Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne pensée pour Marc REVISE qui nous a quitté - Eugenol

Une pensée pour Marc REVISE qui nous a quitté

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/06/2017 à 13h19

l'éditorialiste du dental tribune

un type sincère, engagé, et qui savait tourner 3 phrases à la suite

je le cotoyais sur internet depuis si peu de temps, mais c'était déjà du 100%

une perte sèche

condoléances à la famille et à ses amis


makalu

19/06/2017 à 13h39

Mon Dieu Je le connait très bien . C'est un confrère proche. Que lui est il arrivé ? Je suis bouleversé. On s'entendait bien et on aimait tous les deux beaucoup la montagne


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

19/06/2017 à 15h54

Sincères condoléances,
je fais suivre à des listes où il était inscrit.


PAL

19/06/2017 à 18h58

Marc m'avait sollicité pour un numéro de Dental Tribune ( octobre 2016)après avoir vu passer quelques-unes de mes chroniques sur Eugénol. Par mail et par téléphone, il s'était montré instantanément chaleureux, amical. Grand amoureux des mots, l'humour à fleur de peau, il m'avait fait l'effet d'un vieux copain auquel je ne pouvais rien refuser. Lui s'était fendu de plusieurs pages bien trop flatteuses à mon endroit, mais je sentais bien qu'il n'avait rien d'un flagorneur. De son côté, il était assez humble pour ne mentionner ses écrits que du bout des lèvres. Après la parution du numéro en question, il m'avait rappelé un soir et en dix minutes de conversation, au vu de tous les points communs qu'on s'était trouvés, on en avait conclu que nous étions deux amis qui ne s'étaient pas encore rencontrés, mais que cela arriverait bientôt. Hélas....


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/06/2017 à 19h44

crise cardiaque....


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

19/06/2017 à 19h48

hallboy écrivait:
-----------------
> crise cardiaque....


Putain de métier.....

Rip....


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/06/2017 à 19h55

Comme Pal, je dirai que Marc savait au cours d'un entretien laisser parler ses interlocuteurs sans essayer de diriger la conversation, on lui parlait et il en tirait un article sans imposer son point de vue. En bon journaliste, il était curieux de tout et aimait les mots et les joutes oratoires.
Une grande pensée à sa famille.


HDent

19/06/2017 à 23h56

triste nouvelle, je le connaissais avec les éditorialistes- de dentaltribune et les listes

bien triste nouvelle tardive que je viens d'apprendre.


Clem-Dentalespace

21/06/2017 à 15h49

Pour ma part, à 23 ans, je suis bien trop jeune pour l'avoir connu depuis longtemps ...

Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer Marc il y a 1 an, par téléphone seulement, et nous avions échangé longuement sur la tournure que prenait le monde d'aujourd'hui : réalité virtuelle, intelligence artificielle, ... Ces sujets le passionnaient, et il m'expliquait bien volontiers qu'à son âge encore, il avait sous sa télé une Playstation qu'il prenait plaisir à allumer quand il voulait se changer les idées.

Nous avions aussi parlé de sa pratique de l'hypnose au cabinet, ce que je trouvais fascinant. Il m'expliquait que les mécaniques du subconscient sur lesquelles l'hypnose joue sont les mêmes que celles qui nous permettent d'avoir quelques secondes d'absence au volant sans pour autant quitter la route. De cette discussion est né un article publié sur notre site sur le sujet de l'hypnose, tendance ou effet de mode ?

Tout cela pour dire que, du peu que j'ai eu la chance de le connaître, Marc Révise était un homme passionné et passionnant.
Cette nouvelle est un choc. Je lui souhaite d'avoir trouvé un monde meilleur de l'autre côté.

Mes plus sincères condoléances pour sa famille, ses amis, et ceux qui ici comme moi témoignent de leur relation avec Marc.

Très bonne journée à tous,