Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRA CCDeli on en est où ? - Eugenol

RA CCDeli on en est où ?

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

29/06/2017 à 17h51

Bon , alors après la greve , et la ccm à 1500E on en est où ?
Y a-t-il eu des rencontres entre syndicats et ministère ?
ou CCDeLi et ministère ?

Parce que ce RA , et autres gâteries , je vous signale qu' une fois passés au JO et c' est le cas , ils n' ont qu' à nous l' appliquer et point final on l' a in the Baba


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/06/2017 à 17h53

BA écrivait:
------------
> ils n' ont qu' à nous l' appliquer et point final on l' a in
> the Baba


... le RA c'était les préliminaires.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/06/2017 à 18h56

https://www.egora.fr/actus-pro/politique-de-sante/29657-brigitte-bourguignon-nouvelle-presidente-de-la-commission-des?nopaging=1


".......

Députée du Nord-Pas-de-Calais passée du PS à En Marche, Brigitte Bourguignon a été élue hier par le groupe LREM, majoritaire. A l'issue du vote en commission ce matin, elle devrait officiellement succéder à Catherine Lemorton. Présentations.

Candidate malheureuse au "perchoir", Brigitte Bourguignon vient de se voir offrir un lot de consolation par les députés LREM. Agée de 58 ans, l'ex-députée socialiste ralliée à Emmanuel Macron sera logiquement élue présidente de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, coiffant au poteau le Dr Olivier Véran, un temps pressenti.

Fille d'ouvrier devenue secrétaire médicale puis fonctionnaire territoriale au sein du Conseil général du Pas-de-Calais, élue députée en 2012, elle est connue pour son combat en faveur du droit à mourir dans la dignité.

A peine élue, la successeure de Catherine Lemorton a déjà été interpellée par un médecin sur Twitter sur la liberté d'installation...

En septembre dernier, postée devant la faculté de médecine de Lille, la députée aurait estimé qu'il faudrait "un jour avoir le courage politique" de revenir sur la liberté d'installation. "On y sera un jour tenu, si ça continue comme ça", avait rapporté La Voix du Nord. Des propos que la nouvelle présidente a démentis.

........"
https://www.egora.fr/actus-pro/politique-de-sante/29672-olivier-veran-je-suis-fier-d-etre-le-premier-rapporteur-general?nopaging=1


".........

r Olivier Véran a été élu rapporteur général du budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale ce mercredi. Il est le premier député à occuper ce poste. Sa mission sera immense. Il nous en a dévoilé les contours.

"Je suis très fier et heureux d'avoir été élu. C'est un poste que je souhaitais vraiment et je suis d'autant plus honoré que je suis le premier à l'occuper", a réagi pour Egora le Dr Olivier Véran après l'annonce officielle de son élection. Le neurologue grenoblois sera en effet le premier rapporteur général du budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale, puisque le poste a été créé en 2014. Il fallait donc attendre un changement de législature pour qu'un député puisse occuper cette fonction.






"Je vais avoir en charge les recettes et les dépenses pour tout ce qui relèvera de l'assurance maladie, du handicap, de la vieillesse, du travail ou de la famille…

Je vais également avoir une compétence qui va être le contrôle sur pièces et sur place. Je pourrai aller contrôler des administrations, y compris les ministères. Je pourrai consulter sur place les documents qui pourront m'être utiles dans ma mission", a commenté Olivier Véran. "C'est un très gros travail qui va beaucoup m'occuper et que je vais prendre à bras le corps", a ajouté le député La République en Marche, âgé de 37 ans. Il sera le lien entre le ministère et l'Assemblée nationale. Son rôle d'expert sera concrétisé par la rédaction d'un rapport sur le projet de loi. Il devra en défendre l'esprit auprès de ses collègues, mais aussi proposer des amendements en restant à leur écoute.



Réactions éclairs

"En dehors des budgets de la Sécu, je vais travailler en amont avec les administrations et les ministères pour proposer des réformes structurelles des budgets. Les budgets de la Sécu sont l'occasion de mettre en place des réformes structurelles. Il ne s'agit pas de faire que des économies mais plutôt de savoir comment on dépense ou que l'on économise mieux. L'idée c'est que l'on ait une vision pluriannuelle, qu'on se projette à cinq ans et non pas l'année prochaine. Je souhaite qu'on l'on puisse avoir une action dans la durée. Par ailleurs, j'aurais la capacité et l'envie de me saisir de toutes les problématiques dans le périmètre de la protection sociale pour faire des réactions éclairs sur des thématiques d'actualité qui peuvent émerger dans le débat public", explique le neurologue, très enthousiaste. En attendant d'avoir les clés de son bureau, Olivier Véran s’attelle à...

recruter une équipe pour l''épauler dans cette mission.
















Le texte sera présenté et débattu à l'automne. Le budget doit être voté en novembre, avant un passage au Conseil constitutionnel pour une entrée en vigueur le 1er janvier.

Pressenti pendant un temps pour présider la commission des affaires sociales, Olivier Véran ne s'est en réalité même pas porté candidat. "Je n'aurais pas pu mener à bien ces deux missions. Je souhaite réellement travailler sur le fond, bosser l'intérieur des textes. Lorsque l'on est président de commission, on est plus dans l'articulation et dans la gestion de débat. Moi ce qui m'intéresse, c'est avant tout le fond."

......"


moritooth

29/06/2017 à 18h56

Et avant le 1er janvier 2018, il y a le 1er octobre 2017, ou je vous le rappelle, les bénéficiaires de l'ACS s'alignent sur les tarifs CMU, et ça c'est ni le RA ni la convention, c'est une loi. Est-ce qu'y il a eu des recours contre ce texte, où on va bel et bien multiplier par 4 le nombre de CMU ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/06/2017 à 19h04

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1840-la-cnsd-conteste-l-arrete-fixant-les-tarifs-acs


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/06/2017 à 19h05

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/06/29/depenses-maladie-la-cnam-propose-deux-milliards-deuros-deconomies-pour-2018_848862


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

30/06/2017 à 00h14

http://www.union-dentaire.com/lud-envoie-ra-devant-conseil-detat/ 😀

http://www.union-dentaire.com/ccdeli/ 😬


--


Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

30/06/2017 à 10h25

Vous allez aux réunions ccdelis ?
Vous avez contacté le directeur de la CPAM?
Vous avez envoyé votre intention de deconventionnenent à lhuissier de votre département ?
Si oui c'est génial! Si non, ça l'est moins.

Souvent les représentants ccdelis ne sont pas nombreux et doivent faire un travail colossal rien que pour appeler tous les confrères du département.
A chaque réunion ils demandent de l'aide mais bon les confrères préfèrent que tout leur soit servi.

Appeler 500 dentistes à 8 ou à 40 c'est vraiment différent...


moritooth

30/06/2017 à 10h58

barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/1840-la-cnsd-conteste-l-arrete-fixant-les-tarifs-acs

Et les deux autres syndicates, ont-il contesté aussi ?

Parce que ce problème là n'est pas pris en compte par les CCDeLi qui s'occupent du RA ( et c'est déjà pas mal !)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/06/2017 à 11h09

moritooth écrivait:
-------------------

> Et les deux autres syndicates, ont-il contesté aussi ?
>
> Parce que ce problème là n'est pas pris en compte par les CCDeLi qui s'occupent
> du RA ( et c'est déjà pas mal !)

Discuté auprès du Cccdeli lors d'une réunion.

Le problème est avant tout politique. C'est à ce niveau que l'on peut arrêter totalement ce texte.

Le problème étant que l'on a réélus Hollande pour la santé et que même si la marionnette au ministère est différente, on voit bien une poursuite de la politique précédente dans les faits.


moritooth

17/07/2017 à 23h02

Dans le communiqué de presse suite à la réunion syndicats/ministère, une chose demeure de façon ferme et définitive pour le 1er octobre prochain ,c'est l'obligation d'appliquer aux bénéficiaires de l'ACS les tarifs CMUC en prothèse!

Pour ce volet c'est foutu ! avec certains actes à perte !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/07/2017 à 23h25

moritooth écrivait:
-------------------
> Dans le communiqué de presse suite à la réunion syndicats/ministère, une chose
> demeure de façon ferme et définitive pour le 1er octobre prochain ,c'est
> l'obligation d'appliquer aux bénéficiaires de l'ACS les tarifs CMUC en prothèse!
>
> Pour ce volet c'est foutu ! avec certains actes à perte !

Une partie des revalorisations à perte en adjointe résine temporaires étaient liées au RA. Donc tant que le RA ne s' appliqué pas, ces actes ne sont pas dans le panier de soins CMU-C.

Après l'alignement des ACS sur les patients cmu devait se faire contre la revalorisation de la cmu.

Qu'est que l'on nous demandera de lâcher maintenant pour obtenir les 60 millions d'euros de revalorisation cmu qui étaient liées à cet alignement avec l'ACS.


moritooth

17/07/2017 à 23h30

merci pour ces précisions barbabapat