Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRèglement Arbitral, effet d'aubaine ..et clause de - Eugenol

Règlement Arbitral, effet d'aubaine ..et clause de revoyure...

loumi911

04/07/2017 à 15h36

Que croyez-vous qu'il va arriver le 1/1/2018 si le RA est maintenu ? Que les "gentils" confrères qui sont au dessous du plafond prévu par le RA vont sagement laisser leur tarifs de prothèses comme en 2017 ? On va avoir le même effet d'aubaine que lors de la création de l'inlay core..mais là où ils sont très forts c'est qu'en 2019 nos tarifs vont être drastiquement revus à la baisse.... Trop fort Zupiter and Co (nasse), spécial dédicace pour MST..)

PS: je bougerais moi aussi mes tarifs !!!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/07/2017 à 16h17

c'est pire que ça.
Avec des contrats mut simplifiées et une prise en charge des onlay, ça va être la prime aux bouchers pendant un temps.
une fraiseuse qui tape dans le compo, une assistante devant qui décortique le contrat , une autre derrière qui charge le disque et fait chauffer la colle, et un dentiste qui dégomme de la cuspide au moindre sillon infiltré.

Chaque patient essoré jusqu'au dernier euro de son contrat...

pardon je divague. je voulais dire plan de traitement global mais adapté à la situation du patient (allo cofidis! c'est combien mon cash-back deja? ), une équipe jeunes et souriante ("diplome" exotique), plein d'écran partout ( là ça déconne pas c'est de la bonne came).

Mais pas gosses svp :D

limite ça m’excite.. je veux en être! BZIIIIII !!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2017 à 16h17

actuellement le tarif est libre
si ils sont libres d'augmenter maintenant , pourquoi n'augmenteraient ils qu'a partir de la mise en place d'un plafond ??

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

loumi911

04/07/2017 à 17h08

Cyber Quenotte : actuellement le tarif est libre
si ils sont libres d'augmenter maintenant , pourquoi n'augmenteraient ils qu'a partir de la mise en place d'un plafond ??

Parce que ça fait 30 ans qu'on nous dit d'appliquer nos tarifs avec tact et mesure et là "Oh joie , Oh bonheur" on nous donne le VRAI tarif du tact et mesure....Avant le SC57 le tarif était libre aussi ....bon mauvais exemple il l'est encore (pour pas longtemps..) Reste qu'au 1er Janvier si rien ne change nous serons une profession totalement réglementée....donc moi je suis bête et con j'applique le règlement.
Vu le boucan que vont faire les journaleux avec cette modification des tarifs, nos patients trouveront "bizarre" nos tarifs au dessous du plafond: sous entendu: ,si mon praticien n'applique pas les tarifs c'est une grosse daube....
Pour en avoir discuté avec des confrères(soeurs) je pense que tout le monde fera la même chose...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/07/2017 à 17h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> actuellement le tarif est libre
> si ils sont libres d'augmenter maintenant , pourquoi n'augmenteraient ils qu'a
> partir de la mise en place d'un plafond ??
>

C'est une règle générale lors de l'application de plafond à des services. Les plafonds deviennent la règle. On l'a déjà vus avec le réseau CNSD/Mgen lors de la création de ce premier réseau de soins organisant les détournements de patients (ca faisait déjà partie d'un rapport de l'autorité de la concurrence ou du ministère des finance).

C'est en partie une des raisons de la clause de revoyure. La seule chose, c'est que l'on est baisé dans tous les cas au vus de son montant.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/07/2017 à 17h20

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> actuellement le tarif est libre
> si ils sont libres d'augmenter maintenant , pourquoi n'augmenteraient ils qu'a
> partir de la mise en place d'un plafond ??
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Mes tarifs de prothèse sont les mêmes que ce qu'ils étaient en Francs.Le passage Francs-Euro s'est fait sans modifications.

loumi911

04/07/2017 à 18h03

Même tarifs franc/euro...Belle constance !!!
Moi c'est le détartrage qui est au même prix: 186 francs= 28.92 euros...Par contre mon boulanger mon garagiste mon médecin; mon comptable, mon prothésiste etc... etc..ont vu leurs tarifs augmenter ....En 15 ans même avec 1% par an ça devrait faire 15% minimum d'augmentation non ? ( et je te parle pas du gaz de l"électricité de l'eau....et des impôts sur 15 ans )