Tous les forums
Formation
03/07/2017 à 09h00
Bonjour,
Je viens de sortir de la fac il y'a 1 an Et je suis à la recherche d'une formation implanto pour débuter . Je n'ai que les bases enseignées à la fac pour le moment.
J'aimerais un peu avoir vos impressions et expériences par ceux qui en ont fait.
03/07/2017 à 09h34
Si tu fais tes chirs ( DDS, germes, résection etc..) et que tu es à l'aise prend la moins cher qui te donne le droit de t’assurer et achètes des ouvrages de référence à la pelle.
Quand tu poseras depuis quelques années fais une formation de cador; là tu en profiteras.
trouves quelqu'un pour te tenir la main la première fois.
Surtout fait former ton assistante si elle est novice, elle fait la moitié du taf.
03/07/2017 à 13h23
Faire déjà toute "sa chirurgie" au cabinet, extraction DDS incluse, kyste, résection...donc ne rien déléguer pendant un temps. Et systematiser la fermeture des alvéoles ( sutures..)
Faire des dissections, pour bien "réviser" l'anatomie. La Sapo Clinique est pas mal pour ça.
Trouver un confrère qui pose et l'assister au bloc (ou simplement regarder).
C'est a mon avis trois points pratiques fondamentaux. Après n'importe quelle formation pour débutants viendra compléter le coté théorique et la connaissance des systèmes.