Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgreve - Eugenol

greve

juju83

15/06/2017 à 07h02

Bonjour a toutes et a tous

petite question syndicale , qui fait greve avez vous au moins mis votre répondeur sur" nous sommes en grève " gardant les rendez vous déjà pris ?
Juste pour un sondage car dans les rues pas grand monde les medias n en parlent pas !


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

15/06/2017 à 09h25

Cabinet fermé toute la semaine...!
C'est bien vrai, qu'une grande majorité d'entre nous aura toujours
"une bonne excuse" pour travailler comme si de rien n'était.
"petits jeunes", vous avez mangé votre pain blanc!
Les vaches maigres arrivent!


clarafon

15/06/2017 à 10h06

Pour ma part le cabinet est ouvert toute la semaine.

Je pense que si j'étais en Bretagne ou autre coin où le mouvement est bien suivi j'aurais fermé.

Depuis des années je répond présent aux appels à la grève, fermeture du cabinet, déplacements à Paris, manifestations sur place, mais je suis fatigué de voir le peu de mobilisation des confrères du secteur et même au niveau national, l'incapacité de nos syndicats à faire une force unie et entendue (je ne veux surtout pas entrer dans la polémique de savoir qui a fait quoi ou pas fait, c'est pas moi c'est la faute à l'autre).

J'avais eu un petit espoir avec les Ccdeli mais chez nous 40 à 50 confrères pas plus (et quasiment que des vieux).....pour tout un département.
Tout ceci n'incite pas à fermer son cabinet quand on sait qu'on sera le seul à le faire.
Je me rendrai malgré tout à la prochaine AG la semaine prochaine....pour voir.

Je pense très sincèrement que les carottes sont cuites et que notre seule véritable arme serait la pression d'un déconventionnement massif...ce qui ne sera jamais le cas.

Donc je suis résigné, il me reste environ 7 ans à faire avant de prendre ma retraite, je ne sais pas comment elle me sera payée dans l'avenir, comment je serai soigné une fois passé de l'autre côté.

Petit moral ce matin....Bonne journée à tous.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/06/2017 à 10h10

Répondeur et RV chronophages prévus depuis longtemps... semaine ligth, zéro urgence.
Lundi ça va faire mal :-)))


croc1765

15/06/2017 à 11h22

clarafon écrivait:
------------------
> Pour ma part le cabinet est ouvert toute la semaine.
>
> Je pense que si j'étais en Bretagne ou autre coin où le mouvement est bien suivi
> j'aurais fermé.
>
> Depuis des années je répond présent aux appels à la grève, fermeture du cabinet,
> déplacements à Paris, manifestations sur place, mais je suis fatigué de voir le
> peu de mobilisation des confrères du secteur et même au niveau national,
> l'incapacité de nos syndicats à faire une force unie et entendue (je ne veux
> surtout pas entrer dans la polémique de savoir qui a fait quoi ou pas fait,
> c'est pas moi c'est la faute à l'autre).
>
> J'avais eu un petit espoir avec les Ccdeli mais chez nous 40 à 50 confrères pas
> plus (et quasiment que des vieux).....pour tout un département.
> Tout ceci n'incite pas à fermer son cabinet quand on sait qu'on sera le seul à
> le faire.
> Je me rendrai malgré tout à la prochaine AG la semaine prochaine....pour voir.
>
> Je pense très sincèrement que les carottes sont cuites et que notre seule
> véritable arme serait la pression d'un déconventionnement massif...ce qui ne
> sera jamais le cas.
>
> Donc je suis résigné, il me reste environ 7 ans à faire avant de prendre ma
> retraite, je ne sais pas comment elle me sera payée dans l'avenir, comment je
> serai soigné une fois passé de l'autre côté.
>
> Petit moral ce matin....Bonne journée à tous.

+1
présent aux 2 dernières journées et si on enlève les étudiants il ne reste que les yeux pour pleurer


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

15/06/2017 à 12h24

+1

Bientot la grève des soins et des soins pédo qui seront adressés à la fac et aux pédo exclusifs...dès le RA , et sans besoin de l'appel des syndicats... comme certains le font déjà...
Quand les gentils passeront de l'autre coté de la force ...


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

15/06/2017 à 12h24

+1

Bientot la grève des soins et des soins pédo qui seront adressés à la fac et aux pédo exclusifs...dès le RA , et sans besoin de l'appel des syndicats... comme certains le font déjà...
Quand les gentils passeront de l'autre coté de la force ...


Azerty06

15/06/2017 à 13h11

Bonjour,
je pense que cette grève nous dessert. Les gens nous voit comme des nantis. A part les dentistes ( et leur famille !) personne ne comprend l'impact de toutes ces reformes. On devrait peut être tous se cotiser pour engager les meilleurs avocats de la place et tenter de faire plier ou ralentir le processus.


makalu

15/06/2017 à 13h12

même génération et même état d'esprit que clarafon +1

Moral dans les chaussettes

J'ai fait toutes les grèves précédentes, toutes les manifs, les feuilles de sécu papier pendant 1 an Pour quel résultat ?

Atterré par la passivité de nos organisations pro

Quand est ce que les dentistes vont comprendre et mettre en œuvre des actions efficaces ?

Pour moi le seule question que je me pose: comment tenir 5 ans avant de partir ?
Et question subsidiaire : comment et où me ferai je soigner quand je serai en retraite ?
Je suis profondément triste pour les jeunes


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/06/2017 à 14h02

clarafon écrivait:
------------------

> J'avais eu un petit espoir avec les Ccdeli mais chez nous 40 à 50 confrères pas
> plus (et quasiment que des vieux).....pour tout un département.

Regarde devant à gauche de la sale mardi, c'est là que se regroupent les jeunes.
Après avec une population vieillissante de praticien un bon 1/4 de jeunes autour de la 30n c'est pas mal.
Si ça peut te rassurer certains répondent aux actions. Perso 20n de courriers aux candidats, pour un seul retour. La consœur qui porte la CCDeli30 m'avait donné en retour quelques bonnes nouvelles surement annoncé à la prochaine AG (pas des promesses électorales).


ps : il parait que je suis vieux avec mes 36 ans... pour ça que je reste à droite de la salle.


Groupiedechicot29

15/06/2017 à 14h22

En grève toute la semaine. Entre 800 et 1000 à la manifestation de mardi à Rennes. Dentistes, assistantes, prothésistes, labos et installateurs. Nous n'avions pas de bonnets rouges mais des blouses bleues.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

15/06/2017 à 14h32

Cabinet fermé toute la semaine.
S'il faut encore fermer une semaine je suis prêt 💪
Je n'ai pas choisi une profession libérale pour me laisser anesthésier par ces fantoches de politiques qui ne font que passer et laissent un bordel incroyable après leur passage.
Même le conseil de l'ordre semble anesthésié.

Excusez moi mais vous n'avez pas la réelle volonté de réagir : comme disais jean yanne " dégonflus débalonam "


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

15/06/2017 à 14h40

vulpi écrivait:
---------------
> Répondeur et RV chronophages prévus depuis longtemps... semaine ligth, zéro
> urgence.
> Lundi ça va faire mal :-)))


-- grave erreur , faut pas réouvrir le lundi .😏
Attendre un jour de plus .

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

15/06/2017 à 14h52

Azerty06 écrivait:
------------------
> Bonjour,
> je pense que cette grève nous dessert. Les gens nous voit comme des nantis. A
> part les dentistes ( et leur famille !) personne ne comprend l'impact de toutes
> ces reformes.


-- t'inquiète pas les gens vont bientôt comprendre ( et les consœurs et confrères aussi ) si le règlement arbitral persiste.
j'ose même pas imaginer les conséquences .

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Utilisateur banni

15/06/2017 à 14h59

perso je vais pas mentir je ne fais absolument pas grève.
-> car quand je vois lors des deux dernières grèves mes petits camarades de ma ville qui font genre d'être en grève En ne répondant pas au téléphone mais qui par contre travaillent quand même dans leur cabinet. En gros ils font semblant de faire grève alors que moi comme un con je ferme mon cabinet. D'ailleurs l'action n'a servi strictement à rien. Donc En gros on a brassé de l'air deux fois et rien ne s'est passé...
-> Et quand je vois qu'il y en a pas mal parmis nous qui ont voté dès le premier tour pour l'ami de MST (pour Macron pour ne pas le nommer) , je me dis que vraiment y a un souci et qu'on a que ce qu'on mérite

Donc qu'ils s'amusent à baisser le prix des couronnes et à les plafonner. L'argent perdu ici je Le récupérerai ailleurs.


mr smith

15/06/2017 à 17h03

junior® écrivait:
-----------------
> perso je vais pas mentir je ne fais absolument pas grève.


Ha bon , mais absolument pas du tout , du tout !!!!


"Il y a dans la soumission quelque chose de pleutre et d'ignoble ";Gide

Tes arguments sont fallacieux . " les autres la font pas , pourquoi pas moi alors " , " les autres ont mal votés "

30 années perdues avec ce discours , sans compter le " je trouverai l'argent ailleurs " , DIS MOI OU ????

Tu penses aux modèles d’étude , mise en articulateur , étude de cas . Je ne te rassure pas , avec le RA les actes seront globalisés , comme en endo , anesthésie + reconstitution pro + digue + enfin tout le fatras , c'est le même tarif avec ou sans !!!

Pour arriver à 100% de gratuité , ils vont très vite colmater toutes les ouvertures ou niches , c'est comme tu le sens . Avec le RA , le journal Officiel nous annoncera quotidiennement notre nouvelle ligne de conduite .

Moi , pessimiste ?





torpan

15/06/2017 à 18h09

Moi aussi ras le bol.Depuis 38 ans que je travaille, fais toutes les grèves, toutes les manifestations, rien vu de pire. On essaie de rester au top, on fait des formations, on modernise régulièrement le cabinet et le matériel tout ça pour ce retrouver "plafonné", les patients qui ont vu que sur internet c'est beaucoup mieux et moins cher ailleurs; Plein le c... Je me suis dit, allez ça suffit je vends, retraite me voilà. eh bin non, personne d'intéressé. Pourtant je suis dans un coin sympa, un cabinet qui marche super bien. Et avec ce que donne la carchident si vous vendez pas , vous faites comment? tout mettre à la poubelle stock y compris? drôle d'époque!!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

15/06/2017 à 18h56

Le problème est que la France est un pays de peignes cul ou la moitié du pays végète et le quard galère. Alors nos problèmes de plafonnement...
Maintenant quand un gogo roumain les soignera sans parler un mot de français, dans un hangar à 15 bornes de chez eux pour respecter le contrat Dupont La joie, il sera trop tard...
Mais bon, se sera gratuit, alors ...
😷🖕😫😤


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

16/06/2017 à 04h59

Allez les gars, je vous sens tout mou, la! C'est pas merite tout ce qui nous arrive, on a envie de bien bosser et on arrete jamais de se faire emmerder par des parasites de l'administration, et des envieux mediocres. Mais apres? Comme on le dit parfois a nos patients "faut pas vous mettre dans des etats pareils, c'est que des dents!".
Haut les coeurs, pensez a l'ete et a ce qui va bien dans votre vie, parce qu'on en a qu'une.. Ca ira forcement mieux apres (ca ira peut etre plus mal avant, mais parfois c'est dans les moments de crise que les solutions evidentes apparaissent)


Utilisateur banni

16/06/2017 à 06h15

La première chose qui me vient à l'esprit :
-> c'est la pose systématique d'IC. Plus du tout de reconstitution foulée
Il manque 2 mm au niveau du moignon, ou il reste 3-4 parois , l'indication est la reconstitution foulée .... Et ben on fera quand même un IC

Entre nous c'est même pas pour l'argent, perso je m'en fous un peu je gagne très bien ma vie. C'est juste que j'ai l'impression qu'on veut m'entuber avec ce plafonnement , et donc comme mesure de rétorsion je vais faire en sorte que ça coûte cher à la sécu.

Vous avez un composite pas de la même teinte sans reprise de carie, vous avez un amalgame plat sans anatomie -> moi je laisse ça généralement. Je ne suis pas du genre à refaire des soins qui n'ont rien demandé à personne . Et ben quand Le plafonnement fera acte, je vais tout refaire. Tout va être refait systématiquement. La moindre imperfection (plombage plat, compos Pas de bonne teinte) , faudra refaire

Le détartrage : normalement on cote le tout en une séance. Une fois que le plafonnement fera acte. Je vais coter tout en deux séances. En gros deux véritables détartrages.

Y a plusieurs extractions? Vous pouvez enlever les 6 dents En une seule fois ? Et ben à partir de maintenant faudra extraire par groupe de 3. Ca vous empêche pas de faire d'autres actes à coté dans la même séance. Puis ensuite mettre un autre Rdv pour extraire les autres dents .

C'est pareil j'ai l'impression aussi que je vais faire plus de bilan radio des 4 quadrants lors de mon premier détartrage . Avant quand je ne voyais pas de caries -> normalement pas radios. Et ben là je sais pas pourquoi je vais être plus enclin à faire des bilans chaque année, histoire d'être certain qu'il n'y a pas de lésions cachées. C'est pour le bien du patient après tout. En plus c'est pas impossible que plus de lésions insoupçonnées seront découvertes.

Faut se mettre au niveau des décisionnaires. Ils veulent nous faire chier, pas de soucis . Et des idées comme celles que j'ai citées En haut j'en ai à la pelle. Faut Se mettre toujours au même niveau que son interlocuteur. Ils nous prennent pour des cons , prenons les pour des cons.

J'entends déjà les justiciers , Et les chevaliers blancs dire que "c'est pas digne d'un professionnel de santé et que c'est irrresponsable ce genre de propos " . Je suis tout à fait d'accord. Mais à partir du moment où on nous prend pour des imbéciles y a que 2 alternatives : soit on descend son pantalon et on se laisse faire, soit on agit en conséquence et on se met au même niveau que nos interlocuteurs.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

16/06/2017 à 07h31

T'inquiète pas Junior, si tu veux jouer au plus con, en face tu as du lourd, il n'y a qu'à regarder le post récent "contrôle secu" ... si ils veulent te faire chier, ils en ont les moyens.


eusebius

16/06/2017 à 10h04

en grève,

à la manif hier sur Lille

très déçu, trop peu de monde pour un jeudi début d'apm...

et pourtant.. même des "vindicatifs" ont préféré taffer...


bon, les lettres de déconventionnement ont été récupérées par un gentil huissier...


Après, ce qui cause bien au peuple, c'est quand la moman arrive pour prendre rdv pour des extractions à son bambin chéri, et que tu lui annonces que le voleur et le nanti que je es, le "vendeur" de prothèse, ben il prend le train en marche et se comporte en "commerçant" pour survivre..
donc 16.72 roros pour son bambin adoré, ben avec la sté, le temps, le plateau tech je peux plus.. mais à l'hosto ou à la moutouelle ou chez les confrères cherchant par tous les moyens des patients, eux les feront ces extractions :-)

mais je suis étonné par le nombre de mamans proposant de payer au black .... sur un tarif opposable.. horreur malheur




Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/06/2017 à 21h54

Pour la ou les prochaines grèves je suggère de faire appel aux diplômés de l'I.D.E.M.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

17/06/2017 à 11h54


Si malgré les actions entreprises pour le retrait du règlement arbitral de m.s.t. , ce dernier nous est imposé, vous pourrez vous délecter d'une autre partie du corps de vos patients durant l'agonie de votre cabinet ou le temps de lancer les démarches pour votre retraite anticipée 😏
NB: position de travail " à midi" conseillée.

http://www.ina.fr/video/I04312898

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


mr smith

17/06/2017 à 12h51

junior® écrivait:
-----------------
> La première chose qui me vient à l'esprit :
> -> c'est la pose systématique d'IC. Plus du tout de reconstitution foulée
> Il manque 2 mm au niveau du moignon, ou il reste 3-4 parois , l'indication est
> la reconstitution foulée .... Et ben on fera quand même un IC
>
> Entre nous c'est même pas pour l'argent, perso je m'en fous un peu je gagne très
> bien ma vie. C'est juste que j'ai l'impression qu'on veut m'entuber avec ce
> plafonnement , et donc comme mesure de rétorsion je vais faire en sorte que ça
> coûte cher à la sécu.
>
> Vous avez un composite pas de la même teinte sans reprise de carie, vous avez un
> amalgame plat sans anatomie -> moi je laisse ça généralement. Je ne suis pas du
> genre à refaire des soins qui n'ont rien demandé à personne . Et ben quand Le
> plafonnement fera acte, je vais tout refaire. Tout va être refait
> systématiquement. La moindre imperfection (plombage plat, compos Pas de bonne
> teinte) , faudra refaire
>
> Le détartrage : normalement on cote le tout en une séance. Une fois que le
> plafonnement fera acte. Je vais coter tout en deux séances. En gros deux
> véritables détartrages.
>
> Y a plusieurs extractions? Vous pouvez enlever les 6 dents En une seule fois ?
> Et ben à partir de maintenant faudra extraire par groupe de 3. Ca vous empêche
> pas de faire d'autres actes à coté dans la même séance. Puis ensuite mettre un
> autre Rdv pour extraire les autres dents .
>
> C'est pareil j'ai l'impression aussi que je vais faire plus de bilan radio des 4
> quadrants lors de mon premier détartrage . Avant quand je ne voyais pas de
> caries -> normalement pas radios. Et ben là je sais pas pourquoi je vais être
> plus enclin à faire des bilans chaque année, histoire d'être certain qu'il n'y a
> pas de lésions cachées. C'est pour le bien du patient après tout. En plus c'est
> pas impossible que plus de lésions insoupçonnées seront découvertes.
>


Je te vois bien dans le bus du "Advice Dental Tour" , sponso par la CNSD , sillonnant les départementales françaises , et prodiguant les bons conseils auprès de nos confrères pour éviter qu'ils ne boivent le bouillon ;o)))))))


Aller va refait ton calcul sur les extractions , et tu m'expliques ce que tu gagnes !

Cab à 80€ la 1/2 h , les 3 exos à 63 (?) perdu 17 € ,
en 2 fois perdu 34 € . Sans compter 2 anests au lieu d'une , 2 sutures au lieu d'une , 2 sters au lieu d'une , et puis surtout 1/2 H que tu aurais pu consacrer à un truc plus valorisant . C'est toi qui voit ;o))

Idem pour les soins , pourquoi refaire des trucs que tu considères asympto , puisque tu les refais à perte ?



1