Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation Morbihan: démographie? conseils? - Eugenol

installation Morbihan: démographie? conseils?

isobel

18/06/2017 à 21h13

Bonjour à tous,

Ce n'était pas vraiment prévu mais mon conjoint va peut-être partir travailler dans le Morbihan (secteur de Vannes peut-être).

J'exerce actuellement dans une zone sous - dotée, ma région natale, donc exercice plutôt "confortable", je suis dans le "connu".

Alors la Bretagne c'est un peu "l'inconnu" !!
J'avoue que la forte mobilisation des Bretons face au RA me donne une image positive de praticiens motivés et solidaires (dans mon coin j'ai un peu l'impression que mes confrères ne se sentent pas concernés...)

Pouvez-vous me donner des informations sur les conditions de travail dans le Morbihan (démographie, patientèle, opportunités d'installation...)?

J'ai des chiffres sur la densité médicale mais j'aimerais avoir des avis plus personnels, de consoeurs ou confrères sur le terrain.

J'ai un exercice plutôt orienté odonto pédiatrique et bientôt ODF.

Merci beaucoup pour vos conseils

yobi

19/06/2017 à 14h52

Bonjour
Tu peux te renseigner auprès de l'Ordre Départemental qui dispose d'un dossier .
Si tu es syndiqué CNSD , le syndicat du Morbihan pourra également te recevoir et te renseigner .
Bon courage et je te rassure , il y du boulot chez nous!

isobel

19/06/2017 à 15h07

Merci pour ta réponse.

Je vais passer quelques jours sur place début juillet, je comptais justement aller au Conseil de l'Ordre.
J'ai regardé les chiffres, il y a 20 dentistes de plus/100 000 habitants dans le Morbihan par rapport à chez moi, et plus de 30 spé ODF contre 6 chez moi! Ça me fait un peu peur!

Et question qui fâche (ou pas!) : l'exercice salarié? Centre mutualiste? Hôpital de Vannes?
J'ai connu ce type d'activité (notamment MEOPA à l'hôpital), pour commencer dans une nouvelle région je me disais pourquoi pas?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2017 à 15h35

Appelles les mairies + consulter la démographie pro. .

Mais si tu es orienté pédo il n'y a de soucis nulle part. N'est ce pas Yobi ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

yobi

19/06/2017 à 17h58

L’hôpital de Vannes a déjà une consœur vacataire , la prison aussi et il n'y a (heureusement ) pas de centre mutualiste ou low cost sur Vannes .
Prend contact avec les confrères d'Elven
, c'est à 30km de Vannes en autoroute (gratuite , tu es en Bretagne!)et ils me semblent débordés...
Pour la pédo , la Bretagne est un désert médical , un petit courrier aux confreres des environs et le cahier de EV sera rempli .

isobel

19/06/2017 à 21h10

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

La présence de 3 facs dentaires (Brest, Rennes et Nantes) dans le secteur, c'est plutôt un avantage pour pouvoir adresser les patients ou suivre des formations mais plutôt un inconvénient pour s'installer dans le coin, non? (Nombreux étudiants pour les remplas et les collab, futurs installés éventuels...Ça fait du monde!)

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

20/06/2017 à 08h49

Euh tu connais le nombre d'étudiants en dentaire à Brest?....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2017 à 08h54

yobi écrivait:
--------------

> Pour la pédo , la Bretagne est un désert médical , un petit courrier aux
> confreres des environs et le cahier de EV sera rempli .

Quel humour Yobi changes pas on t'adore. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

isobel

20/06/2017 à 08h56

Une trentaine?

C'est déjà ça! Région Centre: 0 fac dentaire, juste des unités odonto récentes ou en projet pour une poignée d'étudiants qui viennent de Nantes.