Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUsineuse Roland - Eugenol

Usineuse Roland

alex33

07/07/2017 à 12h13

Bonjour à tous,
certains d'entre vous utilisent ils l'usineuse roland pour cabinet? La DWX-4W.
C'est une usineuse 4 axes, acceptant les formats STL, et pouvant usiner la zircone, l'emax, les blocs résines... Bref une gamme très variée, et très bien placée niveau prix comparée aux nouvelles MCXL par exemple. Mais je ne trouve pas beaucoup d'avis dessus.
Merci


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/07/2017 à 12h31

increvable à ce qu'on dit sur les forum ricain.
Après faut voir pourquoi tu veux une fraiseuse?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2017 à 12h33

Elle est beaucoup plus lente que la sirona. Les temps d usinage sont doublés je crois rendant impossible la realisation dans la seance... l interet en prend un sacre coup meme moitie moins chere.


alex33

07/07/2017 à 12h40

lardonbis écrivait:
-------------------
> increvable à ce qu'on dit sur les forum ricain.
> Après faut voir pourquoi tu veux une fraiseuse?
J'ai déjà un cerec avec une usineuse ancienne qui ne gère pas la zircone. Je ne fais que très rarement des restaurations dans la séance. Et actuellement je fais pas mal de petits bridges en zircone katana, ce qui m'est impossible actuellement. Et gros avec une caméra ouverte style CS 3600, et cette usineuse, on est indépendant dans 90% des cas de prothèses fixées.Pour mon activité en tout cas.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/07/2017 à 12h55

si tu comptes poser en différé, faire 90% de tes cas et faire la conception toi même je prendrais celle avec le chargeur de disque et je ferais mes conception chez moi à la cool. usinage de nuit :)

heureusement mon prothésiste fait tout, alors du coup chez moi je dors :D


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2017 à 13h21

Tu veux faire comment ta zircone? Tu feras du cutback ?? Tu veux faire mi temps dentiste mi temps prothesiste ?


alex33

07/07/2017 à 13h32

Hokusai écrivait:
-----------------
> Tu veux faire comment ta zircone? Tu feras du cutback ?? Tu veux faire mi temps
> dentiste mi temps prothesiste ?

Full zircone en postérieur, la ou actuellement je gais de l'Emax monobloc que je scelle bien souvent. Ras pour le moment ( fuji plus). L'Emax ca m'arrive de faire du cut back, ce n'est pas sorcier mais un peu chronophage. On va dire que 30 minutes par jour grand max sont consacrees au cerec. Quand tu fais 20 elements par mois tu es dans les clous😉


iyaudat

09/07/2017 à 23h24

Alex je me pose les mêmes questions en ce moment et on trouve peu d'infos, pourrais tu partager ce que tu en sais sur ce sujet?


Merci.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/07/2017 à 08h41

Usiner soi meme est la plus mauvaise idée dans la longue liste des mauvaises idées. Chaque minute passée hors de la bouche d'un patient est une perte sèche. On ne peut pas etre au four et au moulin.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/07/2017 à 08h45

ça cessera d’être une mauvaise idée quand ça te sortira un onlay prêt à coller dans la minute qui suit l'empreinte... dans 20 ans :D.

Je pense que si tu bosses dans une zone surchargée de dentiste et que tu as du temps à tuer au cabinet c'est une façon de rentabiliser tes heures.


alex33

10/07/2017 à 12h39

iyaudat écrivait:
-----------------
> Alex je me pose les mêmes questions en ce moment et on trouve peu d'infos,
> pourrais tu partager ce que tu en sais sur ce sujet?
>
>
> Merci.

J'ai quelques infos, mais si un confrère possède déjà la machine ca serait sympa.
A priori Roland c'est du sérieux selon pas mal de sujets sur des forums USA. Usineuse ouverte, acceptant tous les STL. Logiciel de CAO intégré si besoin, bien qu'en général on utilise le logiciel de la caméra. Usinage de 3 éléments possible, Emax et vitro céramiques. Finalement pas d'usinage de zircone, car l'usinage se fait à sec au contraire des matériaux cités précédemment.
L'usinage est également plus lent qu'un MCXL sirona, à savoir compter une vingtaine de minutes pour une Emax.
Prix: Environ 30 000 euros. A coupler par exemple à une CS3600 carestream et on obtient une solution 100 % ouverte à moins de 70 ke hors four, ce qui est extrémement bien placé financiérement. Vous couplez à ceci une imprimante 2D formlabs( cf le post de mon collégue Gouj-euros) à 3000 euros et vous devenez indépendant pour un grand nombre de cas au cabinet.
La trios permet, certes, de faire les IC par rapport à la CS3600, mais avec le RA je pense que les SC33 deviendront majoritaire sous peu.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/07/2017 à 13h17

chicot29 écrivait:
------------------
> Usiner soi meme est la plus mauvaise idée dans la longue liste des mauvaises
> idées. Chaque minute passée hors de la bouche d'un patient est une perte sèche.
> On ne peut pas etre au four et au moulin.

Je sais pas trop... y'a peut être la place pour une usineuse au cab libéral, c'est l'usineuse a ceramique hybride ou composite (type brilliant crios de chez coltene) pour la réalisation d'inlay/onlay scellés au fujicem ou collés, avec la revalorisation du RA.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/07/2017 à 13h19

ça se fait pas à sec le fraisage de la zircone ?

édit: oups!! j'ai mal lu :)


alex33

10/07/2017 à 13h30

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Usiner soi meme est la plus mauvaise idée dans la longue liste des mauvaises
> > idées. Chaque minute passée hors de la bouche d'un patient est une perte
> sèche.
> > On ne peut pas etre au four et au moulin.
>
> Je sais pas trop... y'a peut être la place pour une usineuse au cab libéral,
> c'est l'usineuse a ceramique hybride ou composite (type brilliant crios de chez
> coltene) pour la réalisation d'inlay/onlay scellés au fujicem ou collés, avec la
> revalorisation du RA.

Une usineuse pour Emax est bien pratique selon moi. Oublie les onlays avec le RA c'est fini. Par contre des prémolaires, endocouronnes, ou couronnes unitaires postérieures c'est très fréquent au cabinet. Après chacun fais ce qu'il veut, je ne souhaite convaincre personne. Je donne juste des infos pour les interessés.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/07/2017 à 13h39

alex33 écrivait:
----------------
Oublie les onlays avec le RA
> c'est fini.

Bop c'est la plus grosse revalorisation du RA !

HBMD055 Restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par
matériau incrusté [inlay-onlay] 40,97e à 120,00e plafonné a 300e et 250e chez cmu...

Une trios mono 3shape et une usineuse a compo roland, scellement au CVIMAR compatible avec les recommandations de la HAS, pas de passage au four, polissage mécanique, 1 ou 2 en séance unique... fait ton calcul.


alex33

10/07/2017 à 13h48

Hokusai écrivait:
-----------------
> alex33 écrivait:
> ----------------
> Oublie les onlays avec le RA
> > c'est fini.
>
> Bop c'est la plus grosse revalorisation du RA !
>
> HBMD055 Restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par
> matériau incrusté [inlay-onlay] 40,97e à 120,00e plafonné a 300e et 250e chez
> cmu...
>
> Une trios mono 3shape et une usineuse a compo roland, scellement au CVIMAR
> compatible avec les recommandations de la HAS, pas de passage au four, polissage
> mécanique, 1 ou 2 en séance unique... fait ton calcul.
Exact. mais un matériau hybride scellé, je ne sais pas ce que ca donne. Style enamic ou lava ultimate. Au fuji plus ca doit tenir mais j'ai plus confiance dans l'emax:)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/07/2017 à 14h04

alex33 écrivait:
----------------

> Exact. mais un matériau hybride scellé, je ne sais pas ce que ca donne.

encore un qui pense à qualité constante :)

Quand le R.A te dit "onlay à 290€" y'a même pas besoin de traduire pour lire " bouse en compo, collage discount, 3 dent adjacentes minimum "

sinon, questions au pprothésistes: y'a moyen avec les logiciel de conception d'obtenir une précision variable selon la zone ? Genre tu règle l'épaisseur de ciment à 0.5 mm toute la pièce taillée à la fraise de dégrossissage sauf la face proximale.
tu doit biens divisé ton temps d'usinage par 3. Une bonne masse de colle, face occlusale ( je laisserais même un petit plot de compo pour attraper l'onlay à la pince à tenon)à la fraise en bouche et roule !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/07/2017 à 14h40

lardonbis écrivait:
-------------------

> Quand le R.A te dit "onlay à 290€" y'a même pas besoin de traduire pour lire "
> bouse en compo, collage discount, 3 dent adjacentes minimum "


Rooo tout de suite... parle plutôt de "soins à prix éthiques" ou "éco-responsables" ou "en marche".


Titane xrbscj - Eugenol
Ta6V

10/07/2017 à 15h13

Pour en revenir sur la machine.

Effectivement, la DWX-4W est pour usiner avec de la lubrification. W pour Wet (humide).

Et la zircone s’usine à sec.

Tu veux être parler de la DWX-4, qui est plus récente. Et permet d'usiner à sec de la Zircone notamment. Elel usine soit en lopin (style Emax) soit en bloc rectangulaire de zircone.

Pour la Zircone, tu as aussi la DWX-51D, qui est très bien, et a de plus 5 axes. Elle usine en disque, ce qui te permet d’être plus autonome.
Si ça ne te suffit pas tu as effectivement la DWX-52DC, avec chargeur de 6 disques.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/07/2017 à 16h56

Hokusai écrivait:
-----------------
> alex33 écrivait:
> ----------------
> Oublie les onlays avec le RA
> > c'est fini.
>
> Bop c'est la plus grosse revalorisation du RA !
>
> HBMD055 Restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par
> matériau incrusté [inlay-onlay] 40,97e à 120,00e plafonné a 300e et 250e chez
> cmu...
>
> Une trios mono 3shape et une usineuse a compo roland, scellement au CVIMAR
> compatible avec les recommandations de la HAS, pas de passage au four, polissage
> mécanique, 1 ou 2 en séance unique... fait ton calcul.

Ca ca peut envoyer...... si tu les fais en série. Vu que c'est gratuit. -)

Quel CVIMAR pour le scellement ? C'est plus rapide qu'un collage. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/07/2017 à 17h00

Ta6V écrivait:
--------------

> Si ça ne te suffit pas tu as effectivement la DWX-52DC, avec chargeur de 6
> disques.

Ouh là. Il n'y a que 32 dents sur un patient. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


alex33

10/07/2017 à 17h04

chicot29 écrivait:
------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > alex33 écrivait:
> > ----------------
> > Oublie les onlays avec le RA
> > > c'est fini.
> >
> > Bop c'est la plus grosse revalorisation du RA !
> >
> > HBMD055 Restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par
> > matériau incrusté [inlay-onlay] 40,97e à 120,00e plafonné a 300e et 250e chez
> > cmu...
> >
> > Une trios mono 3shape et une usineuse a compo roland, scellement au CVIMAR
> > compatible avec les recommandations de la HAS, pas de passage au four,
> polissage
> > mécanique, 1 ou 2 en séance unique... fait ton calcul.
>
> Ca ca peut envoyer...... si tu les fais en série. Vu que c'est gratuit. -)
>
> Quel CVIMAR pour le scellement ? C'est plus rapide qu'un collage. -)

Fuji plus pour moi, pas de probléme si epaisseur suffisante.
La version zircone est sympa quand même, tu peux faire probléme les couronnes post jusqu'aux prémo, bridge de plusieurs éléments. Dès que ca devient tendu niveau esthétique tu envoies le stl à Shangai, RA Ready:)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/07/2017 à 17h15

chicot29 écrivait:
------------------

> Ouh là. Il n'y a que 32 dents sur un patient. -)


je suis sur que tu viens de téléphoner au commercial :D


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/07/2017 à 17h34

Plutôt que de poster sur eugenol tu modélises et tu envoies tout le soir à l'usineuse en one shot. Ic, zircones , onlays. -)

Shangai pour les antérieures ( ou le labo de la sécu en turquie) . RA ready. -)

Pendant ce temps là les assurés vont voir leur CSG augmenter et les labos français vont disparaitre. Payer plus pour moins de prestations. Et les français en redemandent. Abrutis.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/07/2017 à 17h42

reste le probleme de l'inlay-core ;)


1