Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCatharsis - Eugenol

Catharsis

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/06/2017 à 22h31

L'erreur c'est 0,5 assistante par dentiste et heureusement pour nous des patients qui consultent majoritairement pour cause de signes d'appels -> endo et couronne. C'est pas grâce aux soins opposables. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


mr smith

25/06/2017 à 23h04

tartre2 écrivait:
-----------------

> Tarifs sub-sahariens mais BNC moyen de 93 000€. Cherchez l'erreur.

Avant de répondre j'ai relu tes posts et il semble que tu sois étudiant . Alors le temps que tu te fasses un peu ton expérience si tu choisis un exercice libéral , j'aimerai te préciser quels faits .

- 93000 c'est avec les orthos , les implantos , en omni on se rapproche plus de 83000€ . Au début de ton activité tu seras bien loin de ce chiffre .
- Pour ma part je compte le temps de carrière et celui de la retraite qui est aujourdhui autour de 30000/an à 67,5 ans avec une espérance de vie de 80 ans . Fais le calcul , cela plonge vite;o))
- Carence à 90 jours , investissement de départ -+ 2 à 300.000 € , 10 ans pour se faire une patientèle conséquente et bla et blablabla .

Alors je te rassure , n’ai crainte , TU NE SERAS JAMAIS RICHE . L’erreur est ou ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/06/2017 à 23h39

93 000 euros pas net d'impots. L'étudiant qui ne paie pas d'impots semble l'oublier. Tu vires 30-35 000.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/06/2017 à 23h44

mr smith écrivait:
------------------

> Avant de répondre j'ai relu tes posts et il semble que tu sois étudiant . Alors
> le temps que tu te fasses un peu ton expérience si tu choisis un exercice
> libéral , j'aimerai te préciser quels faits .
>

Et il part très fort l'étudiant. -)

"Ceux qui font des soins de merde le font uniquement par appât du gain et non par nécessité. C'est pour ça que lorsque je vois à la fac des patients avec des soins de merde (compos réalisés sans digue en 5mn d'après l'anamnèse, infiltrés au bout d'un an, endos à la moitié du canal, même des couronnes mal ajustées tiens, pourtant les tarifs sont pas plafonnés), eh bien je les informe qu'ils ont des soins de mauvaise qualité en bouche et qu'ils peuvent tout à fait lancer une procédure contre le dentiste qui les a soignés. C'est ma modeste contribution à l'amélioration de la qualité de la dentisterie française."

A ton avis il va t'arriver quoi l'étudiant si le patient dit qu'il dépose plainte sur tes conseils ? -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/06/2017 à 07h10

tartre2 écrivait:
-----------------
> Tarifs sub-sahariens mais BNC moyen de 93 000€. Cherchez l'erreur.

Tres prochainement, et tu dois en être satisfait ;)... le BNC des jeunes dentistes va se rapprocher de celui de la moyenne des inf libérales, 50ke (le changement des tubulures d'aspi tous les 6 mois représentera alors près de 10% des revenus, qui le fera ?? personne).

17 % des chirurgiens-dentistes ont un revenu inférieur à 39 228 € et 10 % ont un revenu supérieur à 196 140 €.
Ces écarts croissent régulièrement.

les praticiens de moins de 35 ans ont un revenu de 38% inférieur à la moyenne.

Au passage, la caisse de retraite te versera le minimum vieillesse donc faudra construire la totalité de ta retraite avec les 50ke.

Je t'imagine soit en activité libérale à galérer pour attendre 50ke par an de BNC soit salarié d'un centre 1901 ou tu te feras recadrer par ta directrice commerciale sur tes objectifs toujours pas atteints.

Tu réaliseras tous tes soins dans les règles de l'art au tarif secu avec 2 assistantes en CDI et un bloc pour les avulsions ;)
(économiquement ca tient pas bien la route... mais comme tu es tres fort, tu trouveras une solution... ou pas)


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

26/06/2017 à 07h46

Il est mûr pour une carrière de CDC, ou d'"expert" hors sol :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/06/2017 à 07h56

Hokusai écrivait:
-----------------


> Tu réaliseras tous tes soins dans les règles de l'art au tarif secu avec 2
> assistantes en CDI et un bloc pour les avulsions ;)
> (économiquement ca tient pas bien la route... mais comme tu es tres fort, tu
> trouveras une solution... ou pas)

Pour l'instant il est content , il réalise une endo molaire selon les données acquises pour 80 balles en 2H30 ....... à la fac. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


zolimome

26/06/2017 à 11h00

mais quand allez vous arreter d'argumenter avec des imbéciles ? ne voyez vous pas le mal que vous nous faites en les crédibilisant ?

cette histoire de CA est du même niveau que les arguments pourfendant le salaire d'un patron de pme comme tous les maux de l'économie, c'est très cons mais ils finissent par le croire.


2