Cookie Consent byPrivacyPolicies.comça sent pas bon pour le R.A - Eugenol

ça sent pas bon pour le R.A

jacquot

06/07/2017 à 15h35

http://www.union-dentaire.com/resultatqpc/


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/07/2017 à 15h47

"Rappelons qu’il y avait un moyen simple de faire tomber ce R.A. : dénoncer la Convention de 2006, comme le demandait l’Union Dentaire afin de repartir dans la négociation d’une nouvelle Convention, avec certes un RA en cas de non signature, mais pas un RA arbitraire comme celui qui nous est imposé actuellement !"


En effet ....




olivier13009

06/07/2017 à 16h05

http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1848-ne-pas-avoir-peur-de-negocier


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/07/2017 à 16h21

oui.. après l'avis "éclairé "des avocats de la FSDL et de la CNSD, voilà maintenant la confiance en la négociation de la Catherine...
Le revolver n'est même plus sur la tempe.
ils ont déjà tiré !


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/07/2017 à 16h44

il y en a encore qui croient aux nego??????moi je suis sur et certain que c est plie; quand passe t on a la vitesse superieure pour les represailles????faut pas attendre de se faire baiser ,il faut taper fort et vite


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/07/2017 à 17h57

Ceux qui n'ont pas compris que, même si la forme est différente, Macron est le successeur de Hollande et que sa politique sera sensiblement la même, vont beaucoup pleurer...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/07/2017 à 18h55

et la même que celle de Sarko voire même de Chirac , on a l'habitude ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2017 à 18h55

Un moment ca va crasher.

Une idée ? Envahir et asservir ses voisins. Déjà fait par des socialos. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/07/2017 à 19h42

extraits de la Catherine ou la Latrines ???
Je ne sais plus...:

"Il faut rappeler que les conventions pour toutes les professions de santé sont fondées sur la prise en charge des soins en contrepartie du respect de tarifs fixés."


"Nous venons de faire l’expérience du refus de tout compromis. Il n’est bien entendu pas question d’accepter tout et n’importe quoi, mais n’est-il pas temps, au vu de tous ces paramètres, d’adopter une attitude qui intègre la notion de « real politique » en se fixant des objectifs atteignables plutôt que faire rêver et s’enfermer dans des promesses intenables ?"

ET voilà... c'est reparti !
.


69 xtb5lc - Eugenol
barbabapat

06/07/2017 à 19h44

Un règlement arbitral avec un seul arbitre choisi par l'état est de toute façon arbitraire. C'est bien pour cela qu'au niveau international une procédure d'arbitrage se fait avec trois juges dont deux choisis par les parties.

Enfin, l'arbitrage est une solution de transition pour attendre une nouvelle négociation. Par contre l'arbitrage ne tiendra pas au niveau européen car la convention ne fonctionne à ce niveau que par ce qu'elle est un contrat librement consentis par les deux parties.

Enfin, même si le ministre a changé, l'administration reste la même. Ils ne retireront pas l'arbitrage car c'est une position de force, mais négocieront des pécadilles car la signature d'un syndicat rend alors la convention inattaquable au niveau européen.


mr smith

06/07/2017 à 20h01

rapelapente écrivait:
---------------------
> Le revolver n'est même plus sur la tempe.
> ils ont déjà tiré !

Bien sur que non ! Ils ont besoin de nous , mais comme nous sommes une confrérie soumise , les kapos n'auront pas trop de boulot pour nous faire rester dans le rang et casser de l'émail . Seuls les plus faibles mourront , sans place au Panthéon de la Santé Publique . T'en penses quoi Simone?


moritooth

06/07/2017 à 21h46

Et puis un nouvel élément va faire son apparition dans les négos : le zéro reste à charge !


chicopathe57

07/07/2017 à 08h26

La sécu ne donnera rien car elle NE VEUT RIEN DONNER.(france=6ème pays le plus riche du monde, alors y'a pas de sous, mon cul)

Il n'y a absolument rien à attendre d'elle, les conditions du RA sont éloquentes, même les miettes sur les soins, elle les donnera pas.

Dans ces conditions, il faut bien comprendre que négocier avec eux ne sert à rien.

Il faut imposer notre exercice.

Le problème est toujours le même depuis 30 ans:
c'est les syndicats qui vont signer

L'alliance UD-cnsd est notre pire ennemi car ils vont s'entendre pour des miettes en vendant la profession (contre quoi, je me le demande, mais ils sont dans le système et doivent bien croquer alors ils ne laisseront pas les CCdeli leur sucrer leur business)

Donc les CCdeLi doivent mettre la pression sur cnsd ud pour ne pas signer une énième daub.

Soit on impose une dentisterie de qualité soit la sécu+2syndicats nous impose une dentisterie de merde
Il n'y a aucune place pour la négo (et mendier pour 10 centimes sur un soins 2 faces n'est pas de la négo, c'est de la mendicité)



Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

07/07/2017 à 08h52

Ce qui est incroyable c'est que malgré l'ampleur du mouvement des CCDeli, 2 syndicats ne se rendent pas compte du raz le bol de la profession et soient prêts a signer l’arrêt de mort lent de la profession qu'ils sont sensés défendre.

La CNSD ressemble a notre classe politique qui a pris une claque aux élections et rejette la faute sur les autres en s'enfermant dans le dénie de leur nullité et refusant de voir que le monde a changé.


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

07/07/2017 à 10h25

le ra ne sera pas annule,vous etes en train de rever.nous devons nous rendre a l evidence ,les mesures prises pour lutter ne sont pas suffisantes!quand allez vous decider du blocage complet de la teletrans?????vous allez me dire que c est inefficace,c est ce que certain pensent ;mais dans ce cas :la feuille pour l acte le moins onereux est inefficace aussi : essayez de commander des feuilles: vous ne serez pas livre; pourquoi d apres vous????c est la seule crainte qu ils ont! il faut durcir le mouvement au maximun ;on peut aussi rajouter la greve des gardes ,envoyer toutes les extractions faites a perte a l hopital....et la liste est encore longue.... jusqu a present j ai respecte les consignes ,(feuille sur l acte le moins onéreux) mais la :ça suffit; j arrete de me faire chier pour rien si on ne durcit pas le mouvement! ce n est que mon avis et n engage que moi. perso c est decide :si les choses restent en l etat (ra et tiers payant) je ferme;hors de question de devenir la serpillière du ministre de la sante ou de la secu!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/07/2017 à 11h18

Giantcoco écrivait:
-------------------

> La CNSD ressemble a notre classe politique qui a pris une claque aux élections
> et rejette la faute sur les autres en s'enfermant dans le dénie de leur nullité
> et refusant de voir que le monde a changé.


La CNSD a longtemps été un réservoir de l'époque RPR....Et regarde le comportement des républicains actuels.


69 xtb5lc - Eugenol
barbabapat

07/07/2017 à 11h25

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030432988687-la-negociation-sur-la-remuneration-des-pharmaciens-tourne-mal-2100567.php

".......

Les pharmaciens étaient d'accord avec le changement de modèle économique, mais le financement ne leur suffit pas.

La négociation conventionnelle entre les pharmaciens et l'Assurance-maladie a mal tourné, mercredi en fin d'après-midi, les deux syndicats représentatifs de la profession ayant jugé les propositions financières insuffisantes. « Nous n'étions pourtant pas très loin d'un accord avant le changement de gouvernement. Nous allons en appeler à l'arbitrage de la ministre de la Santé », déclare aux « Echos » Philippe Besset, président de la FSPF, premier syndicat représentatif de la profession.

En avril, les parties avaient conclu un protocole d'accord sur les réformes à mener. L'objectif est de modifier les modes de rémunération des pharmaciens, afin de les rendre moins dépendants du prix des médicaments, dont la baisse est orchestrée par les pouvoirs publics. La négociation a été suspendue le temps des élections. Elle vient de reprendre, et pour la première fois ce mercredi, l'Assurance-maladie a fait une proposition chiffrée.

Elle offre 255 millions d'euros supplémentaires pour la rémunération des pharmaciens, étalés sur trois ans, dont 92 millions en 2018, 91 millions en 2019, 72 millions en 2020. La majeure partie de cette enveloppe proviendrait de l'augmentation des honoraires, les pharmaciens étant payés pour la dispensation de médicaments elle-même depuis 2015. S'y ajouteraient de nouvelles missions. Dans ce projet, 1,25 milliard d'euros devrait être prélevé sur la rémunération liée au nombre de boîtes vendues et à leur prix, et transférés sur les honoraires. La bascule serait de 750 millions en 2019, et de 500 millions en 2020.

« Les ressources des officines s'élèvent à 6 milliards en 2016, et nous espérions 6,3 milliards en 2022, explique Philippe Besset. Mais on risque de tomber à 5,6 ou 5,7 milliards, car le projet de l'Assurance-maladie ne prend pas en compte les économies sur le prix des médicaments qui sont décidées chaque année. »

Les syndicats et l'Assurance-maladie ont encore une chance de parvenir à un accord, avec l'ultime réunion du 12 juillet. Si chacun campe sur ses positions, les pharmaciens pourraient subir un règlement arbitral. Cette possibilité à été votée par amendement dans le budget 2017 de la Sécurité sociale. Une perspective qui ne les réjouit guère, car les dentistes, qui en sont passés par là en avril, ont obtenu moins d'argent avec leur règlement arbitral que ce que leur proposait auparavant l'Assurance-maladie.

........"


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/07/2017 à 11h28

barbabapat écrivait:
--------------------
> https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030432988687-la-negociation-sur-la-remuneration-des-pharmaciens-tourne-mal-2100567.php

Index iowtnl - Eugenol

carident

07/07/2017 à 11h52

Raison de plus pour que tous les syndicats de toutes les professions médicales fassent front commun, sinon les règlements arbitrales deviendront légions...

http://www.entreprise.news/suicide-syndicats-de-dentistes-vincent-fromentin/


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

07/07/2017 à 13h11

le texte du reglement arbitral vote a l assemblee par certain depute comme ferrand alors qu il etait remunere par la mutuelle de bretagne!!!bonjour le conflit d interet!!!! nous somme en marche c est sur :en marche vers une republique bananiere !


zolimome

07/07/2017 à 15h56

ne rêvez pas, tout cela est la mise en scène, en fait les projets ne datent pas d'hier et sont inexorablement poursuivis, quelque soit les gouvernements ou leur étiquette.


moritooth

07/07/2017 à 16h09

Les choses se mettent en place au pas de charge, le tout nouveau logiciel de la caisse denomé Condor, celui la meme qui refuse plus de deux obturations simples sur M ou PM (parcequ'il est encore mal parametré) est là pour integrer les futurs plafonds et bloquer tout ce qui dépassera d'un cheveux.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/07/2017 à 17h08

Bien ton article, carident, une analyse sévère mais juste. Je crois qu'on ne peut plus compter que sur nous meme.
On cite entre autre

"" Dans un dernier élan tragique digne d’un Sardanapale, les syndicats, unanimes, ont refusé. Mais, les dentistes ne sont pas les médecins. Et si la mobilisation de ces derniers a eu un impact médiatique (à défaut de retombée politique), c’est qu’ils avaient l’opinion (presque) avec eux.******Mais si l’on choie son médecin, on est prêt à déchoir son dentiste et à le pendre sur la place publique.*****"(bien vu)


"L’Ordre est devenu une caisse de résonance pour des syndicats inaudibles. La Cour des Comptes n’a pas manqué d’ailleurs de pointer du doigt leur outrecuidance politique et, passant, le train de vie pharamineux des membres du Conseil… Une enquête préliminaire a d’ailleurs été ouverte par le parquet de Paris après la publication du rapport de la Cour des Comptes."

Tres bon article, sans les les dégoulinades bien pensantes de gauche et la raideur conservatrice bébête de droite.


69 xtb5lc - Eugenol
barbabapat

07/07/2017 à 17h25

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/07/07/catherine-lemorton-se-paie-les-nouveaux-deputes-de-la-majorite_849140

Au moins c'est sympa. On sait qu'on ne sort pas de l'arbitraire entre l'ancienne ou la nouvelle majorité socialiste.


moritooth

11/07/2017 à 19h49

moritooth écrivait:
-------------------
> Les choses se mettent en place au pas de charge, le tout nouveau logiciel de la
> caisse denomé Condor, celui la meme qui refuse plus de deux obturations simples
> sur M ou PM (parcequ'il est encore mal parametré) est là pour integrer les
> futurs plafonds et bloquer tout ce qui dépassera d'un cheveux.

Je ne pensais pas si bien dire ! la caisse va finalement régler le problème de ce nouveau logiciel qui ne sait pas faire la différence entre une dent et une face, en modifiant la CCAM. On aura maintenant le droit à maximum 3 obturations simples par PM ou M, sans notion de face. Alors qu'avant c'était deux maximum mais par face !

Ca c'est du plafond avant l'heure !!!