Tous les forums
Anticipation mutualiste...
27/06/2017 à 18h41
Vu passer cet après-midi une mutuelle qui rembourse "pilier de bridge sur dent saine" (3 par an / bénéficiaire) 250 à 360€ selon le niveau...
Ca va taille-crayonner dur ! ;-)
27/06/2017 à 18h59
arrête tu m’excites, j'ai déjà une odeur de corne brulée dans le pif rien d'y penser.
27/06/2017 à 19h07
Vous etes sur que vous ne vous emballez pas, ce ne serait pas plutot une limitation à 3 bridges par an, vu que pour chaque bridge un pilier sain est admis par la CCAM ?
27/06/2017 à 19h24
Non, non, c'est libellé exactement comme je l'ai indiqué : piliers de bridges sur dents saines 3/an
27/06/2017 à 19h31
bill écrivait:
--------------
> Non, non, c'est libellé exactement comme je l'ai indiqué : piliers de bridges
> sur dents saines 3/an
>
>
>
Et comment ils pourraient savoir que le pilier est sur dent saine ?
Par ailleurs comment font ils une dichotomie sur le bridge alors qu'il s'agit d'un seul code pour 3 éléments que l'on envoie ?
Je dois être bête mais je comprend pas ....
27/06/2017 à 22h28
Je ne sais pas mais je suppose que cela fonctionne si tu déclares le pilier NPC ou un truc comme ça.
27/06/2017 à 23h20
bill écrivait:
--------------
> Vu passer cet après-midi une mutuelle qui rembourse "pilier de bridge sur dent
> saine" (3 par an / bénéficiaire) 250 à 360€ selon le niveau...
>
> Ca va taille-crayonner dur ! ;-)
Déja vu aussi , npc bien sur , MAIS comme une dent ne peut etre reconstituée par une cc que si ....!
C'est mutilation sauf avis éclairé , et contre indication au clou , biphos , valvulo , etc...
ça sent la poudre ;o)
27/06/2017 à 23h54
C'est ca et après tu te fais remonter les bretelles pour mutilation volontaire. Le patient a pigé qu'il serait mieux remboursé qu'un implant par contre il n'a pas pigé pourquoi tu lui tu lui as bousillé des dents saines. -)
Mutuelles et sécu dans le meme sac : c'est mauvais pour la santé.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
28/06/2017 à 09h10
Cquenotte écrivait:
-------------------
Et comment ils pourraient savoir que le pilier est sur dent saine ?
==================
NPC = pas de FSE = reçu pour mutuelle avec code couronne
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Par ailleurs comment font ils une dichotomie sur le bridge alors qu'il s'agit d'un seul code pour 3 éléments que l'on envoie ?
====================
il s'agit évidemment du cas d'un bridge 5 éléments avec 1 pilier NRD et 2 piliers sains
sont télétransmis les codes bridge de base + 2ème inter ( à 10 cts )
et facture pour le troisième pilier ( le 2eme sain )
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Je dois être bête mais je comprend pas ....
=================
faut juste apprendre à décoder la CCAM