Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReprise d'étude dentiste à 30 ans - Eugenol

Reprise d'étude dentiste à 30 ans

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/06/2017 à 11h15

C'est ton choix.

Fait le avec l'ensemble des éléments et pas seulement avec un vision rêvée par rapport à une situation que tu ne connais pas aujourd'hui.

Ce que tu vivra au final, ça n'est ni le rêve, ni la situation aujourd'hui, mais ce que tu en fera qui sera intimement liée à ce que tu gagnera ou pas. Et ce choix, tu devra l'assumer derrière pendant 40 ans encore avant de pouvoir partir à la retraite.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/06/2017 à 11h17

Davgoe écrivait:
----------------

> S'ouvre l'année prochaine une passerelle ... entrée en direct D1 pour les
> paramédicaux ...
>

et y'a encore des con pour se taper le concours ?

Comment tu rattrapes la tetra-chiée d'heures de cours de P1 P2?
Le secret enfin révélé? ils servent à rien ces cours :D


rvb

14/06/2017 à 11h21

te deconseiller surement pas,mais oui les cabinets comme le souligne airylis ne trouvent pas preneur
étonnant non ?
les jeunes ne veulent-ils donc pas un métier qui va leur donner la cuillère en or dans la bouche (ça c'est agressif!!)?
si tu fais ce choix on t'encouragera,on te donnera sur ce site confraternel tous les conseils techniques ,financiers que tu souhaites
mais puisque tu as une situation construite ,on peux t'aider à pas te planter
ton post c'est que le tout début d'une réflexion pour changer de vie
alors oui tu peux t'eclater dans ce métier si les inconvénients évoqués ne te font aucunement peur.
reprendre des études j'imagine que c'est dur mais magique.
avoir son propre cabinet c'est moins fun que bosser dans un service orl ou tu pratiques des soins d'excellence
le couple secu mutuelles met un frein énorme à notre enthousiasme et à la réalisation quotidienne de nos possibilités et compétences techniques.
et tu vas entendre plus souvent " ah les dents c'est cher"que merci docteur pour le boulot que vous avez fait.
donc pas d'agressivité,si tu es toujours prêt vas y fonces ,mais si 15 réponses te font reculer,je ne sais pas si tu dois pousser plus ton projet de reconversion









P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/06/2017 à 11h26

fatboy écrivait:
----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> la tu fais fort, c'est vrai que certains jours c'est pas folichon, du stress, de
> la fatigue, des frustrations.... Mais on est quand memes loin de tourner dans
> "plis et rides' ou 'footfetish" ;-)

La question est aussi d'accepter de regarder l'envers du décors par rapport à une vision qui est trompeuse sur certains points.

Et oui, l'exemple est assez intéressant surtout si on va vers une situation à l'espagnole qui montre bien le décalage du rêve des étudiants avec la réalité de la vie active et comment le rêve est utilisé pour entretenir les formations pour pouvoir les jeter au final derrière.


RépondreCiter
Bebert.

14/06/2017 à 11h26

Je ne suis pas de l'avis des autres.

30 ans ce n'est quand même pas bien vieux !

A la fac il y avait un gars de presque 40 ans qui était ingénieur en je ne sais plus trop quoi à la base, qui avait ensuite fait pharmacie et avait eu son doctorat et qui faisait dentaire.

Si ça te tente, pourquoi pas mais sachant que pendant les études tu ne pourras pas continuer à travailler en même temps. (sauf peut-être à temps très partiel)
Donc se pose aussi le problème financier immédiat.

Ensuite, tu verras si tu t'installes ou si tu te tournes vers le salariat.

Mais si ça te tente vraiment, pourquoi pas.



colza2

14/06/2017 à 11h29

c'est faisable si ta famille te suit dans le projet, mais pas facile.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

14/06/2017 à 11h55

Travailler a cote, ce n'etait pas possible en P1, mais apres si, moi comme d'autres avions un petit boulot mal paye. Alors que toi tu as deja un boulot, en le passant a mi-temps ca doit etre possible. Faut quand meme pas exagerer, il y a quelques moments de bourre, mais le reste de l'annee, c'est des horaires de bureau.
En revanche, si tu as une famille, ca va etre plus dur, entre la fac, un boulot, le crit, les marathon-pastis...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/06/2017 à 12h16

fatboy écrivait:
----------------
> Travailler a cote, ce n’était pas possible en P1, mais apres si, moi comme
> d'autres avions un petit boulot mal paye. Alors que toi tu as deja un boulot, en
> le passant a mi-temps ca doit etre possible. Faut quand meme pas exagerer, il y
> a quelques moments de bourre, mais le reste de l'annee, c'est des horaires de
> bureau.
> En revanche, si tu as une famille, ca va etre plus dur, entre la fac, un boulot,
> le crit, les marathon-pastis...



ça a peu être changé mais l’emploi du temps à la fac c'était 8h - 20h du lundi au vendredi.
bosser au video club de 21h à 1h après la fac c'est possible ( enfin il doit bien en rester un en France :) )... quand t'as 22 ans et pas de famille.
Et sécher les cours du mardi pour faire du black en tenant une aspi ....tadaaa!! contrôle continu !!!

pars en medecine.
Je pense que les dernier entrant en dentaire seront les (premiers) dindons de la farce qu'on nous prépare.


Le Rosbif

14/06/2017 à 12h23

J'avais 25 ans quand j'ai commencé a l'école dentaire. Dans mon promotion il y avais un gar de 31 ans. Dans le promotion au dessus il y avais un mec de 41 ans.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

14/06/2017 à 12h25

Fin des années 90, les cours n’étaient pas obligatoires, sauf les TP, et la clinique ouverte de 8h a midi et de 14h a 18h du lundi au vendredi. Ca laissait pas mal de temps, moi je livrais des resto de 19h30 a 1h.
Ca a peut être changé, mais a part P1 et les revisions en decembre et en juin, le claquage de neurones etait rare.


elje

14/06/2017 à 14h09

Davgoe écrivait:
----------------
> OK ... maladroit de ma part ...
> Bref ...
> Je pense pas que j'aurai de l'aide sur ce forum ...
> Bonne journée à tous et bon courage à tous dans l'exercice de votre profession!
C’est pas une question de trouver de l’aide mais tes questions sont assez surréalistes pour nous qui bossons au quotidien avec des conditions qui se dégradent de jour en jour. Je me suis installé il y a 30 ans plein d’enthousiasme, aujourd’hui, je suis ecoeuré car je ne peux pratiquer mon métier dans les conditions qui devraient l’être, on me demande de plus en plus de contraintes, d’obligations, d’efforts pour bosser de plus en plus mal.La considération? Lis les commentaires dans les media sur ce que pensent les gens de nous?
Maintenant les questions:
Je crois comprendre que tu es salarié, franchement pourquoi pas infirmier en libéral en association?
Donc tu vas reprendre un cursus normal avec 6 ou 5 ans d’études?
Tu comptes t’installer dans quelle région? car les alpes maritime ou la Creuse ça fait une différence.
Tu compte racheter ou créer?
Il va te falloir faire un prévisionnel, c’est indispensable pour démarrer, évaluer le coût des études logement, alimentation etc... donc quelle fac?
en conclusion tu es certes un peu maladroit mais tu es aussi naïf, les confrères ne sont pas agressifs , ils veulent te rendre service en te poussant un peu dans tes retranchements.
Conclusion de la conclusion, l’idée que tu te fais de ce métier n ’a certainement rien à voir avec la réalité de sa pratique.
Conclusion de la conclusion de la conclusion? si tu es super motivé fonce, on manque de dentiste bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

14/06/2017 à 18h58

Davgoe si je pouvais revenir 30 ans en arrière, je ne suis pas sur que je referais dentaire


pharmacien75

14/06/2017 à 19h14

Davgoe je suis pharmacien, et sur les forums de pharmaciens, à chaque fois qu'un infirmier (ou autre professionnel) demande des conseils pour reprendre des études de pharmacie (via cette passerelle ou autre), la plupart des intervenants essayent de le dissuader. Bon certes les réactions sont moins négatives chez nous car les pharmaciens n'ont pas encore pris un règlement arbitral sur la tronche, mais c'est quand même un mal bien français de toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/06/2017 à 19h33

Petite différence avec la pharmacie.

Pas de travail salarié chez un autre dentiste, pas d'industrie ou de postes planque comme pharmaciens chez les pompiers.

95% de la profession est en libéral et la plupart des postes salariés sont au pourcentage.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

14/06/2017 à 20h35

J'ai pas compris le deal !
Sans passer le concours, tu accèdes en 3 ème année directement ?
Fonce mon gars, faut être le roi des cons pour hésiter.
Si tu fais CD c'est uniquement pour le salaire, le reste c'est du blabla...
Bosser toute ta vie pour 1500 balles, quelle misère.
Tu veux être dans le camp des winners, on t'attend !

😷😳😝


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/06/2017 à 20h39

fistule 69 écrivait:
--------------------
> Bosser toute ta vie pour 1500 balles, quelle misère.

Le bnc moyen des infirmieres liberales est a 50ke an.
Apres la meilleure solution est de loin je pense que c est l expat meme avec un diplome d infirmier.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

14/06/2017 à 20h42

La vache, pour mettre des compresses !
Vite, un règlement arbitral, et hop, plafonnement à 2000€ ...
Bon, tu bosses le dimanche, pas top!
😷🙃


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/06/2017 à 20h56

Sinon en dentaire avec le RA, comme on pourra plus investir dans le matos, tu peux tenter d etre fauteuil dentaire en auto entrepreneur...

68036cd7c610ff88da67bdab2405c12c srhzdv - Eugenol

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

15/06/2017 à 09h49

Excellent le fauteuil en auto-entrepreneur :-)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/06/2017 à 11h29

barbabapat écrivait:
--------------------

> Enfin, si tu rajoute une assistante, c'est 20 000 euros globalement pour son
> salaire et ses charges par ans.

J'ai tiqué. C'est presque le double moi. Comment fais-tu ? Mi-temps au smic ?


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

15/06/2017 à 12h14


Pour moi : métier foutu si le règlement arbitral est maintenu.
Ce métier renaîtra de ses cendres quand les politiques constateront qu'ils l'ont bel et bien foutu par terre.
Ce n'est pas du pessimisme mais du pragmatisme.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/06/2017 à 13h14

GéPé écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Enfin, si tu rajoute une assistante, c'est 20 000 euros globalement pour son
> > salaire et ses charges par ans.
>
> J'ai tiqué. C'est presque le double moi. Comment fais-tu ? Mi-temps au smic ?

On m'accuse de faire peur, donc ce qui compte c'est le globalement car entre les assistantes en formation, celles qui ont 20 ans d'ancienneté, le volume horaire, tu auras des chiffres qui sont variables.

Après, il lui reste 4 ans d'études et on aura peut-être accès aux contrats allemands lorsqu'il finira ces études. Il faut bien déconner sur l'élection d'un président "liberal" qui souhaite imposer des prix par l'état.


folofrine

16/06/2017 à 13h28

Oui vos messages sont globalement choquants
Oui pour un gars qui veut s'en sortir avec le passé qu'il a vous n'avez aucune compassion
Je trouve vraiment que ce forum globalement est remplie d'aigris
Et beaucoup autour de moi ont le même sentiment
Même si c'est la réalité vous le dites de la manière la plus tordue qui soit
Heureusement que vous ne traitez pas les patients de la même manière en tous cas j'espère...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/06/2017 à 15h03

folofrine écrivait:
-------------------

> Même si c'est la réalité vous le dites de la manière la plus tordue qui soit

En tant que tordu aigri (10eme dan) je réfute cette accusation. Je ne décris jamais la réalité, j’interviens seulement par pure méchanceté et toujours dans l'optique de rabaisser l'autre en gloussant, vouté dans la pénombre derrière mon PC.
Gni gni gni













South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

16/06/2017 à 15h39

folofrine écrivait:
-------------------
> Oui vos messages sont globalement choquants
> Oui pour un gars qui veut s'en sortir avec le passé qu'il a vous n'avez aucune
> compassion
> Je trouve vraiment que ce forum globalement est remplie d'aigris
> Et beaucoup autour de moi ont le même sentiment
> Même si c'est la réalité vous le dites de la manière la plus tordue qui soit
> Heureusement que vous ne traitez pas les patients de la même manière en tous cas
> j'espère...

+1....
Mais c'est pas nouveau....