Cookie Consent byPrivacyPolicies.compilier cassé sur implant global D inkone - Eugenol

pilier cassé sur implant global D inkone

Jimmos

02/07/2017 à 19h32

Bonjour à tous,
après plusieurs centaines d'implants in-kone GlobalD (anciennement Tekka) posés, j'en suis à ma 4ème fracture de pilier!
Il s'agit d'une connectique cone morse et la fracture a lieu au niveau du col de l'implant ou légèrement au-dessus, toujours sur des 6.
Une vraie galère à déposer... La connectique étant la même quelque soit le diamètre de l'implant, évidemment pour les 6 il ya une fragilité mécanique, le fabricant se réfugiant derrière un problème occlusal!
Mes prothésistes disent ne jamais avoir vu ça et constatent que les piliers Tekka sont moins épais que d'autres cone morse.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ces problème avec Tekka ou une autre marque?
Des recettes d'extraction?
S'il faut faire des dents toutes plates autant aller soigner les vaches !! :-))
Jimmos

flap

02/08/2017 à 11h00

salut, il vient de m'arriver la même chose. Comment as tu fais pour récupérer le code morse ? merci de ton aide .

flap

02/08/2017 à 11h08

salut, il vient de m'arriver la même chose. Comment as tu fais pour récupérer le code morse ? merci de ton aide .

Jimmos

03/08/2017 à 18h55

salut flap, comme ça doit arriver plus souvent qu'ils ne le disent, ya un protocole d'extraction chez GlobalD, demande leur.
tu donnes des petits coups de fraise métal sur la partie du pilier cassé sans toucher à l'implant, ultrasons très irrigué pour tenter de mobiliser et après tu visses l'extracteur de pilier à l'intérieur de celui-ci avec la clé à cliquet en espérant que ça marche !!
Avant bien sûr lambeau pour y voir bien clair
Bonne chance

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

08/11/2018 à 21h30

Je ressorts ce sujet, j’ai également le même problème sur ankylos avec trois piliers fracturés sur plusieurs centaines de poses.
Chez ankylos ils ont également un kit qui fonctionne très bien et j’ai toujours pus récupérer l’implAnt.

--
La vie est une fête!