Tous les forums
Histoire de l'implantologie en images đ
05/07/2017 Ă 11h55
C'Ă©tait Ă partir de quelle largeur d'os que tu pouvais mettre ça ?! Car là ça doit bien faire du 8 mm de largeur ces Implants ! Car si t'as juste 2mm de largeur d'os mĂȘme avec une expansion t'exploses les pans osseux pour mettre un tel implant
Si y en a d'autres qui ont des panos d'anciens Implants, n'hĂ©sitez pas Ă les poster ici đ
05/07/2017 Ă 14h26
en expansion, avec un peu (beaucoup?) dâexpĂ©rience , on peu planter sur des crĂȘtes d'1 mm...,
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
05/07/2017 Ă 14h44
ca je te crois
Mais pour mettre des Tatum fallait plus que 2 mm de largeur de crĂȘte, non ? Avec 2 mm t'arrivais Ă faire une expansion pour caser des Tatum trĂšs larges (ça devait ĂȘtre du 8 mm ou plus non ?)?
Avec du 2mm de largeur de crĂȘte pourquoi pas mettre du 3,7 ou 4,2 .... mais pour un Implant de 8mm de large ?!?
05/07/2017 Ă 14h52
les tatum sont larges mais pas trÚs épais...ce sont des implants impactés...pas vissés...;-)
05/07/2017 Ă 15h29
ok je suis allé voir c'est 7,5 ou 10 mm étant donné ta radio mais du uniquement 3,5 en épaisseur.... donc là c'est largement faisable de caler du 3,5 sur une épaisseur de 2mm de crete aprÚs expansion . J'avais pas du tout compris qu'il y avait une épaisseur et une largeur différente
05/07/2017 Ă 18h10
et les linkow pourquoi les avoir abandonnĂ©s ? Car c'est pas complĂštement con comme systĂšme... ça peut ĂȘtre mis dans des cretes fines
05/07/2017 Ă 18h44
juniorÂź Ă©crivait:
-----------------
> ok je suis allé voir c'est 7,5 ou 10 mm étant donné ta radio mais du uniquement
> 3,5 en Ă©paisseur.... donc lĂ c'est largement faisable de caler du 3,5 sur une
> Ă©paisseur de 2mm de crete aprĂšs expansion . J'avais pas du tout compris qu'il y
> avait une épaisseur et une largeur différente
de mémoire,à l'époque D4: 7.5x4.5x20mm pour adulte seulement
il les a réduit maintenant.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
06/07/2017 Ă 07h27
juniorÂź Ă©crivait:
-----------------
> et les linkow pourquoi les avoir abandonnés ? Car c'est pas complÚtement con
> comme systĂšme... ça peut ĂȘtre mis dans des cretes fines
parceque Brannemark a tout ecrasé dans les années 90
et que tous les budgets R&D sont allés sur les vis titane et l'osteointegrationdu TiA6V
d'autres systÚmes prometteurs ont été mis de cÎté (encore que ca semble bouger avec Straumann qui reprend le systÚme sadau amélioré)
06/07/2017 Ă 20h10
1964 Chercheve sort son Implant En chrome cobalt -> Et on remarquera que c'est Ă peu de chose prĂšs quasi Le mĂȘme que Formiggini
06/07/2017 Ă 20h15
1949 Implant de golberg Et gershkoff sous periosté
Et là En photo c'est Linkow qui a repris l'idée et qui a fait du sous periosté aussi
06/07/2017 Ă 20h27
1950-1980 petit résumé de ce qu'on pouvait faire. Du Dahl et Linkow
07/07/2017 Ă 04h29
1943 Implant "bouton" et attachement pour complet de Dahl
07/07/2017 Ă 04h37
jusque dans les annĂ©es 80 : On a eu toute une sĂ©rie d'implants Linkow . Y en a toute une collection comme une collection de bijoux đ
07/07/2017 Ă 04h45
Et lĂ c'est les Implants de Scialom En tantale puis titane : intĂ©rĂȘt on pouvait Ă©viter les structures anatomiques
Lachmar si tu regardes -> regarde la derniĂšre photo , y en a un qui a rallongĂ© un scialom đ. Une idĂ©e de gĂ©nie ^^
D'ailleurs comment ça se mettait ? Ils les vissaient directement dans l'os ?!?!? Sans prĂ©paration avec des forĂȘts ?
07/07/2017 Ă 06h15
pluton Ă©crivait:
----------------
> sans forage, Ă la "masse" (au maillet...;-))
... et soudure en bouche pour faire tenir la prothĂšse ... đđđđ©
--
Suite Ă l'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles et la mise en place d'un rĂšglement arbitral, seriez-vous prĂȘt Ă suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du rĂšglement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
07/07/2017 Ă 07h16
Tiens celle ci c'est pour pxav :
1970 Implant développé par les docteurs Roberts -> Implant ramique et symphysaire
07/07/2017 Ă 07h35
1938 : Strock posa Le premier implant sous forme de vis qui est resté en bouche 17 ans ( implant en Vitalium) . Et on remarquera qu'il ressemble étrangement pour beaucoup aux Implants modernes. En 1937-38 ils avaient déjà presque tout compris.
07/07/2017 Ă 07h43
juniorÂź Ă©crivait:
-----------------
> Tiens celle ci c'est pour pxav :
> 1970 Implant développé par les docteurs Roberts -> Implant ramique et
> symphysaire
pour moi, c'est du Tatum, si tu veux, il m'en reste un...mais à poser ça reste hot....
--
xbk
07/07/2017 Ă 07h48
juniorÂź Ă©crivait:
-----------------
> 1949 Implant de golberg Et gershkoff sous periosté
>
> Et là En photo c'est Linkow qui a repris l'idée et qui a fait du sous periosté
> aussi
J'ai commencé par ça, du sous périosté, palais décollé à 8 heures le prothésiste venait sur place, repartait avec l'empreinte, et pose le soir ou le lendemain matin....une autre époque....
--
xbk
07/07/2017 Ă 08h54
pxav Ă©crivait:
--------------
> venait sur place, repartait avec l'empreinte, et pose le soir
avec encore des petits bouts de revĂȘtement partout ? :D
07/07/2017 Ă 10h01
Pour les sous periostĂ©s, ça tenait bien Pxav ? Car En gros ça tenait sur l'os ... c'est la gencive qui maintenait le tout si je comprends bien .... pour peu qu'on est une gencive fine ! C'Ă©tait complĂštement immobile ? Ou la prothĂšse bougeait un petit peu quand mĂȘme ? Quelle Ă©tait la durĂ©e de vie de ce type d'implant?
07/07/2017 Ă 10h34
L'avenir dira peut ĂȘtre, grĂące Ă la cadcam, que le juxta osseux câest une bonne solution pour certain cas.
le principe en gros câĂ©tait de faire une plaque rĂ©tentive si possible donc mieux adaptĂ©e Ă des Ă©dentĂ©s complet.
durée de vie? j'ai participé à la dépose de deux juxta complet posés par Chercheve, qui avaient plus de trente ans, mais des partiels de moins d'un an aussi...
Certaines plaques d'implantologie basale, sont trÚs fortement inspirées des juxtas et ça marche (je suppose car je n'en fait pas)
--
xbk