Tous les forums
cotation prothèse
23/06/2017 à 09h53
Bonjour, je voulais savoir ce qu'il est possible de coter pour un bridge sur implants en ccam. J'ai vu deux actes , HBLD080 ( prothèse résine complète transvissée ) et HBLD259 ( prothèse totale résine transvissée ) ces actes correspondent ils à des bridges complets ? quelle est la différence entre les deux ? Si quelqu'un peut m'éclairer !
merci par avance pour vos réponses.
23/06/2017 à 14h27
tu les as vu où
je ne les trouve ni dans julie ni dans la rubrique implanto de ccam.pro
23/06/2017 à 14h43
c'est à dire que tu vois, AZERT06
aujourd'hui pour facturer un bridge tout con,
je suis obligé de cocher des cases et mettre des croix
parce que des petits malins ou des ignorants
ont cru qu'ils pouvaient se les faire rembourser par la secu,
alors qu'avant il n'y avait RIEN
et qu'ensuite on leur a dit "OK pour les couronnes"
là comme tu peux voir dans ccam.pro la cotation du HBLD030 était SPR85 AVANT
et toi tu voudrais utiliser cette cotation pour un "BRIDGE" sur implant
t'es complètement con ou bien alors t'as pris de mauvaises habitudes?
parce que moi demain quand je vais faire un complet, je veux pas être de nouveau emmerdé par la sécu à cause de fraudes telles que celles là
un bridge et un complet vois tu , il y a de la nuance
23/06/2017 à 17h16
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est à dire que tu vois, AZERT06
>
> aujourd'hui pour facturer un bridge tout con,
> je suis obligé de cocher des cases et mettre des croix
> parce que des petits malins ou des ignorants
> ont cru qu'ils pouvaient se les faire rembourser par la secu,
> alors qu'avant il n'y avait RIEN
> et qu'ensuite on leur a dit "OK pour les couronnes"
>
> là comme tu peux voir dans ccam.pro la cotation du HBLD030 était SPR85 AVANT
>
> et toi tu voudrais utiliser cette cotation pour un "BRIDGE" sur implant
>
> t'es complètement con ou bien alors t'as pris de mauvaises habitudes?
>
>
>
> parce que moi demain quand je vais faire un complet, je veux pas être de nouveau
> emmerdé par la sécu à cause de fraudes telles que celles là
>
> un bridge et un complet vois tu , il y a de la nuance
en fait, je suis complètement con, et dyslexique léger, ce qui n'arrange pas les choses !!
c'est pour ces raisons que je me renseigne auprès de gens plus intelligents et instruits, comme toi par exemple. Sinon à quoi servent toutes ces différences de QI entre nous !
Dans un document de l'UJCD sur la ccam, j'ai trouvé ces codes correspondant à ces intitulés.
23/06/2017 à 18h09
Ton papier c'était le premier feuillet donné à l'époque par l'UJCD, mais il était truffé de coquilles. Pour tes codes avce une CCAM à jour :
HBLD030: Pose d'une prothèse dentaire complète transvissée implanto-portée
Le mot complet veut dire 14 dents. Si, pour différentes raisons, la prothèse ne comporte pas ce nombre de dents, l'acte HBLD030 n'est pas utilisable pour le remboursement du patient. La nouvelle note permet d'aller faire son choix avec le bon nombre de dents dans les prothèses amovibles classiques. Pour rappel, un bridge sur implant n'est pas remboursable par l'Assurance maladie. Les vieux réflexes de la NGAP d'assimilation des piliers à des couronnes unitaires n'existent plus. Les prothèses transvissées amovo-inamovibles sont des prothèses amovibles en résine avec ou sans châssis métallique et ne sont pas des bridges sur implant.
HBLD259 Pose d'une prothèse amovible de transition complète bimaxillaire à plaque base résine. Il n'est pas question d'implant la dedans. C'est juste un bon vieux complet haut et bas provisoire
23/06/2017 à 18h13
Par contre je suis 100% d'accord avec cyber. Le bridge sur implant est NPC depuis le debut, on le sait tous. Point barre.
Et vouloir le faire remboursé pour les beaux yeux des patients en bricolant avec des codes d'amovo-inamovible, ou en faisant comme si c'était du dento-porté nous met tous dans la merde.
23/06/2017 à 18h29
moritooth écrivait:
-------------------
> Par contre je suis 100% d'accord avec cyber. Le bridge sur implant est NPC
> depuis le debut, on le sait tous. Point barre.
>
> Et vouloir le faire remboursé pour les beaux yeux des patients en bricolant avec
> des codes d'amovo-inamovible, ou en faisant comme si c'était du dento-porté nous
> met tous dans la merde.
je n'ai jamais coté de bridge en ccam.
j'ai trouvé ce papier et ces codes, les intitulés étaient étranges, je posais donc juste une question;
il faut se détendre un peu !
tu m'étonnes qu'ils passent toutes leurs réformes !