Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment faire un tiers payant ...... - Eugenol

comment faire un tiers payant ......

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2017 à 20h45

Sur julie.

Voilà le topo Il me doit 642 euros qui sont intégralements remboursés par la sécu et la mutuelle à 180 % ( les 100 euros à charge ont été réglés ( en fraîche) pour ic et couronne métal) Le problème c'est que le patient n'a aucun moyen de paiement vu qu'il est aux fraises à la banque et qu'au mieux les remboursements iront colmater légèrement son découvert. -)))
La seule solution dans ce cas est un tiers payant :


J'ai son numero de ss et les coordonnées de sa caisse de sécu, les prestations de son contrat ( 180 % sur la prothèse) et le numero amc de sa mutuelle et son numéro d'adhérent. Je n'ai pas sa carte vitale par contre.

Est ce que je peux me démerder avec ca ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Cfdchoqxmznmv3eeh5z4 - Eugenol
Wk4cqlvkcvckuseb0sis - Eugenol
Ta3mainoe4w1jdkxbkb7 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2017 à 20h49

Ah oui la Carte vitale a été lue mais pas relue ce qui fait qu'elle n'est plus à jour pour julie. -)
Il parait que ca peut faire perdre la garantie de paiement. On ne sait jamais il a peut etre quitté sa caisse ou pire la sécu . -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 06 21 20.48 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2017 à 20h58

Un cas pour un 6ième DAN de tiers payant ? je suis pas au niveau je suis ceinture blanche. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/06/2017 à 20h58

c'est mort

pour moi la part ss c'est facile et tout cuit

mais le reste , à moins de pleurer à la dame au tel de la moutouelle....
et encore avec ton patient à coté


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2017 à 21h01

Ce qui est certain c'est que c'est mort pour sa 17 qui va se retrouver à ciel ouvert. -)

Pour le reste c'est pas sur les moutouelles ne fonctionnent pas encore un an meme si les cotisations ne sont plus réglées ? . Le fait d'etre en dégradé ca change quelque chose ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/06/2017 à 21h06

chicot29 écrivait:
------------------
> Un cas pour un 6ième DAN de tiers payant ? je suis pas au niveau je suis
> ceinture blanche. -)

Toi t'es parti pour un dépucelage douloureux.


Alios

21/06/2017 à 21h53

J'ai déjà eu des paiements refusés pour des CMU "à jour" sur leur carte, leur attestation et sur e site Améili le jour des soins? déclarés non bénéficiaires le jour du paiement malgré une télétransmission du jour des soins....
Exceptionnel il est vrai mais chiant à gérer...
Je n'ai obtenu le paiement que longtemps après après avoir apporté les preuves des différents attestations de droit. sans les excuse ni compensation dues au retard conséquent contrairement à ce que nous o-inflignet les Urssaf dans de telles situations...


On nous annonce une garantie de paiement en cas de généralisation du tiers payant : dormez tranquille !


mr smith

21/06/2017 à 22h32

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Est ce que je peux me démerder avec ca ?
>

Enim ! tu trocs du poisson , ce sont souvent des personnages volatiles ;o)


Le dernier je me suis fait régler en civelles , je suis un CD heureux ;o)


mr smith

21/06/2017 à 22h33

Enim ne te reglera pas , déjà tenté ;o((


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/06/2017 à 03h18

Comment ca ? tous ces organismes "quivousveulentdubien" préfèreraient t'ils que j'engage une voie contentieuse vis à vis de mon patient, dans la merde financièrement, pour récupérer ce qu'il me doit ( en fait ce qu'il lui doivent) alors que lui s'est démerdé pour régler ses 100 euros de reste à charge ? -)
Heureusement que le gazier est en plus épaulé par une assistante sociale, quiluiveutdubien aussi, et qui n'en branle pas une. -)
Une chose est sure il y a quelqu'un qui va payer pour ce fiasco, ca va saigner.-)

Voie informatique en télé trans ou voie papier avec AR pour leur foutre le nez dans leur merde ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


mr smith

22/06/2017 à 12h43

chicot29 écrivait:
------------------
> Une chose est sure il y a quelqu'un qui va payer pour ce fiasco, ca va
> saigner.-)


Non , non ne trouves pas les veines ;o))


Si ton mec est réglo , tu passes la vitale , l'argent sombre dans le découvert bancaire , et il te paye tout petit à petit .... En homards ;o))


Bebert.

22/06/2017 à 12h52

mr smith écrivait:
------------------
> Si ton mec est réglo , tu passes la vitale , l'argent sombre dans le découvert bancaire , et il te paye tout petit à petit ....


C'est bien méconnaître la (sombre) nature humaine.
Je l'ai fait une seule et unique fois avec une patiente qui m'avait attendri avec tous ses malheurs. (FSS signée avant le règlement ...)

Elle ne m'a bien sûr jamais payé.

Mais le pire c'est le jour où je l'ai croisée dans un centre commercial plusieurs années plus tard, et que je lui ai dit que son attitude n'avait vraiment pas été correcte.

Elle m'a répondu "Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous payer ! Cet argent j'en avais besoin !"

ça m'a vacciné !





Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/06/2017 à 13h10

un patient qui est a 100% pour le coeur m'a dit que :
la secu se servait sur ses remboursement dentaire pour se rembourser des sommes avancées en rapport de son 100% .
qu'en fait les 100% ne seraient qu'une avance remboursable .

quand il y aura le 1/3 payant obligatoire , la secu va faire comment pour se rembourser ??


moriani

23/06/2017 à 09h48

chicot29 écrivait:
------------------
> Sur julie.
>
> Voilà le topo Il me doit 642 euros qui sont intégralements remboursés par la
> sécu et la mutuelle à 180 % ( les 100 euros à charge ont été réglés ( en
> fraîche) pour ic et couronne métal) Le problème c'est que le patient n'a aucun
> moyen de paiement vu qu'il est aux fraises à la banque et qu'au mieux les
> remboursements iront colmater légèrement son découvert. -)))
> La seule solution dans ce cas est un tiers payant :
>
>
> J'ai son numero de ss et les coordonnées de sa caisse de sécu, les prestations
> de son contrat ( 180 % sur la prothèse) et le numero amc de sa mutuelle et son
> numéro d'adhérent. Je n'ai pas sa carte vitale par contre.
>
> Est ce que je peux me démerder avec ca ?
>
> --
Oui c'est faisable si la mutuelle est enregistrée dans la table de convention de Julie. Il suffit de paramétrer le logiciel.
Si tu sais pas faire appelle la hotline, ils sont là pour ça. Vu le prix du contrat de maintenance c'est le minimum.
Et même sans carte vitale tu peux télétransmettre en flux dégradé.
Par contre il faut bien évidemment que la mutuelle en question ait ton RIB pour pouvoir te payer.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/06/2017 à 10h28

enlaye écrivait:
----------------
> un patient qui est a 100% pour le coeur m'a dit que :
> la secu se servait sur ses remboursement dentaire pour se rembourser des sommes
> avancées en rapport de son 100% .
> qu'en fait les 100% ne seraient qu'une avance remboursable .
>
> quand il y aura le 1/3 payant obligatoire , la secu va faire comment pour se
> rembourser ??

Simple, elle va prélever directement sur le compte du patient. Une loi a été votée en ce sens.