Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArbitrage / attitude à venir sur nos tarifs - Eugenol

Arbitrage / attitude à venir sur nos tarifs

Henrycavill

15/06/2017 à 15h55

Bonjour , je suis un peu perdu avec cet arbitrage qui mobilise certains et semble laisser indifférents d'autres , ma question concerne surtout les honoraires de mobiles ; c'est comme nous le savons tous très chronophage , les empreintes, essayages , réglages , bref dans notre métier le temps a son importance et nos honoraires en découlent .

On va nous imposer des tarifs à ne pas dépasser et pour mon cas la baisse est importante surtout pour la mobile , je fais appel à un prothésiste français qui m'assure un service parfait ,me livre des prothèses de très grande qualité.
Comment faire ? puis qu’apparemment rien ne bouge , le relais média est bien différent de celui des notaires par exemple , on ne parle quasiment pas de notre problème ....

Que faire quand tout d'un coup votre revenu baisse de 30% ? que les cotisations branche maladies imposées à la hausse il y a quelques années alors que nous étions quasiment exonérés, nous préservaient soit disant si mes souvenirs sont bons d'une "attaque" sur nos tarifs de prothèse.

IL y a le déconventionnement certes mais peu réalisable en zone extra urbaine ; l'achat de prothèses à l'étranger pour gagner qq euros mais des réglages à n'en plus finir donc chronophage;pourrons nous garder du hors nomenclature : appareil au tarif imposé mais fabriqué hors zone euro ou bien appareil français de haute qualité mais non remboursé donc totalement hors nomenclature ou bien remboursé mais avec soulte possible en accord avec le patient ?
; vos idées , votre attitude future ?

Henry


P.S : je n'ai pas trouvé de plafond de tarifs pour les stellites mais juste la mobile resine ? j'ai mal cherché ?


Ned Beu

15/06/2017 à 16h05

Bienvenue Henry.
Inscris-toi au CCdeli de ta région !!!


lachmar

15/06/2017 à 16h53




j'ai le sentiment que ca n'avance pas

le RA est-il accepté par les confrères ?

on pourrait le croire :

les diverses élections qu'on vient de vivre étaient une période incroyablement favorable pour obtenir de avancées ( ou plutôt une reculade) ... et on n'a pas l'impression que nos représentants (ne les CCdeli) aient fait avancer les choses d'un pouce

notre syndicat "sud" ... à savoir la FSDL se serait-elle institutionalisée comme ses grands ainés ?


Cquenotte

15/06/2017 à 17h22

D'ailleurs : où trouve t-on ces tarifs imposés ? Quand doit on les appliquer ?
Et surtout comment savoir quoi faire à ce moment là vu qu'en ce moment il y a vraiment trés peu de communication sur ce sujet ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/06/2017 à 17h30

Cquenotte écrivait:
-------------------
> D'ailleurs : où trouve t-on ces tarifs imposés ? Quand doit on les appliquer ?
> Et surtout comment savoir quoi faire à ce moment là vu qu'en ce moment il y a
> vraiment trés peu de communication sur ce sujet ?

On les trouve au JO
Voici un sujet annonçant leur publication
https://www.eugenol.com/sujets/417212-reglement-arbitral-publie-au-jo?

Que faire? bonne question.


Alios

15/06/2017 à 20h31

S'adapter...

le déconventionnent massif ne sera jamais suffisamment suivi ni dissuasif car il ne nous apportera que la vindicte des "partenaires sociaux" et justifiera la mise en place de réseaux de distribution de soins aux mains des assureurs, mutuelles et autre vautours qui gravitent dans le-a sphère politique toutes tendances confondues...

Perso j'ai réglé ma formation continue Actalians juste avant poursuites. Nous devrions tous faire de même pour toutes les cotisations par fiscales qui nous sont imposées.

je mets progressivement en place la facturation systématique de la reconstitution pré endodontique HBMD006 (de mémoire, à vérifier)

Je recherche d'autre sources de revenus complémentaires (facturation de frais de gestion du tiers payant par exemple, etc...)

prestations prothétiques bas de gamme mono teinte un ou deux ton en décalage au tarif RA ou esthétique avec dépassement facturé hors sécu par partenaire ou autre structure créée pour l'occasion.

vente des instruments stériles non réutilisables pour traitement endo ou autres directement au patient.

Toute autre sugestion bienvenue

Qui dit mieux ?


Alios

15/06/2017 à 20h37

J'oubliais :
- le gel de tout investissement

- la pression sur les fournisseurs qui pratiquent des remises du plus de 50 % sur les équipements et fournitures pour les mutuelles par exemple, voir fichier joint


moritooth

15/06/2017 à 23h46

Les tarifs imposés par le RA vont s'appliquer au 1er janvier 2018, peut-être avec quelques jours de retard le temps que les informaticiens de la SS reviennent de leurs réveillons, pour mettre en route le programme qui rejettera toutes les FSE non conformes.

Et j'ai l'impression qu'on va nous refaire le coup de la CCAM, avec la panique syndicale de dernière minute.

Les recours judiciaires des 3 syndicat sont la seule chance d'annuler le RA. Malheureusement le Conseil d'état n'a pas de délais pour rendre un jugement, et il se peut parfaitement que le RA soit annulé mais bien après le 1/1/18 !

Concernant l'attitude à avoir, on ne peut pas se contenter se saupoudrer avec du NPC. Ca ne compensera jamais la perte sur la prothèse. Il faut absolument adopter les séances de simples soins longues et faire en une seule séance toutes les caries, toutes les radios, les det, les ext etc... Finit le un acte par RDV.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/06/2017 à 08h26

moritooth écrivait:
-------------------
Et j'ai l'impression qu'on va nous refaire le coup de la CCAM, avec la panique syndicale de dernière minute.

==================
pas grave
les caciques de la csnd préparent déjà leurs formations

"comment gagner plus avec le reglement arbitral"


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/06/2017 à 08h51

je me répète mais je pense qu'il faut juste faire ce qu'on nous demande.

Donc on fait au plus vite ce pour quoi on nous paye. et surtout pas de la qualité.
Vous avez vu le tarif de l’amovible ? Y'a quasi le mode d'emploi avec : alginate ---> finition + colle à berlingot.
L'onlay à 300€ ? par 4 mini, collés à la crotte de nez ( la HAS autorise le collage au CVIMAR), ça fera une belle reconstitution endo pour dans 2 ans :D


mr smith

16/06/2017 à 09h41

lardonbis écrivait:
-------------------
> je me répète mais je pense qu'il faut juste faire ce qu'on nous demande.
>
> Donc on fait au plus vite ce pour quoi on nous paye. et surtout pas de la
> qualité.
> Vous avez vu le tarif de l’amovible ? Y'a quasi le mode d'emploi avec : alginate
> ---> finition + colle à berlingot.
> L'onlay à 300€ ? par 4 mini, collés à la crotte de nez ( la HAS autorise le
> collage au CVIMAR), ça fera une belle reconstitution endo pour dans 2 ans :D
>

Je vais tenter le mordu alginate pour les onlays ;o)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/06/2017 à 09h58

lardonbis écrivait:
-------------------

> Vous avez vu le tarif de l’amovible ? Y'a quasi le mode d'emploi avec : alginate
> ---> finition + colle à berlingot.

Difficile d'envisager faire dans les règles de l'art, dramatique pour ces patients qui sont fortement handicapés et à plus d'un titre.


lachmar

16/06/2017 à 10h10



en 40 ans d'exercice , j'ai vu la santé bucco-dentaire et la qualité des soins s'améliorer spectaculairement dans ma cambrousse

je pense que notre système tant décrié en est une des causes principales (comme la qualité de l'enseignement)

on a la preuve avec le RA que l'autorité de tutelle n'a rien à foutre de la santé bucco-dentaire des patients

si nous ne trouvons pas d'urgence un système qui nous permette de retourner l'opinion en notre faveur nous sommes foutus

les grevouilles, bavardages, gémissements, manifestations .... n'auront aucune influence sur des elus et fonctionnaires doctrinaire ,et eux-même très bien couverts par des surcomplémentaires leur permettant l'acces aux cabinets non conventionnés

on ne peut pas être raisonables , ni raisonner avec des gens qui ne veulent pas nous entendre

les CCdeli brillent par leur inactivité et se révèlent être une inutile structure supplémentaire surajoutée à tous nos structures , les syndicats semblent s'être résignés ...




Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/06/2017 à 10h22

lardonbis écrivait:
-------------------
> je me répète mais je pense qu'il faut juste faire ce qu'on nous demande.

Moi c'est ce que je comprends aussi... du volume et du low cost.
40k dtxia en puissance ca va etre joli !!

Tout en one shot et prothésiste exotique. Je ne vois pas d'autre alternative.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/06/2017 à 10h25

moritooth écrivait:
-------------------
> Il faut absolument
> adopter les séances de simples soins longues et faire en une seule séance toutes
> les caries, toutes les radios, les det, les ext etc... Finit le un acte par RDV.


... non faut plus faire de radio, plus faire de soins, t'attends les signes d'appel.

Tu sélectionnes les 10 actes que tu estimes pouvoir réaliser avec une rentabilité correcte et tu t’arrêtes a ça.


lachmar

16/06/2017 à 12h29


un cabinet habitué à faire de la qualité au niveau des soins en "compensant" ne pourra pas s'en sortir intact quels que soient les artifices

un cabinet qui fait 500 éléments fixes par an perdra 40 ou 50000 euros de CA

l'avantage c'est qu'on aura 20000 euros d'impots en moins )))

reste manquer quand même 30000

meme en améliorant la productivité au niveau des soins, même en prenant un labo chinois , la perte restera de 10 15000

et la on commencera a regarder notre assistante de travers )

resultat des courses : pertes d'emplois dans les labos , perte d'emplois dans les cabinets

et zero gain pour les patients ... seules les complémentaires se frotteront les mains ... ayant 1Md d'euros en moins à rembourser )))

cette mesure prise en fonction d'un dogmatisme d'un autre temps , pourrait couter au final 20 ou 30000 emplois

ca c'est un langage que les politiques devraient comprendre non ?


moritooth

16/06/2017 à 14h56

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
> Et j'ai l'impression qu'on va nous refaire le coup de la CCAM, avec la panique
> syndicale de dernière minute.
>
> ==================
> pas grave
> les caciques de la csnd préparent déjà leurs formations
>
> "comment gagner plus avec le reglement arbitral"

Ouf ! me voilà rassuré, je savais qu'on pouvait compter sur eux !

Je m'inscris tout de suite à cette formation. Ca doit etre pris en charge par le FIF-PL, comme les formations CCAM ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/06/2017 à 15h44

lachmar écrivait:
-----------------

>
> un cabinet qui fait 500 éléments fixes par an perdra 40 ou 50000 euros de CA
>
> l'avantage c'est qu'on aura 20000 euros d'impots en moins )))
>
> reste manquer quand même 30000
>

Non il te reste à la louche 20 % net d'impots. Tu ne perdras donc pas tant que ca. -)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2017 à 16h20

lardonbis écrivait:
-------------------

>
> Donc on fait au plus vite ce pour quoi on nous paye. et surtout pas de la
> qualité.
>

Le problème c'est que là on parle dans de l'abstrait mais quand tu vas te trouver face à un patient sympa, que tu connais depuis 20 ans et qui te fait confiance...
Difficile de se dire : je bâcle à cause de MST.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/06/2017 à 16h23

bill écrivait:
--------------

> Le problème c'est que là on parle dans de l'abstrait mais quand tu vas te
> trouver face à un patient sympa, que tu connais depuis 20 ans et qui te fait
> confiance...

Mais non !! les pas sympa tu t'abstiens et les sympa tu surtraites !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/06/2017 à 16h40

bill écrivait:
--------------

> Le problème c'est que là on parle dans de l'abstrait mais quand tu vas te
> trouver face à un patient sympa, que tu connais depuis 20 ans et qui te fait
> confiance...
> Difficile de se dire : je bâcle à cause de MST.

erreur, tu bâcles pas. Tu applique les recommandation HAS et fait profiter ton patient des remboursements aux quels il peut prétendre.
En fait t'est un super denstiste :D

Je soigne que des sympas moi.... je suis mal avec ce RA ..


lachmar

16/06/2017 à 16h45

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Non il te reste à la louche 20 % net d'impots. Tu ne perdras donc pas tant que
> ca. -)


non : parcque c'est de la marge pure qu'on t'enlève
tu n'enlèves donc que les impots et l'asm csg


CHIRDENT

17/06/2017 à 09h05

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> en 40 ans d'exercice , j'ai vu la santé bucco-dentaire et la qualité des soins
> s'améliorer spectaculairement dans ma cambrousse
>
> je pense que notre système tant décrié en est une des causes principales (comme
> la qualité de l'enseignement)
>
> on a la preuve avec le RA que l'autorité de tutelle n'a rien à foutre de la
> santé bucco-dentaire des patients
>
> si nous ne trouvons pas d'urgence un système qui nous permette de retourner
> l'opinion en notre faveur nous sommes foutus
>
> les grevouilles, bavardages, gémissements, manifestations .... n'auront aucune
> influence sur des elus et fonctionnaires doctrinaire ,et eux-même très bien
> couverts par des surcomplémentaires leur permettant l'acces aux cabinets non
> conventionnés
>
> on ne peut pas être raisonables , ni raisonner avec des gens qui ne veulent pas
> nous entendre
>
> les CCdeli brillent par leur inactivité et se révèlent être une inutile
> structure supplémentaire surajoutée à tous nos structures , les syndicats
> semblent s'être résignés ...
>
>
>

Moi aussi je suis dans la campagne: dans 90 % des cas, les tarifs du RA sont une aubaine pour les praticiens qui vont pouvoir augmenter leurs tarifs pour des soins peu soigneux. Le RA ne met dans l'embarras que la minorité qui tient à la qualité de son travail.

Les tarifs du RA ne sont pas arbitraires, mais inspirés des tarifs moyens que la sécu compile et correspondent peu ou prou à ceux des réseaux de soins. Chercher l'erreur ! Le protocole CNSD - MGEN a été le fait initiateur. A cause de ce protocole, les Santeclair et compagnie n'ont pas pu être neutralisés. Avec Santeclair et compagnie, le RA a trouvé son inspiration tarifaire. Cela s'est écrit en 20 ans........quoiqu'en dise la mauvaise foi ceux qui prétendent oeuvrer pour nous, mais qui n'ont de sens politique que leur attrait pour le pouvoir.


Hasard ? https://www.eugenol.com/sujets/417965-reseau-cnsd-harmonie-mutuelle


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2017 à 10h01

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
>
> on ne peut pas être raisonnable , ni raisonner avec des gens qui ne veulent pas
> nous entendre
>


CHIRDENT

17/06/2017 à 10h10

vulpi écrivait:
---------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> >
> >
> >
> > on ne peut pas être raisonnable , ni raisonner avec des gens qui ne veulent
> pas
> > nous entendre
> >

............et qui nous foutent tous dans le même sac avec la même merde !