Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan cabinet - Eugenol

Plan cabinet

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

21/06/2017 à 10h21

Bonjour vous en pensez quoi ? j'ai pas mal de chose a redire mais je ne dit rien pour pas vous orienter. Vous changereriez quoi ?

1) Ya til une legislation sur les toilette pour le personel? ca peut etre mixte (donc 1 seule suffirait) ou faut un wc homme et un wc femme ?

2) La salle radio ? surface minimumum de combien si on met le déclencheur a l'exterieur de la salle ?

Img 5393 qevq5l - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

21/06/2017 à 11h31

Pour les toilettes du personnel je dirais que oui ils peuvent être mixte. Ca n'a posé de problème à personne dans mon cab il y a 5 ans. Effectivement si ça peut te faire gagner un peu de place dans la salle de repos, ce serait pas mal. D'ailleurs dans cette salle de repos, vous y mangerez le midi; la douche, penses tu qu'elle serve vraiment? ne vaut il pas mieux une pièce ou vous aller manger touts les jours un peu plus grande mais un seul wc et pas de douche qui servira très très occasionnellement?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/06/2017 à 11h38

la douche est obligatoire pour certain emplois "salissant".
Donc je dirais que ça dépend de ta façon de travailler :)

colza2

21/06/2017 à 11h39

la stér. n'est pas un peu juste , je prendrais un peu d'espace sur les cabinets pour l'agrandir.

Hanibalecter

21/06/2017 à 12h34

Akrobat écrivait:
-----------------
> Pour les toilettes du personnel je dirais que oui ils peuvent être mixte. Ca n'a
> posé de problème à personne dans mon cab il y a 5 ans. Effectivement si ça peut
> te faire gagner un peu de place dans la salle de repos, ce serait pas mal.
> D'ailleurs dans cette salle de repos, vous y mangerez le midi; la douche, penses
> tu qu'elle serve vraiment? ne vaut il pas mieux une pièce ou vous aller manger
> touts les jours un peu plus grande mais un seul wc et pas de douche qui servira
> très très occasionnellement?

Non le midi c'est fermé, on rentre tous chez nous. mais comme c'est un nouveau cab, cela me semblait judicieux de mettre uen salle de repos. Ca sera tres tres occasionelle, c'est surtout pour le au cas ou on serait en retard le midi qu'on a pas le temsp de rentrer, du coup on mange sur place.

Non la douche, je ne sais pas pk l'architecte en a mis une, personne n'en aura lu(ilisayion

Hanibalecter

21/06/2017 à 12h40

Vous pensez que le compresseur pourrait etre dans la salle archive/stockage ? ou faut vraiment une piece dédiée ?

mr smith

21/06/2017 à 13h37

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Vous pensez que le compresseur pourrait etre dans la salle archive/stockage ? ou
> faut vraiment une piece dédiée ?

Le compresseur a besoin d'une arrivée d'air frais . Prevue ?

Moi je mettrai une porte sas dans le couloir pour la partie privée , wc etc ...

Beau projet ;0)

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

21/06/2017 à 16h25

si je comprends bien c' est toi qui présente les devis au patient , au niveau de la salle de soin
c'est un concept ....

chez moi , il y a une assistante dont c'est le travail et elle a souhaité une pièce à part que nous avons intitulée "bureau", et qui permet une confidentialité et une tranquillité...
: mais c'est un autre concept car je suis nulle pour le côté " vente"

Très beau cabinet!

Hanibalecter

21/06/2017 à 16h44

Oui je présente les devis comme j'en ai l'habitude actuellement cest à dire sur le fauteuil, ca pose jamais de problème pour le patient et je préfère expliquer moi meme car généralement je détaille tout mon plan de traitement

Hanibalecter

21/06/2017 à 16h46

mr smith écrivait:
------------------
> Hanibalecter écrivait:
> ----------------------
> > Vous pensez que le compresseur pourrait etre dans la salle archive/stockage ?
> ou
> > faut vraiment une piece dédiée ?
>
> Le compresseur a besoin d'une arrivée d'air frais . Prevue ?
>
> Moi je mettrai une porte sas dans le couloir pour la partie privée , wc etc ...
>
> Beau projet ;0)

Pourquoi une arrivée d'air frais ? Risque d'asphyxie ? Un vmc ça suffit ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/06/2017 à 17h17

Faut le mettre ou il peut pomper de l air propre et sec. L air de ton cab c est l air que tu respires... alors si il est pas assez bon pour etre comprimé il est pas assez bon pour tes poumons !

Faut juste éviter (pour moi) les salles d eau, les caves humides et la salle où y a les aspi.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/06/2017 à 17h24

Archives immenses, tu comptes stocker quoi ? :-)

Hanibalecter

21/06/2017 à 17h39

bill écrivait:
--------------
> Archives immenses, tu comptes stocker quoi ? :-)
>

Elle fera aussi stockage de tout le matériel
sinon stockage ancien dossier papier mais si j'essai d'etre vers le 100% numérique

mr smith

21/06/2017 à 17h40

Hanibalecter écrivait:
----------------------

> Pourquoi une arrivée d'air frais ? Risque d'asphyxie ? Un vmc ça suffit ?

une wmc , c'est ok . Dans une pièce close , il peut chauffer et disjoncter .

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/06/2017 à 17h46

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Archives immenses, tu comptes stocker quoi ? :-)
> >
>
> Elle fera aussi stockage de tout le matériel
> sinon stockage ancien dossier papier mais si j'essai d'etre vers le 100%
> numérique

2.60m sous plafond avec des rayonnages tu peux en stocker des dossiers...
Le matériel aujourd'hui on tourne en flux tendu ou quasi, quelques placards.
Tu regrouperais la pano avec les archives ça te laisserait une belle surface pour autre chose

Et pour le compresseur c'est surtout ce qu'il rejette qui est dégueu et qu'il faut sortir à l'extérieur. (regroupé avec l'aspi)

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/06/2017 à 11h06

la radio, c'etait 3 m² il y a quelques années, mais je crois que cela n'existe plus.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2017 à 11h24

par contre il est fort déconseillé de faire tout petit car tu plomberas de façon exponentielle

et la salle doit être plus ou moins "dédiée" et donc pas devenir un foutoir où on ne peut plus circuler

en plus ca peut vite faire mauvais genre