Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéseau CNSD harmonie. Mutuelle. - Eugenol

Réseau CNSD harmonie. Mutuelle.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/06/2017 à 09h06

http://www.fsdl.fr/edito/la-cnsd-un-reseau-de-soins/

"........
Chère Catherine,

Je reviens vers toi aujourd’hui pour te demander des explications concernant ce document remis à Pascal PALOC, Secrétaire Général de la FSDL, par l’une de ses patientes .
Que contient il ?
un refus de prise en charge de l’assurée car celle ci ne s’est pas adressée à un confrère ou une consœur “conventionné CNSD”
l’adresse mail du syndicat départemental de la CNSD d’Haute Garonne (SCD31) donnés par téléphone à l’assurée par le conseiller de la mutuelle,
l’adresse mail du Président SCD31 actuel, Pierre Vinchon (conseiller ordinal 31 et Vice-Président de la CARCDSF)
Coordonnées données afin que la patiente obtienne « plus d’infos sur les praticiens “conventionnés CNSD” ».
En dehors des procédés honteux de détournement de patientèle et publicité indirecte pour les “conventionnés CNSD”, nous sommes en droit de nous poser la question de la pertinence de déposer une plainte contre la CNSD31 et son Président qui organiseraient sciemment ou à son détriment tout ce processus de détournement vers des confrères syndiqués à la CNSD.Comment une mutuelle, en l’occurrence Harmonie Mutuelle, qui fait partie du réseau KALIVIA et dont l’un des dentistes consultants est l’ancien Vice Président de la CNSD54 se permet de répondre à une patiente qu’il n’y aura pas de prise en charge ( on ne parle pas de remboursement minoré mais bien de NON prise en charge) si le confrère ou la consœur choisis librement par la patiente n’appartient pas à un syndicat identifié ?
Cette concurrence déloyale vis à vis de tous les autres syndicats serait condamnable devant les juridictions compétentes car cela voudrait dire qu’il faudrait être adhérent à la CNSD pour pouvoir faire bénéficier à son patient d’un remboursement par sa complémentaire santé, une première mondiale.
C’est la raison pour laquelle, avant d’entamer les procédures juridiques adéquates, je te demande officiellement de :
condamner lourdement ce type de pratiques
de déposer plainte contre Harmonie Mutuelle si cela a été fait de sa seule initiative
de résilier tous les protocoles signés par la CNSD avec les mutuelles de la fonction publique , seul préalable pour envisager une “unité syndicale” à quelques semaines d’une reprise possible des négociations conventionnelles.
Dans l’attente de ta réponse, je te prie de recevoir, l’expression de mes salutations distinguées.
Patrick SOLERA
Président de la FSDL

........ "

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

15/06/2017 à 09h22

Il y a HFP (harmonie fonction publique) à Toulon et harmonie mutuelle à Clermont Ferrand. Tu parles sûrement du 1er.

lachmar

15/06/2017 à 10h17

je pense que la réaction de la FSDL est hative et infondée

il s'agit d'une refus de "prise en charge" et non pas d'un refus de remboursement

le confrère a du demander une prise en charge en tiers-payant (ou cela a été intreprété comme tel) et se l'est vue refuser au motif qu'il ne fait pas partie du reseau ouvrant droit au tiers payant

le patient devrait être remboursé sur la base de son contrat si la FSE est etablie sans tiers payant

Cquenotte

15/06/2017 à 10h45

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> je pense que la réaction de la FSDL est hative et infondée
>
> il s'agit d'une refus de "prise en charge" et non pas d'un refus de
> remboursement
>
> le confrère a du demander une prise en charge en tiers-payant (ou cela a été
> intreprété comme tel) et se l'est vue refuser au motif qu'il ne fait pas partie
> du reseau ouvrant droit au tiers payant
>
> le patient devrait être remboursé sur la base de son contrat si la FSE est
> etablie sans tiers payant
>

Ne crois tu pas qu'avant d’écrire un tel courrier ils ont bien vérifier si c'était vraiment comme cela que ça c'était passé et non pas simplement comme tu le décris ???

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2017 à 11h09

Les réseaux de soins c'est comme les chasseurs... y'a les bons et les mauvais.

?t=3

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/06/2017 à 11h11

Harmonie est une assurance de branquignoles dont je me méfie comme la peste.

Lors de la mise en place de l'ACS, j'ai constaté de nombreux problèmes. Tromperie ou erreurs sur les contrats proposés à leurs assurés, explication à l'emporte pièce...

Je serais bien étonné que la CNSD local ait (est - merci BONNET jc pour la correction) organisé un détournement de patient.
Mais qu'un assureur privé foute la merde soit en total méconnaissance soit avec volonté de nuire, c'est plus probable.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

15/06/2017 à 11h48

que la CNSD ait organisé (pour + de compréhension).

lachmar

15/06/2017 à 11h57

avant de s'enerver il aurait fallu savoir qui avait fait la bourde :
-le confrère (demande d'ep)
-le patient (envoyé devis comme demande d'ep); ce qui
est le plus vraisemblable
-harmonie (traite un devis comme une demande d'ep)

et ne pas perdre de vue que l'erreur est humaine )

et que dans les hypothèses envisagées, la CNSD (dont je ne suis pas membre) ne joue aucun role actif

zolimome

15/06/2017 à 13h29

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> avant de s'enerver .....................

!!!!!!!!!!!!
ça fait tellement d'années...il serait peut être temps de faire preuve d'un minimum de couillitude.......

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2017 à 13h32

lachmar écrivait:
-----------------
> et que dans les hypothèses envisagées, la CNSD (dont je ne suis pas membre) ne
> joue aucun role actif

Pas de réseaux, pas de pbm.
Difficile d ouvrir la boite de pandore et de penser avoir les mains propres.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/06/2017 à 13h43

Il y a une tubulure chromée de l'usine à gaz qui a merdé. C'est ce qui se passe avec les montages pointus et alambiqués. -))))

En l'occurence à mon avis le courrier est parti dans un tube et n'est pas arrivé au bon destinataire. Gestion unique ou séparée ? Ca peut faire la différence. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

lachmar

15/06/2017 à 13h45

Hokusai écrivait:
-----------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> > et que dans les hypothèses envisagées, la CNSD (dont je ne suis pas membre) ne
> > joue aucun role actif
>
> Pas de réseaux, pas de pbm.
> Difficile d ouvrir la boite de pandore et de penser avoir les mains propres.

je crois savoir qu'une très grande majorité des confrères a adhere au protocole MGEN ... même parmis ceux qui ralent le plus )))

dans la cambrousse, ne pas le signer est l'assurance de ne plus avoir de patients de l'education nationale

chicot29

15/06/2017 à 13h49

lachmar écrivait:
-----------------

> dans la cambrousse, ne pas le signer est l'assurance de ne plus avoir de
> patients de l'education nationale

Ca c'est pas un problème c'est meme pour ca que ce protocole n'a pas fait carton plein.. Par contre se dé conventionner seul c'est l'assurance de ne plus avoir de patients du tout et ca c'est plus emmerdant. . -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2017 à 13h53

lachmar écrivait:
-----------------
> je crois savoir qu'une très grande majorité des confrères a adhere au protocole
> MGEN ... même parmis ceux qui ralent le plus )))

Exact !! Et je pense que du coup ce sont des idiots. Dindons de la farce.

> dans la cambrousse, ne pas le signer est l'assurance de ne plus avoir de
> patients de l'education nationale

Pas de MGEN ?? Quel dommage ;)

lachmar

15/06/2017 à 14h43

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Pas de MGEN ?? Quel dommage ;)

eh bien depuis que je leur fais des ceramiques , je les trouve beaucoup plus sympas qu'avant le protocole quans ils discutaient même le prix d'une couronne acier )

CHIRDENT

17/06/2017 à 10h19

barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.fsdl.fr/edito/la-cnsd-un-reseau-de-soins/
>

> l’adresse mail du Président SCD31 actuel, Pierre Vinchon (conseiller ordinal 31
> et Vice-Président de la CARCDSF)
>

........et le cumul des mandats dans la planète de la dentisterie française, vous en pensez quoi ?

C'est comme pour les autres domaines, à voir leur emploi du temps, on comprend que cela fait longtemps qu'ils ont quitté leur planète d'origine pour vivre hors-sol dans leur nouveau monde.........on ne s'étonne donc pas de l'absence de réalisme.

chicot29

17/06/2017 à 10h32

lachmar écrivait:
-----------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Pas de MGEN ?? Quel dommage ;)
>
>
>
> eh bien depuis que je leur fais des ceramiques , je les trouve beaucoup plus
> sympas qu'avant le protocole quans ils discutaient même le prix d'une couronne
> acier )

Tu dois etre content. Ca va moins discuter sur le prix des cerams, maintenant avec le RA.

--

moritooth

17/06/2017 à 14h14

Bon, bilan des courses, sur ce coup là la FSDL semble s'être un peu fourvoyée par précipitation. Energie et temps perdu bêtement, allez on repart au combat sur le RA et on met une soufflante à celui qui est à l'origine de cette bêtise!

yobi

19/06/2017 à 18h26

Si la FSDL passait autant de temps à lutter contre le RA qu'a faire du CNSD-bashing , le RA aurait sauté depuis longtemps !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/06/2017 à 18h38

"......

Le courrier en question ne fait pas partie de notre bibliothèque de courriers standards et
relève d’une pure maladresse de l’un
de nos collaborateurs, qui en utilisant un jargon interne
peu approprié rend le contenu incorrect et incompréhensible.
Nous vous prions de nous en excuser.

....."

Amusant les deux réponses ne sont pas cohérentes l'une avec l'autre.

mr smith

19/06/2017 à 18h42

Je trouve que pour Harmonie , de savoir qu'elle a le point rouge lumineux sur le front , d'un sniper le doigt sur la gâchette , prêt au pire n'est ni une mauvaise chose , ni une perte de temps .

Une Mutuelle avertie , en vaut deux ;o)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/06/2017 à 18h46

Il s'agissait bien de Harmonie Fonction Publique et non de Harmonie mutuelle.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/06/2017 à 19h04

yobi écrivait:
--------------
> Si la FSDL passait autant de temps à lutter contre le RA qu'a faire du
> CNSD-bashing , le RA aurait sauté depuis longtemps !

Je ne comprends pas que la cnsd ne passant pas son temps à faire du fsdl-bashing le RA n'ait pas sauté depuis longtemps.... :-))

moritooth

19/06/2017 à 22h50

Bon, est-ce qu'on pourrait avoir un mot de Patatrasse sur cette affaire CNSD vs FSDL ?

La lettre citée en debut de fil est quand même signée Patrick SOLERA !