Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJULIE sur Imac - Eugenol

JULIE sur Imac

vintagescope

09/07/2017 à 23h16

Quelqu'un fait il tourner Julie sur un Imac avec partition du disque dur ?

Content du resultat ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/07/2017 à 07h25

vintagescope écrivait:
----------------------
> Quelqu'un fait il tourner Julie sur un Imac avec partition du disque dur ?

En installant Windows ?
Si c'est le cas, aucun problème particulier.


vintagescope

10/07/2017 à 07h49

Oui ! En installant windows !

Quid des antivirus ?


Le ou les virus s'attaquent ils à la machine (Mac) ou a windows ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/07/2017 à 08h22

vintagescope écrivait:
----------------------

> Le ou les virus s'attaquent ils à la machine (Mac) ou a windows ?

Si l'argument pour utiliser un imac est le mythique pas de virus sur Mac, c'est faut. C'est un ordinateur, l'OS n'est pas inviolable.

Et fois windows installé sur le Mac, c'est un PC au sens qu'on lui prête (pc windows).
Il existe des pc "tout en un" qui ne nécessiteront pas d'acheter en supplément une licence windows. Si le critère est de supprimer la tour.


elje

10/07/2017 à 12h34

je fais tourner Logos sur un iMac, il te faut une partition Boot camp, à faire avec l’assistant boot camp, c’est un peu long., vérifier aussi quelle version de windowstourne sur ton iMac . Installer les anti-virus sur la partition windows et voilà.


CHIRDENT

10/07/2017 à 12h58

Je fais tourner windows sur mac en faisant de la virtualisation ( parrallels desktop ).

L'avantage est que tu restes dans ton mac, windows est alors réduit à un disque dur virtuel et tout l'ergonomie reste celle de Mac alors que sur Boot Camp, tu dois choisir au démarrage le système que tu veux utiliser.Avec la virtualisation, c'et les deux en même temps.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/07/2017 à 13h06

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> vintagescope écrivait:
> ----------------------
>
> > Le ou les virus s'attaquent ils à la machine (Mac) ou a windows ?
>
> Si l'argument pour utiliser un imac est le mythique pas de virus sur Mac, c'est
> faut. C'est un ordinateur, l'OS n'est pas inviolable.
>
> Et fois windows installé sur le Mac, c'est un PC au sens qu'on lui prête (pc
> windows).
> Il existe des pc "tout en un" qui ne nécessiteront pas d'acheter en supplément
> une licence windows. Si le critère est de supprimer la tour.

En attendant pour avoir eu X PC portables je ne suis plus emmerdé avec quoi que ce soit sur mon mac. Quel bonheur.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/07/2017 à 13h23

comment vous faites pour être emmerdé ?
J'ai jamais rien choppé de méchant comme vérole, faut arrêter les sites de boules ukrainien les mecs :D


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/07/2017 à 13h32

lardonbis écrivait:
-------------------
> comment vous faites pour être emmerdé ?
> J'ai jamais rien choppé de méchant comme vérole, faut arrêter les sites de
> boules ukrainien les mecs :D

C'est pour ces cas qu'on a un Mac.;p

Mais effectivement, le meilleur des comportement et de restreindre l'usage internet, limiter les mails, et ne pas ouvrir la clé USB des patients.

Pour la virtualisation, les performances sont de plus en plus bonnes, avec le fenêtrage depuis quelques années.
Sauf exception pour un usage pro, l’idéal c'est l'un ou l'autre sauf besoin spécifique de nous n'avons pas en dentaire.


elje

10/07/2017 à 13h47

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Je fais tourner windows sur mac en faisant de la virtualisation ( parrallels
> desktop ).
>
> L'avantage est que tu restes dans ton mac, windows est alors réduit à un disque
> dur virtuel et tout l'ergonomie reste celle de Mac alors que sur Boot Camp, tu
> dois choisir au démarrage le système que tu veux utiliser.Avec la
> virtualisation, c'et les deux en même temps.
>
J’ai fait tourner windows seven 64 en Boot camp (démarrage sur la partition windows) et avec parallels desktop( MacOs et windows en même temps) , le premier est largement plus fluide et logos n’aime pas la virtualisation Je ne sais pas pour Julie.
Si il n’y a qu’un mac au cabinet et qu’il faut aussi changer d’environnement dans la journée, il est clair qu’il faut virtualiser.
Sinon faire ce que j’ai fait garder le mac sous MacOS et investir dans un PC.Mais ce n’est pas la question de départ