41
Hanibalecter écrivait:
----------------------
> 1) a quoi peut etre du le dévissage des pilier ?
Ben un truc qui se dévisse, c'est qu'il est pas bien vissé tout simplement, faut pas chercher midi à 14h.
Par contre, tu revisses à 35N.m-1, mais t'es sûr du pilier?même marque que l'implant ou générique ou usiné labo? Et tu sais pas si la vis s'en est prise plein la gueule au labo ou dans les mains du confrère
Par exemple, les piliers ETK se vissent pour la plupart à 25N.m-1
J'espère pour toi que c'est le bon couple parce que sinon tu prends le risque que la vis casse, et vu le cas de merde...
> 2) comment refaire le cas ? transvissé ? scellé ?
T'es un fou furieux:)))
12/07/2017 à 09h19
je vous link des image si ca peux vous aider
https://www.noelshack.com/2017-28-3-1499843908-img-6756.jpg
https://www.noelshack.com/2017-28-3-1499843904-img-6758.jpg
https://www.noelshack.com/2017-28-3-1499843932-img-6757.jpg
12/07/2017 à 10h04
t'es un grand malade :)
le mec s'envoie 4 paquets de dunhill/jour et toi tu lui tripatouilles ses implants roumains :)