Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretour sur ecoodentist - Eugenol

retour sur ecoodentist

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

14/06/2017 à 17h48

Bonjour à tous
je dois signer pour une nouvelle année d'utilisation pour mon logiciel carestream, j'ai pas grand chose à lui reprocher mais je trouve que c'est quand meme une grosse usine à gaz, on me demande encore 1000 euros pour avoir acces à 2 postes supplmentaires pour un nouveau collaborateur. La hotline n'est pas toujours hyper efficace et peu courtoise
Cela fait 13 ans que je les suis et dans un desir d'optimisation je voulais avoir vos avis sur les logiciels actuels
Aujourd hui logos est un logiciel assez incontournable qui a gagné pas mal de gallons après le passage à la CCAM quand bon nombre de logiciels ont capoté sur cet obstacle (visiodent, julie, macdent)
Je sais que beaucoup d'entre vous encensent maevi, je trouve quand meme l'interface bien peu sexy, etes vous toujours aussi satisfaits?
J'ai trouvé l'approche de ecoodentist assez interessante (tout sur le web donc pas besoin d'une bete de course pour bosser dessus et possibilite de travailler avec un mac) le devis est correct et la perspective d'une sauvegarde en ligne me plait bien (je sais vous allez me dire que ca craint du boudin le cloud mais on est en 2017 et les protections sont assez optimales pour des données aussi peu lucratives pour un hacker que l'implant de Mme Michu)
Je pense que le risque principal reside dans la panne d'internet mais en faisant une passerelle avec son smartphone on doit pouvoir gerer.

A vous de me dire


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/06/2017 à 18h00

tu dois avoir une sauvegarde locale.
on te demande de conserver les dossiers 10 à 30 ans. Le cloud c'est mignon mais quand les mecs se barrent avec la caisse tu te retrouve sans tes données.
30 ans ... y'en à des boites qui coulent en 30 ans :)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/06/2017 à 18h11

Heu oui Lardon mais es tu sûr que ta sauvegarde actuelle sera encore lisible dans 30 ans , il y a 30 ans on avait des disquettes , non ? Les serveurs d'ecodentiste ne leur appartiennent pas , ils louent un service , il me semble .. serveurs médicaux , sécurisés . Pour ma part , je l'utilise depuis son lancement , à part quelques petits ratés au début cela fonctionne impec . (ma consoeur est partie à la retraite , elle m'a laissé son ordi avec ses données , depuis l'ordi est mort ... 30 ans c'est long ! )


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/06/2017 à 18h28

Satisfait.
Il me semble qu'en fin d’exercice tu peux avoir une sauvegarde sur support.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/06/2017 à 18h36

Les deux argumentaires sont bons, meme tres bons!

La sauvegarde en ligne affranchit l'utlisateur du support de stockage qui évolue tres vite , mais le rend vulnerable par sa dépendance.

La sauvegarde locale nécessite une discipline de fer,beaucoup de threads y ont été consacrés (double sauvegarde, locaux séparés pour chaque sauvegarde,controle des CRC, controle des secteurs logiques et physiques du disque) mais nous appartient et est accessible immediatement.

Encore une fois, la voie médiane est peut etre a privilégier: sauvegarde en ligne et sauvegarde locale.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/06/2017 à 19h05

vulpi écrivait:
---------------
> Satisfait.
> Il me semble qu'en fin d’exercice tu peux avoir une sauvegarde sur support.

parfait alors :)


Je crois que le juge il s'en fou des histoire de disquette, de support, du chien qu'a mangé la clef usb. T'as le dossier ou tu l'as pas.
Il faut du cloud et du local; même pour les logiciels "classique"


sinon le truc est sympa c'est sur. Sauf pour les sms... on dirait des tarifs de 2005 :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/06/2017 à 19h23

Bin en fait je fais en parallèle dossier papier, sauf incendie, 30 ans après au fond de mon garage avé le compas ça doit le faire. Et puis des ordi en 15 ans j'en ai cassé au moins trois, j'ai l’œil... j'm'adapte.
T'as aussi le problème des rx.


gloglo

14/06/2017 à 20h43

J'ai utilisé GID en collab, vraiment très très intuitif.


makalu

15/06/2017 à 13h20

utilisateur d'ecoodentist depuis le début de ce logiciel. Ça fonctionne très bien. La hot line est assez bonne ( pas trop de soucis pour les avoir) . Plus de mise à jour . Donc en clair je donne une très bonne note
En cas de panne internet je passe via mon smart phone. C'est pas l'idéal mais c'est OK
Reste le problème de la confidentialité des données. Là je suis plus réservé et que se passe t il quand on part en retraite . Effectivement on est sensé garder ses dossiers mais bon ....


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/06/2017 à 13h42

C'est sûrement un très bon logiciel, mais les questions clés sont :

1- Que se passe-t-il si Ecoodentist plie boutique ?

2- Quelle garantie a-t-on de récupérer ses données si jamais ça arrive ?

3- Comment récupère-t-on ses données dans ce cas là ?



--


Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2017 à 09h08

malaku, toi qui utilises ecoodentist, peut on avoir accès en ftp ou ssh à l'arborescence repertoires/fichiers de ton espace? Si oui, c'est bien, la sauvegarde en local des données peut alors se faire.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/06/2017 à 11h05

autre question.
comment ça ce passe pour l’interfaçage avec l'imagerie connectée sur le poste ou sur le réseau ?
par exemple avec visiodent et mon cbct je boitouille en utilisant CSlink qui me crée sur le logiciel carestream (du poste du conebeam ) une fiche au nom du patient ouvert (sur le visodent de la salle de soin).

Y'a un genre de truc comme ça ?