Tous les forums
Arnaque téléphonique IGAS
27/06/2017 à 15h07
Un message pour piqure de rappel.
Des personnes appelles se faisant passer pour apparentés à l'IGAS.
Si on fait attention c'est "section" générale des affaires sociales, pas "Inspection".
c'est probablement une variante des éternelles sagouins qui veulent uniquement nos mails dans le cadre "du tiers payant"(prétexte).
on trouve sur le site IGAS:
"Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.
L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations."
donc réclamer un courrier papier ou ne faite pas comme moi arrêtez de répondre aux 01 si c'est pas chez vous.
27/06/2017 à 15h27
Lenny est pas mal, mais en anglais.
4 lignes de code (et les fichiers audio) et une distribution de freepbx...
27/06/2017 à 16h43
https://korben.info/faut-faire-chier-developpeurs.html
".....
Peu importe le pays, nous sommes tous régulièrement la cible de tentatives d'arnaques par téléphone. L'une d'entre elles qui vise les Américains consiste pour l'arnaqueur à se faire passer pour l'IRS (les impôts) et faire payer les gens dans l'urgence. Quand je dis "arnaqueur", il ne s'agit pas d'un gars isolé chez lui, mais de véritables call-centers localisés en Inde qui passent leur journée à appeler des numéros de téléphone pour tenter de voler de l'argent à d'honnêtes gens.
Mais c'était sans compter sur YesItWasDataMined, un développeur qui a décidé de contre-attaquer et qui a mis au point un bot dont le job est d'appeler non-stop toutes les lignes du call-center pour leur diffuser un message automatique. Baptisé Projet Mayhem, ce script sature à la vitesse de 28 appels par seconde, les lignes de l'escroc, les empêchant d'appeler et empêchant les futures victimes de joindre leur escroc. Et donc de gagner leur argent. Et ça, ça fait mal.
Et si les numéros changent, il suffit de chercher en ligne les nouveaux numéros que les gens partagent dans les forums pour les rajouter à la liste.
Voilà un beau projet qui vous donnera peut-être des idées pour d'autres trucs qui vous cassent les pieds. Reste à voir maintenant si les escrocs trouveront la parade ou s'ils lâcheront totalement l'affaire (j'en doute)...
Merci à Mathieu
........"
29/06/2017 à 19h03
C'est délirant!
Maintenant phishing sur mon adresse mail avec un pseudo mise à jour du contrat EDF.
(pas de chance, pour eux, envoyé sur une adresse qui n'est pas celle du contrat)
Faite attention au adresses type relation-client-edf.fr
12/07/2017 à 08h47
nouvel appel de lIGAS pour le tiers payant. J'ai précisé que je ne répondais qu'à un courrier écrit: je me suis fais raccrocher au nez
12/07/2017 à 14h26
Idem il y a 2 minutes : "inspection générale des affaires sociales : nous devons vous faire parvenir un document concernant le tiers payant et vous devez nous communiquer votre adresse mail ". Je leur répond que le cabinet n'a pas d'adresse mail et là on me répond : " si vous avez une adresse mail et vous nous avez demandé de vous rappeler pour nous donner cette adresse donc il faut la donner car ce document est important !!". Bon là j'avoue tu flippes un peu genre et si c'était vraiment l'IGAS ?
Mais je tiens bon et je leur demande de m'envoyer le courrier ... Ce à quoi cette femme très insistante me répond que c'est un courrier dématérialisé donc impossible par voie postale et qu'il faut donner mon adresse mail .. avec un ton mi insistant mi menaçant ... Moi têtu : pas d'adresse !! Elle : alors je fais comment ? Et moi : ben ... à vous de trouver une solution ... moi j'en ai pas ... et j'ai raccroché !
Tout de même un instant tu te dis : si c'est vraiment l'IGAS je suis dans la merde !!!!!
12/07/2017 à 14h58
un courrier dématérialisé ?
qu'il ne peuvent imprimer et t'envoyer ?
mais qu'ils t'ont déjà envoyé ?
mais pas par mail puisque c'était pour le demander ?
donc qu'ils ont forcément du imprimer ?
bref ils se mangent la queue ....
12/07/2017 à 15h33
http://www.igas.gouv.fr/
".......
Avertissement
Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.
L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.
........."
12/07/2017 à 15h48
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Tout de même un instant tu te dis : si c'est vraiment l'IGAS je suis dans la
> merde !!!!!
Non, car un organisme officiel ne se permettrait pas de te presser pour obtenir une information professionnel.
On ne te demanderait pas ton adresse mail, on te demanderait si tu veux bien fournir pour permettre l'envoie d'info ou de lettre d'information....
Truc bête mais en France une personne de se présenter et présenter l'organisme dont elle fait partie et pour lequel elle appelle.
On ne refusera pas de te donner un N° de tel à rappeler ou une adresse (d'autant que les Français qui appellent savent comment on est emmerdé par les spams, ils les subissent également).
Commencer par demander un tel pour rappeler (la réponse le numéro qui s'affiche n'est pas recevable)
Demander l'adresse pour joindre l'organisme
1/2 chance que le spammer raccroche à ce moment
si commercial et non "officiel" dans sa présentation demander le siret
si passe les questions demander un courrier.
En moins de 40 s c'est fait et l'interlocuteur raccroche de lui mêmE
Pour les joueurs, faire répéter le nom de la personne le redire façon "je l'écrit", idem pour la société, et faire répéter les infos à chaque fois.
Le but ultime leur faire perdre du temps. On ne s'énerve pas, pas de tension, et on est heureux d'avoir bien fait chier la personne.
12/07/2017 à 15h51
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Idem il y a 2 minutes : "inspection générale des affaires sociales : nous devons
> vous faire parvenir un document concernant le tiers payant et vous devez nous
> communiquer votre adresse mail ". Je leur répond que le cabinet n'a pas
> d'adresse mail et là on me répond : " si vous avez une adresse mail et vous nous
> avez demandé de vous rappeler pour nous donner cette adresse donc il faut la
> donner car ce document est important !!". Bon là j'avoue tu flippes un peu genre
> et si c'était vraiment l'IGAS ?
> Mais je tiens bon et je leur demande de m'envoyer le courrier ... Ce à quoi
> cette femme très insistante me répond que c'est un courrier dématérialisé donc
> impossible par voie postale et qu'il faut donner mon adresse mail .. avec un ton
> mi insistant mi menaçant ... Moi têtu : pas d'adresse !! Elle : alors je fais
> comment ? Et moi : ben ... à vous de trouver une solution ... moi j'en ai pas
> ... et j'ai raccroché !
>
> Tout de même un instant tu te dis : si c'est vraiment l'IGAS je suis dans la
> merde !!!!!
J’ai eu le même aujourd’hui, un gars, je peux te donner le numéro c’est le :01 74 90 10 13.
Seule mon adresse mail l’intéressait
12/07/2017 à 15h53
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
> > Tout de même un instant tu te dis : si c'est vraiment l'IGAS je suis dans la
> > merde !!!!!
>
> Non, car un organisme officiel ne se permettrait pas de te presser pour obtenir
> une information professionnel.
> On ne te demanderait pas ton adresse mail, on te demanderait si tu veux bien
> fournir pour permettre l'envoie d'info ou de lettre d'information....
>
> Truc bête mais en France une personne de se présenter et présenter l'organisme
> dont elle fait partie et pour lequel elle appelle.
> On ne refusera pas de te donner un N° de tel à rappeler ou une adresse (d'autant
> que les Français qui appellent savent comment on est emmerdé par les spams, ils
> les subissent également).
>
> Commencer par demander un tel pour rappeler (la réponse le numéro qui s'affiche
> n'est pas recevable)
> Demander l'adresse pour joindre l'organisme
> 1/2 chance que le spammer raccroche à ce moment
>
> si commercial et non "officiel" dans sa présentation demander le siret
>
> si passe les questions demander un courrier.
>
> En moins de 40 s c'est fait et l'interlocuteur raccroche de lui mêmE
> Pour les joueurs, faire répéter le nom de la personne le redire façon "je
> l'écrit", idem pour la société, et faire répéter les infos à chaque fois.
> Le but ultime leur faire perdre du temps. On ne s'énerve pas, pas de tension, et
> on est heureux d'avoir bien fait chier la personne.
Bien vu, je briefe ma secrétaire
12/07/2017 à 16h38
elje écrivait:
--------------
>
> J’ai eu le même aujourd’hui, un gars, je peux te donner le numéro c’est le :01
> 74 90 10 13.
> Seule mon adresse mail l’intéressait
Je ne réponds plus aux numéros hors indicatif régional
Ce sont des nazes, ils prennent l'annuaire dentaire et ils ont les mails, ça prend pas plus de temps.
12/07/2017 à 16h41
bill écrivait:
--------------
> elje écrivait:
> --------------
>
> >
> > J’ai eu le même aujourd’hui, un gars, je peux te donner le numéro c’est le :01
> > 74 90 10 13.
> > Seule mon adresse mail l’intéressait
>
> Je ne réponds plus aux numéros hors indicatif régional
>
> Ce sont des nazes, ils prennent l'annuaire dentaire et ils ont les mails, ça
> prend pas plus de temps.
>
>
il n’y a pas mon mail sur l’annuaire dentaire
12/07/2017 à 21h02
Punaise les mecs vous vous faites chier pour pas grand chose.
Vous créez une adresse pourriel que vous ne regardez jamais, une qui va vite à épeler, et comme ça vous perdez pas de temps au tél, ni la secrétaire/assistante et basta!
et les trouducs au tél vous feront plus chier et se refileront l'adresse pourriel
NB: moi j'ai ajouté la cnsd car on peut pas se désinscrire de leur liste de diffusion
12/07/2017 à 21h55
chicopathe57 écrivait:
----------------------
> Punaise les mecs vous vous faites chier pour pas grand chose.
Un jour c'est une personne qui c'est présenté comme un gendarme.
Dans le doute tu écoutes ce qu'il veut te dire. Il n'a répondu à aucune questions de base (tel adresse) Et lui c'était à mon fric qu'il en voulait "souscription à notre courrier d'information comme vos généreux confrères" ( généreux, lol, faudrait que je lui présente celui qui à proposé au postier de lui vendre le calendrier du cabinet pour la nouvelle année).
Au final la réponse quelques jours après ce sont des gendarmes à la retraite qui vendent une lettre d'information, une arnaque. Dixit la gendarme venu pour des soins et je passe les noms d'oiseaux qu'elle a employé pour les qualifier.
Le plus con des arnaqueurs de cette année, un imbécile se faisant passé pour une association proposant des assurances solidaires... appelant du numéro d'un patient référencé du cabinet.
12/07/2017 à 22h30
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Un jour c'est une personne qui c'est présenté comme un gendarme.
ce sont des gendarmes à la retraite qui vendent une lettre d'information
Moi aussi je l'ai eu!
Ben il m'a pas eu!
Vérité générale: tout démarchage téléphonique= arnaque commerciale
probabilité d'avoir une vraie administration: néant
probabilité pour que ce soit une vraie opportunité:mwouarrrrrf
donc "non" systématique pour tout, je donne jamais suite ou l'assistante donne mon adresse pourriel
ça simplifie vachement le travail de l'assistante.
12/07/2017 à 23h12
Pour l'adresse mail, c'est Danton, comme Danton et Robespierre les célèbres trapézistes, point C U. Arobase profond.com.
ça fait rire une fois, puis tu désespères en t'apercevant que la gamine n'a pas compris.