Tous les forums
HELP! SAV Planmeca Cone Beam
05/07/2017 à 08h45
Bonjour,
Quelqu'un qui a déjà eu des "soucis" avec un Cone Beam Planmeca pourrait -il me dire comment il a réussi à solutionner ses problèmes?
Il ne semble pas y avoir chez Planmeca d'informaticien en France pour assurer le SAV.
05/07/2017 à 15h17
Le Pro Max est en panne de façon aléatoire depuis son achat et là depuis un mois c'est devenu quotidien. Intervention de mon revendeur local à chaque fois et ça repart pour quelques patients.
Planmeca refuse d'intervenir au cabinet avant 2 semaines...
Connaissez-vous une société d'informatique capable de me dépanner?
Merci
05/07/2017 à 17h26
girolata écrivait:
------------------
> Le Pro Max est en panne de façon aléatoire depuis son achat et là depuis un mois
> c'est devenu quotidien. Intervention de mon revendeur local à chaque fois et ça
> repart pour quelques patients.
> Planmeca refuse d'intervenir au cabinet avant 2 semaines...
> Connaissez-vous une société d'informatique capable de me dépanner?
> Merci
Là je ne peux pas t'aider mais pour après,une fois remis en service et fonctionnement parfait, par principe fait un pc de secours miroir du premier ou au plus simple un dd miroir.
05/07/2017 à 19h17
constat d'huissier + mise en demeure de fournir le service attendu par la machine envoyé au vendeur avec délai
et ensuite prendre avocat pour annulation de vente si pas possible + demande de dommage et interet aupres du TGI
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
05/07/2017 à 20h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> constat d'huissier + mise en demeure de fournir le service attendu par la
> machine envoyé au vendeur avec délai
>
> et ensuite prendre avocat pour annulation de vente si pas possible + demande de
> dommage et interet aupres du TGI
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Cela m'ennuie pour mon dépôt local qui me dépanne du mieux qu'il peut dès que je téléphone. Mais visiblement cela dépasse ses compétences par rapport au logiciel Romexis de Planmeca.L'informaticien du dépôt passe ensuite la main à Planmeca qui ne se bouge pas et "bidouille" à distance depuis la Finlande. Ensuite le gus finlandais demande à l'informaticien local si "le prat est satisfait du bricolage qu'il a réalisé" (je suis en copie de mail).
Planmeca se fiche royalement de mon problème, c'est pour cela que même sous garantie je cherche une boîte d'informatique pouvant solutionner mon problème afin que je puisse bosser.
Planmeca a les moyens de laisser pourrir la situation, moi j'ai besoin de bosser sereinement.
05/07/2017 à 21h00
Prend conseil de auprès de ta protection juridique; ils sont là pour ça !!
Avec qq lettres en recommandé sur le ma classe nseils de ta protection tu verras que cela va vite bouger.
06/07/2017 à 02h31
Cynthia écrivait:
-----------------
> Prend conseil de auprès de ta protection juridique; ils sont là pour ça !!
>
> Avec qq lettres en recommandé sur le ma classe nseils de ta protection tu verras
> que cela va vite bouger.
J'ai déjà envoyé un recommandé à Planmeca il y a une quinzaine de jours.
Pas de réponse!
Cela situe le niveau de considération pour le client...
06/07/2017 à 08h59
wakrap écrivait:
----------------
> girolata écrivait:
> ------------------
> > Le Pro Max est en panne de façon aléatoire depuis son achat et là depuis un
> mois
> > c'est devenu quotidien. Intervention de mon revendeur local à chaque fois et
> ça
> > repart pour quelques patients.
> > Planmeca refuse d'intervenir au cabinet avant 2 semaines...
> > Connaissez-vous une société d'informatique capable de me dépanner?
> > Merci
>
> Là je ne peux pas t'aider mais pour après,une fois remis en service et
> fonctionnement parfait, par principe fait un pc de secours miroir du premier ou
> au plus simple un dd miroir.
Pas trop d'inquiétude de ce coté là, je suis sous IOS avec sauvegarde Time Machine sur le Mac et sur disque externe 10GB.
Le premier serveur de reconstruction a lâché au bout de 6 mois et j'ai tout récupéré sans soucis.
06/07/2017 à 22h35
girolata écrivait:
------------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > girolata écrivait:
> > ------------------
> > > Le Pro Max est en panne de façon aléatoire depuis son achat et là depuis un
> > mois
> > > c'est devenu quotidien. Intervention de mon revendeur local à chaque fois et
> > ça
> > > repart pour quelques patients.
> > > Planmeca refuse d'intervenir au cabinet avant 2 semaines...
> > > Connaissez-vous une société d'informatique capable de me dépanner?
> > > Merci
> >
> > Là je ne peux pas t'aider mais pour après,une fois remis en service et
> > fonctionnement parfait, par principe fait un pc de secours miroir du premier
> ou
> > au plus simple un dd miroir.
>
> Pas trop d'inquiétude de ce coté là, je suis sous IOS avec sauvegarde Time
> Machine sur le Mac et sur disque externe 10GB.
> Le premier serveur de reconstruction a lâché au bout de 6 mois et j'ai tout
> récupéré sans soucis.
Ce n'était pas mon propos. Je parlais d'avoir un appareil de backup que tu branche et c'est reparti.
07/07/2017 à 06h39
Nouveau "dysfonctionnement" du Pro Max comme le suggère Mr St James le responsable Planmeca:
Je n'ai plus qu'une seule image lors de la réalisation d'un OPT au lieu d'avoir 9 images qui se superposent pour en former une finale.
Un utilisateur Planmeca peut-il m'indiquer les réglages à modifier pour retrouver un fonctionnement normal?
Merci
07/07/2017 à 06h45
question bête :
as tu le manuel utilisateur ?
le technicien dispose t'il du manuel installateur
je sais c'est la base mais ....
ensuite la panne c'est quoi précisément parce que tes explications sont courtes quand même
message d'erreur de type Ennn ?
ou d'aide type Hnnn ?