Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl m'a piqué entre 10 et 12 fois - Eugenol

Il m'a piqué entre 10 et 12 fois

Photo1 wmxx1a - Eugenol
Dentalgic

28/06/2017 à 04h11

Ceux qui trainent sur Eugenol savent que j’ai mis au point un angulateur pour anesthésie tronculaire :
http://www.sop.asso.fr/ros/revue-odonto-stomatologique/ROS0000406,lang=fr

Ecoutez le témoignage de cette patiente (en fin de vidéo) qui relate les difficultés que l’on peut rencontrer avec les anesthésies à mains levées :



L’utilisation d’un angulateur facilite grandement l'anesthésie régionale mandibulaire.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/06/2017 à 07h43

Il faut impérativement me donner la liste des utilisateurs de ce système!

Que je puisse leur adresser les cas où l'anesthésie est complexe. Càd les urgences de merde avec une infection et un patient qui traine avec une carie depuis "je me souviens plus".


Amibien

29/06/2017 à 11h44

trente ans de Spix et jamais eu de problème pour viser juste.

Si on est droitier et si on est à droite du patient et qu'on pique à gauche, il faut palper le bord postérieur de la mandibule avec le majeur de la main gauche, évaleur la distance à parcourir en mettant le pouce gauche sur le triangle rétromolaire, on pince donc la mâchoire et on mesure ensuite en glissant le majeur sur l'arrière de la mandibule sa hauteur, il faut s'aligner sur le milieu de cette distance à partir du centre du triangle rétromolaire. Il faut plier l'aiguille à 60 degrés, rentrer tranquillement tout en faisant un geste en forme d'arc de cercle et on tombe sur l'épine de Spix.


lachmar

29/06/2017 à 12h06

Amibien écrivait:
-----------------
> trente ans de Spix et jamais eu de problème pour viser juste.
>
> Si on est droitier et si on est à droite du patient et qu'on pique à gauche, il
> faut palper le bord postérieur de la mandibule avec le majeur de la main gauche,
> évaleur la distance à parcourir en mettant le pouce gauche sur le triangle
> rétromolaire, on pince donc la mâchoire et on mesure ensuite en glissant le
> majeur sur l'arrière de la mandibule sa hauteur, il faut s'aligner sur le milieu
> de cette distance à partir du centre du triangle rétromolaire. Il faut plier
> l'aiguille à 60 degrés, rentrer tranquillement tout en faisant un geste en forme
> d'arc de cercle et on tombe sur l'épine de Spix.
>


bravo bravo

il y a les bons et il y a les mauvais

toi tu es un bon , encore bravo, nous on est des mauvais

pour parfaire l'image d'excellence que ton message vehicule, pourrai-tu nous transmettre une ou deux photos de tes endos parfaites, et de tes ceramo-ceramiques merveilleuses

de manière à ce qu'on puisse t'aplaudir encore


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/06/2017 à 12h18

lachmar écrivait:
-----------------

> bravo bravo
>
> il y a les bons et il y a les mauvais
>
> toi tu es un bon , encore bravo, nous on est des mauvais
>
> pour parfaire l'image d'excellence que ton message vehicule, pourrai-tu nous
> transmettre une ou deux photos de tes endos parfaites, et de tes
> ceramo-ceramiques merveilleuses
>
> de manière à ce qu'on puisse t'aplaudir encore


Euh....Tu sais à qui tu t'adresses là?....Apparemment non....


burnax

29/06/2017 à 12h43

Je crois aussi.


lachmar

29/06/2017 à 13h06

burnax écrivait:
----------------
> Je crois aussi.


effectivement ... qui est cet invité mystère qui mérite autant de respect

puisqu'il semblerait que j'aie commis un crime de lèse majesté

pour ma part je respecte tout le monde , mais je suis légèrement agacé par les donneurs de leçons académiques ressortant un cours de troisième année


Bebert.

29/06/2017 à 13h23

Des tronculaires, je n'en fais plus que pour la chir et encore.

La méthode décrite par Amibien (et aussi par Gaudy) est effectivement celle qui permet le taux de succès le plus élevé, et même en n'en faisant qu'une ou deux par an, j'y arrive ;))

Par contre, je n'en vois pas l'intérêt dans le cadre des soins, les techniques intra-osseuses transcorticales donnant des résultats proches du 100% même sur des pulpites carabinées.

Mais c'est un vieux débat.



lachmar

29/06/2017 à 15h54




bon

je ne saurais pas qui est cet illustre personnage )))


loumi911

29/06/2017 à 16h04

Ze crois c'est Zupiter (signé Brizitte...)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/06/2017 à 16h15

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
>
> bon
>
> je ne saurais pas qui est cet illustre personnage )))

Amibien est un personnage que l'on peut qualifier "d'historique" sur nonol comme D57, Growler, pxav, etc...
et si tu fais une recherche, tu tomberas certainement sur certains de ses posts où tu auras un petit aperçu de sa maîtrise...
sincèrement, son exercice est de très très haut niveau...faut dire aussi que d'exercer hors de France et de ses tarifs de soins merdique...çà aide aussi...;-)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/06/2017 à 16h34

lachmar... des fois tu t'emportes et c'est bien des fois tu ferais mieux de tourner 7 fois ton doigt sur le clavier avant de te lacher....

Bref l'amibe est un mec bien, qui bosse bien (normal c'est mon ami) et qui en plus est ceinture noire de je sais plus quoi d’extrême orient et l’heureux proprio d'une meute de molosses vraiment terribles, en plus il a un sacré sale caractère mais c'est un amour quand même (c'est mon ami jue te rappelle et mieux vaut pas "pas être son ami").

Sur ce bisous l'amibe et va pas taper sur lachmar.

ps: pluton, moi aussi je suis un vieux débris historique de ce forum!


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/06/2017 à 16h35

Et sinon..... achetez un QS et cessez de vous faire caguer avec ces histoires d'anesthesies.


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


lachmar

29/06/2017 à 17h03



merci pour ces précisions algi et pluton

amibien est surement un mec tres bien

mais je ne retire pas un mot de mon message : en 40 ans de carrière , malgré un paquet de tentatives ,je ne suis toujours pas foutu de faire une tronculaire

je pense que c'est un problème avec la géopgraphie dans l espace , et un autre problème à aller piquer dans un endroit que je ne peux pas matérialiser dans ma tête

mais , pour autant je ne mérite pas qu'on me serve , comme un évidence un cours de troisième année

je pense que le dispositif crée par notre confrère peut aider ceux qui, comme moi ont un problème de tronculaire , sans que nous méritions pour autant de recevoir cette lecon

d'autant plus que personne ne la lui demandait )


loumi911

29/06/2017 à 17h24

Il bosse à l'étranger? ....sur l'Olympe? , donc c'est bien Zupiter ( pardon, Zeus, mais vous m'aviez compris.. :-))))


Photo1 wmxx1a - Eugenol
Dentalgic

29/06/2017 à 17h52

Avec un taux d’échec de la tronculaire à mains levées variant de 5 à 20% selon les études, j’ai toujours eu du mal à comprendre comment certains praticiens d’exception faisaient pour avoir 100% de réussite avec leur anesthésie.
Amibien maitrise sa technique avec excellence mais je la déconseille pour plusieurs raisons :
- certains foramen sont situés plus près du bord postérieur de la branche mandibulaire que du triangle retromolaire
- « plier son aiguille » augmente le risque de bris d’aiguille (non pris en charge par les assurances).


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/06/2017 à 17h54

Algi écrivait:
--------------

> ps: pluton, moi aussi je suis un vieux débris historique de ce forum!

tu remarqueras que je ne me suis pas cité...mais je crois bien faire parti de cette bande de vieux clous...;-))

de mémoire Amibien doit bosser au Luxembourg...


Photo1 wmxx1a - Eugenol
Dentalgic

29/06/2017 à 18h09

Bebert. écrivait:
-----------------
> La méthode décrite par Amibien (et aussi par Gaudy)

La méthode décrite par Amibien n'est pas celle qu'enseigne Jean-François Gaudy...

> Par contre, je n'en vois pas l'intérêt dans le cadre des soins, les techniques
> intra-osseuses transcorticales donnant des résultats proches du 100% même sur
> des pulpites carabinées.
>
> Mais c'est un vieux débat.

Effectivement c'est un vieux débat. A noter que je ne me suis jamais impliqué sur les posts concernant le Quick Sleeper.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/06/2017 à 19h54

Pas foutu non plus en presque 25 ans de carriere de reussir toutes mes spix (sans parler d'attendre X temps qu'elle prenne ou que l'anesthesie se fasse 1heure après alors que le patient est rentré à la maison).

99% de mes QS fonctionnent, ça me convient bien et en plus c'est incomparablement plus confortable pour le patient en terme de géne (et j'en parle en connaissance de cause: je suis du genre à rester anesthesié 4 à 6 heures avec la moitié de la gueule en bois après une spix et j'ai des douleurs residuelles pendant des jours après une para apicale alors qu'avec le QS ça dure 1 heure à tout casser et ça fait pas mal après).

Ensuite..... que chacun fasse comme ça lui convient du moment que ça marche.

Les anesthesies c'est comme pour les histoires de cul du moment que c'est entre adultes consentants, chacun fait ce qui lui plait....

Bises à tous.


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/06/2017 à 19h55

Pour finir: l'amibe l'a dit une fois déjà après s'être fait traiter de pretentieux: "oui je le suis car j'ai des pretentions"... il est pas parfait l'animal et a un sale caractère mais je l'aime quand même.


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/06/2017 à 20h21

Perso

1/ je respecte notre confrère qui cherche à trouver une autre voie que de gratter des molaires

2/ respect à amibien sans plus de commentaire

3/ perso 5' de RDV pour le doux et je prends le suivant
De toutes façons elle dure 2h ou elle est à refaire = réussie elle prend en 2'


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Utilisateur banni

29/06/2017 à 20h26

Amibien est un personnage d'un espace-monde suprasensible qui est rattaché à notre monde sociosphérique par ses réseaux symbiotiques et ses capteurs qui lui permettent de communiquer, entre autre, avec le monde animal quadrupède.
Nous les humains, nous avons plein de faiblesses et nous en sommes plus ou moins conscients. Comme le dit cyber_quenottes, respect à Amibien et à tous ceux qui cherchent la voie, pas forcément une autre voie, mais qui cherchent à donner un sens à ce qu'ils font sur le chemin qu'ils tracent


lachmar

30/06/2017 à 08h18

Guady écrivait:
---------------
> Amibien est un personnage d'un espace-monde suprasensible qui est rattaché à
> notre monde sociosphérique par ses réseaux symbiotiques et ses capteurs qui lui
> permettent de communiquer, entre autre, avec le monde animal quadrupède.
> Nous les humains, nous avons plein de faiblesses et nous en sommes plus ou moins
> conscients. Comme le dit cyber_quenottes, respect à Amibien et à tous ceux qui
> cherchent la voie, pas forcément une autre voie, mais qui cherchent à donner un
> sens à ce qu'ils font sur le chemin qu'ils tracent


l'eclatante limpidité quasi esoterique de ton message nous permet de toucher du bout du doigt la quasi beatitude , à la limite de la sainteté de la personne précitée

pour ma part , respect pour tous

amis attente de respect en retour ... ce qui, en l'espèce et nonobstant toute considération d'une supériorité (lui conférant donc des droits supérieurs ?)reconnue par ses afficionados, je persiste et je signe


Bebert.

30/06/2017 à 10h59

"un personnage d'un espace-monde suprasensible qui est rattaché à notre monde sociosphérique par ses réseaux symbiotiques et ses capteurs"

On se sent vraiment tout petit et humble devant cela.
J'en aurai presque honte de ma vie de pauvre vermisseau.

mdr

@lachmar: ouvre tes chakras et laisse entrer la parole des sages !
En clair: retourne bosser et fait pas chier ici ;))


Celui qui sait qu'il ne sait pas sait beaucoup.
Proverbe chinois.


lachmar

30/06/2017 à 11h07

Bebert. écrivait:
-----------------
> "un personnage d'un espace-monde suprasensible qui est rattaché à notre monde
> sociosphérique par ses réseaux symbiotiques et ses capteurs"
>
> On se sent vraiment tout petit et humble devant cela.
> J'en aurai presque honte de ma vie de pauvre vermisseau.
>
> mdr
>
> @lachmar: ouvre tes chakras et laisse entrer la parole des sages !
> En clair: retourne bosser et fait pas chier ici ;))



t'as raison bebert
je retourne au taf
mais je me suis inscrit à un cours de sanscrit


1