Tous les forums
Buzin Touraine même combat
06/07/2017 à 08h48
Ce matin sur RTL Madame Buzin se déclare pour le 1/3 payant généralisé. No comment
Aux armes citoyens dentistes !!!
06/07/2017 à 08h51
makalu écrivait:
----------------
> Ce matin sur RTL Madame Buzin se déclare pour le 1/3 payant généralisé.
Ha? le discours officiel n'était pas généralisable? lol.
06/07/2017 à 09h06
Bah c'est hyper vendeur comme argumentation dans la population française...
Qui pourrait se plaindre de ne pas avoir à débourser pour se faire soigner en tant que patient?
06/07/2017 à 09h26
Bis répétita.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
06/07/2017 à 09h30
Et moi qui suis vraiment choqué à chaque fois que je passe à la pharmacie et que je demande combien je dois quand on me répond "Rien du tout merci !!"
Pendant ce temps là 99,99% de la population serait choqué si on leur demandait de payer leur boite d'antibiotiques !
Le tiers payant nous pend au nez, comme les couronnes sans reste à charge. Ce sont des mesures tellement démago et populistes que le gouvernement ne peut que les appliquer pour se faire bien voir !
Notre salut passera peut-être par les CCDeLi et le déconventionnent ! Il faudra être dans le bon wagon tout de suite !
06/07/2017 à 09h37
Touraine avait posé les forceps , ils ne leur restent plus qu'à nous "coucher " face contre terre .
Et puis on ne revient jamais en France sur des acquis sociaux.
06/07/2017 à 09h44
CRAIG écrivait:
---------------
> Bah c'est hyper vendeur comme argumentation dans la population française...
> Qui pourrait se plaindre de ne pas avoir à débourser pour se faire soigner en
> tant que patient?
Tous ceux qui ont vu le NHS par exemple?
06/07/2017 à 09h54
Bebert. écrivait:
-----------------
> Avouez que ça serait quand même une belle avancée sociale.
>
> Ok, je sors !
>
>
En quoi détourner de l'argent par les prestations sociales ou les cotisations mutuelles pour appauvrir la population et lui rendre inaccessible des soins de bonne qualité est une avancée sociale.
Car au final tout le monde cotisé bcp plus que ce qui est nécessaire et se retrouve amputé dans ces revenus au quotidien. Je jeunes en particulier qui bénéficie de la precarisation et qui en plus cotisent à plein et se retrouvent encore plus précaires.
Enfin, c'est néfaste pour la prévention car les patients souhaitent rentrer dans leurs frais sur le mode, c'est payé donc j'y ai le droit.
06/07/2017 à 10h09
barbabapat écrivait:
--------------------
> Enfin, c'est néfaste pour la prévention car les patients souhaitent rentrer dans
> leurs frais sur le mode, c'est payé donc j'y ai le droit.
Je me frotte les mains... le cerec en entrée de gamme a 1300e/mois va chauffer sec sec.
oh que oui vous allez y avoir droit !!!
Bziiiiiiiiiiiiiimmm
06/07/2017 à 10h48
wakrap écrivait:
----------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> > Bah c'est hyper vendeur comme argumentation dans la population française...
> > Qui pourrait se plaindre de ne pas avoir à débourser pour se faire soigner en
> > tant que patient?
>
> Tous ceux qui ont vu le NHS par exemple?
En quoi le fait de "payer" assure-t-il la qualité des soins?...
06/07/2017 à 11h04
wakrap écrivait:
----------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> > Bah c'est hyper vendeur comme argumentation dans la population française...
> > Qui pourrait se plaindre de ne pas avoir à débourser pour se faire soigner en
> > tant que patient?
>
> Tous ceux qui ont vu le NHS par exemple?
C'est marrant ca je viens d'avoir une patiente en urgence bien soignée par le NHS. Endo difficile apparemment il faut avoir l'autorisation administrative pour faire l'endo. 3 mois après réponse négative car ce n'est pas une incisive. -)
Conclusion après avoir testé les délices de la pulpite la patiente est passée au 4 ième. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
06/07/2017 à 12h50
chicot29 écrivait:
------------------
> Conclusion après avoir testé les délices de la pulpite la patiente est passée au
> 4 ième. -)
>
Il n'y a pas eu déjà une tentative de déflorer le mesio-vest ?
06/07/2017 à 19h31
CRAIG écrivait:
---------------
>
>
>
> En quoi le fait de "payer" assure-t-il la qualité des soins?...
Tu prends le problème dans le mauvais sens. Le problème, c'est que le gratuit n'est pas réellement gratuit. Et que le gratuit ne permet pas de savoir combien coûte l'acte réalisé, ni combien tu payes réellement pour avoir accès au gratuit.
On a eut le cas de la personne avec sa prothèse en all on 4. Elle connaissait le tarif de acte, le remboursement global, mais était incapable de mettre cela en rapport avec ce qu'elle cotisant aux différents organismes sécu, mutuelle et sur mutuelle, ni capable de dire qui payait quoi.
On a le problème avec les urgences qui sont gratuites, qui coûtent 250 euros pour qu'en dentaire on te dise que tu es cher le dimanche avec la majoration alors que tu coûte un cinquième du gratuit pour ne pas te contenter de donner une ordonnance après 2 heures d'attente. Ici le gratuit est cher et de mauvaise qualité.
Mais les patients sont tellement intoxiqués au gratuit que cela se passe mal à l'étranger comme le journaliste qui râlait pour les 500 dollars payés aux urgences aux États Unis pour le traitement d'une écorchures chez un gosse. Il ne comprenait pas que cela coûtait 250 euros en France mais qu'en plus cela n'avait rien à faire aux urgences. Le faire payer était le seul moyen de lui faire comprendre le coût du mesusage.
Le patient cmu avec ses endos bâclées. Si il avait été obligé d'avancer 120 euros pour chaque endo, il y aurait réfléchi à deux fois avant de se lancer dans le traitement proposé par le précédent confrère
06/07/2017 à 19h45
Le gratuit coute cher très cher. Principalement du fait de la non responsabilisation des assurés. N'est ce pas Monsieur Pierre Laroque ? Ca finira par planter, mais ca va bien planter le pays avant.
http://www.ina.fr/video/CAB8301545101
--