Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui fait payer les anesthésies? - Eugenol

qui fait payer les anesthésies?

dentisteindigent

22/06/2017 à 13h52

Bonjour,

Je sais bien que pour la sécu seuls les anesthésistes savent utiliser les anesthésiques.
Mais moi je me demande lequel des zigotos décisionnaire de la ccam et autre merdouille de réglement aimerait être soigné à vif sans anesthésie?
Par ailleurs, je trouve qu'on utilise du produit, on fait un acte technique et on engage notre responsabilité ... donc ne serait-ce pas normal qu'on demande une rémunération pour cet acte qui n'est pas juste du confort?
J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous les faites payer, combien et comment ça passe auprès des patients? une facture?

Merci d'avance de vos réponses


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

22/06/2017 à 13h59

Tu touches là à une question importante à mes yeux.

Dans tous les pays voisins c'est un acte côté à ma connaissance et même si le prix n'est pas très élevé je reconnais que je ne comprends toujours pas que cet acte n'ait pas été mis au menu des négociations syndicales.

Question de responsabilité civile également...


moritooth

22/06/2017 à 14h10

En France, en l'état actuel pour un chirurgien-dentiste conventionné, l'AL est incluse dans la rémunération de l'acte. Quand tu signes pour être conventionné tu acceptes la notion d'acte global. Tu ne peux donc en aucun cas facturer à part l'AL. Clair, net et précis. Toute tentative de pratiquer autrement est sanctionnable.

Maintenant, il existe une solution, quand on est pas d'accord avec la convention : se déconventionner !.


dentisteindigent

22/06/2017 à 14h13

Oui j'y pense depuis bien longtemps, mais moi comme tout le monde n'aimerais quand même pas voir fuir toute ma patientèle si durement gagnée.
Mon avis est que ce serait à l'autorité qui nous chapeaute de mettre fin à cet esclavage moderne qu'est la pratique conventionnée.


CHIRDENT

22/06/2017 à 15h18

dentisteindigent écrivait:

> Mon avis est que ce serait à l'autorité qui nous chapeaute de mettre fin à cet
> esclavage moderne qu'est la pratique conventionnée.

Qui nous chapeaute ?

- L'ordre préfère nous fliquer que de nous défendre. Il n'y a qu'à regarder leur lettre qui n'a de contenu que du juridique à tendance surmoïque !

- Les syndicats: cela fait 40 ans qu'il ne servent pas à grand chose: ils ont souvent crié que sans eux ce serait pire, mais voilà le pire est là et bien sûr eux n'y sont pour rien! !


ag

22/06/2017 à 15h44

CRAIG écrivait:
---------------
je ne comprends toujours pas que cet
> acte n'ait pas été mis au menu des négociations syndicales.
>
comme coter une rx pour affiner 1 diagnostic lors d'une consult
ce sont 2 exemples qui démontrent ,s'il était encore nécessaire ,du peu de considération de nos tutelles administratives et c'est vrai que lors des négos faire accepter ces 2 points comme base de discussion m'a toujours paru important.


dentisteindigent

22/06/2017 à 15h49

je pensais à l'ordre. On est obligé de cotiser pour pouvoir exercer.
On devrait trouver un moyen de leur mettre la pression pour qu'ils nous sortent de la mouise.
La suspension du paiement de cotisation je trouvais ça une bonne initiative.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

26/06/2017 à 12h32

" Les syndicats: cela fait 40 ans qu'il ne servent pas à grand chose: ils ont souvent crié que sans eux ce serait pire, mais voilà le pire est là et bien sûr eux n'y sont pour rien! !"

Oui le règlement arbitral est en effet pire que ce qui nous était proposé à la signature.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/06/2017 à 12h42

Enki écrivait:
--------------
> " Les syndicats: cela fait 40 ans qu'il ne servent pas à grand chose: ils ont
> souvent crié que sans eux ce serait pire, mais voilà le pire est là et bien sûr
> eux n'y sont pour rien! !"
>
> Oui le règlement arbitral est en effet pire que ce qui nous était proposé à la
> signature.

Oui, au niveau des montants de certaines revalorisations proposées et non car de toute façon avec les clauses de revoyure, cela ne changeait pas grand chose avec des revalorisations qui ne se seraient pas faites.

Après le fait que l'on ai pas signé et la méthode utilisée pourrait avoir son importance au niveau de la justice européenne. Par contre cela prendra des années avec l'obligation de devoir passer par les juridictions nationales avant.


dentisteindigent

27/06/2017 à 15h59

L'inquiétude commence à me terrasser face à ce réglement arbitral, alors je fais appel à vos esprits beaucoup plus ingénieux que le mien: y a t-il des actes que vous faites au quotidien et que vous faites payer au patient en plus des soins codés par la sécu? Avez vous des subterfuges à partager?
Bon, j'ai compris qu'aucun d'entre vous ne fait payer les anesthésies, mais par exemple, j'ai entendu plus d'une fois les patients me dire que ça leur est arrivé de payer un détartrage 80€. Moi je fais régler maximum 43.38€ tous les 6 mois au jour près. Sans doute suis-je bête et discipliné?
Merci de vos tuyaux


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/06/2017 à 16h16

dentisteindigent écrivait:
--------------------------
> L'inquiétude commence à me terrasser face à ce réglement arbitral, alors je fais
> appel à vos esprits beaucoup plus ingénieux que le mien

Option A : s'opposer
Prendre contact avec la CCDeLI de ta région, si ce n'est déjà fait.
Si il n'y en a pas avec des copains la monter et prenant contact avec les CCDeLI existantes et possiblement participer à leur AG pour voir ce qui se passe.


option B(aisser son froc)
chercher des trucs comme la mise en articulateur, la prise de photo la dés obturation lors des RTE, la reconstitution pré endo (conseillés malgré tout, les 2 derniers). Et espérer qu'il n'y ai pas de contrôle des actes NPC.


dentisteindigent

27/06/2017 à 16h19

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> option B(aisser son froc)

n'est ce pas ce que fait toute la profession dans sa globalité (moi y compris bien sûr) vu qu'on n'a pas les couilles pour se déconventionner un à un ni le bon sens de se serrer les coudes pr le faire en masse?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/06/2017 à 16h24

y'a pas de subterfuges juste des cons comme moi qui ne font pas toujours payer les actes qu'ils réalisent.

tu peux te trouver plein de raison. Il a pas les sous, c'est un jeune, elle est gentille la mémé etc.

par exemple il n'y a pas un dentiste sur dix qui facture la dépose un screwpost ( j'en dépose 5/6 par semaine ) ou la reconstitution pré endo alors que la sécu en reconnait l’existence et l'utilité et les rembourse gracieusement à hauteur de 0 euro.

pas besoin de taper dans les coins. tu notes ce que tu fait et tu factures à l'heure façon garagiste.

-HBGD027 Ablation d'une prothèse dentaire scellée unitaire
-HBGD005 Ablation d'un ancrage coronoradiculaire
-HBMD006 Reconstitution coronaire provisoire pour acte endodontique sur dent délabrée

etc

si les zozo veulent du 100% pris en charge va falloir plafonner et rembourser ces actes ( à 0,01 centime par exemple, la sécu à déja des tarif du genre dans ses serveur :D ).
ou juste les supprimer.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/06/2017 à 16h55

dentisteindigent écrivait:
--------------------------
> n'est ce pas ce que fait toute la profession dans sa globalité (moi y compris
> bien sûr) vu qu'on n'a pas les couilles pour se déconventionner un à un ni le
> bon sens de se serrer les coudes pr le faire en masse?

Ma lettre est signée il y a 7 jours lors de la dernière AG de la CCDeLI30.
Et a défaut d'avoir les couilles en adamantium, il existe toujours ça :

https://www.xraystore.fr/4554-protecteurs-pour-testicules-mavig.html

;p

lardonbis écrivait:
-------------------
> y'a pas de subterfuges juste des cons comme moi qui ne font pas toujours payer
> les actes qu'ils réalisent.

Tu as tout à fait raison.
Les actes endo et les déposes de tenon et prothèses sont justifiés. C'est une erreur de ma part de les associés ici.

Les histoires de mise en articulateur et prise de photos, c'est grandement discutable.
Le détartrage et demi, même si je l'applique, c'est insatisfaisant de jouer sur des point de règlement pour valoriser les actes.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/06/2017 à 17h18

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

>
> https://www.xraystore.fr/4554-protecteurs-pour-testicules-mavig.html



18 euros les cent ?
et y'a encore des cons pour acheter du placo plombé alors qu'avec 10 lot et une agraffeuse tu fait ton local :D


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/06/2017 à 19h57

lardonbis écrivait:
-------------------
> 18 euros les cent ?
Ce n'est que des doublures à usage unique qui sont par lot de 100.
la protection est unique et le contenu en théorie par paire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/06/2017 à 22h03

CHIRDENT écrivait:
------------------

> - Les syndicats: cela fait 40 ans qu'il ne servent pas à grand chose: ils ont
> souvent crié que sans eux ce serait pire, mais voilà le pire est là et bien sûr
> eux n'y sont pour rien! !

Si le tarif d'autorité saute, il n'y a plus besoin de syndicats. Les remboursements seraient une affaire entre assureur et assurés, comme ca aurait du toujours etre. Au lieu de ca on balance notre code de déontologie aux orties et on essaye de grappiller des miettes à la sécu. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1