Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFinancement campagne de communication > c'est maintenant ! - Eugenol

Financement campagne de communication > c'est maintenant !

gatman

10/07/2017 à 13h46

je fw le message du Dr Zenou, ccdeli 78
c'est maintenant qu'on a besoin de vous tous !






Nous avons besoin de vous !

Aujourd'hui la Ministre a accepté de recevoir les syndicats dentaires. Cependant les obstacles sont nombreux et la situation ne nous est pas favorable. La CPAM a engagé une agence de communication en vue des négociations. Nous devons lutter à armes égales !

Nous en avons les moyens !


Dans ce cadre les CCDeLis d'Ile de France soutiennent un projet initié par les CCDeLis de la Moselle et de la Loraine qui vise à défendre les intérêts des chirurgiens-dentistes et de leurs patients, par l'intermédiaire d'une action de communication dont l'objectif est d'obtenir la suppression du Règlement Arbitral et un moratoire de 1 à 3 ans permettant la mise en place d'un projet de refonte du système de santé dentaire, afin qu'il soit basé sur la qualité, la prévention et la liberté.


Le budget de cette action est de 200 000 €.


A ce jour, la Moselle a collecté 120 000 € au travers de l'association COMM'CCDELI.


Il ne manque plus que 80 000 € pour financer ce projet.

D'autres actions seront nécessaires pour trouver le socle commun unissant les syndicats, les CCDeLis et l'ensemble de la filière dentaire. Les budgets resteront maîtrisés et les actions seront communiquées au cours des AG des CCDeLis.

Initialement fixé à 500 € minimum par dentiste, le montant des DONS est aujourd'hui libre.


Comme il s'agit d'une action de communication visant à défendre les intérêts de la profession, les sommes sont déductibles de vos frais professionnels.

Vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

•Chacun participe du montant qu'il souhaite.
•Tous les paiements sont sécurisés

Investissez pour votre avenir en soutenant cette action !


Nous comptons sur vous pour répondre présent à cet appel !




Voici le lien de la cagnotte Leetchi à partager avec vos amis :

https://www.leetchi.com/c/association-de-commccdeli




makalu

10/07/2017 à 17h45

Voilà une action utile. Donnons tous 1000 euros ( les soins d'une dent+ ic+ ccm ). Nous pouvons tous le faire et réunir ainsi une belle somme pour nous défendre en utilisant les armes de nos adversaires. Le travail de lobbying est fondamental dans ce combat pour notre survie
AUX ARMES CITOYENS DENTISTES


peterpan006

10/07/2017 à 17h55

C'est étrange cet appel au don alors que ccdeli du 06 nous a contacté pour nous dire qu'il n'y avait rien d'officiellement mis en place.


RépondreCiter
Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/07/2017 à 19h00

peterpan006 écrivait:
---------------------
> C'est étrange cet appel au don alors que ccdeli du 06 nous a contacté pour nous
> dire qu'il n'y avait rien d'officiellement mis en place.

Faut le voir comme une nouvelle cotisation professionnelle.


gatman

10/07/2017 à 19h06

rien d'étrange, les ccdeli ne sont pas forcément (encore)synchronisés, d'ailleurs les Bretons sont très en avance, merci à eux !

ne pas hésiter à joindre le Dr Zenou ( st germain en laye 78) pour toutes questions, il est très actif et à l'origine de cette campagne de comm'

[email protected]


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

10/07/2017 à 20h04

Patienter, faut pas s'eparpiller.
Pour le moment le ccdeli en question n'était pas au courant de cette initiative.
On en parle en ce moment mais ce n'est pas une chose à faire à la va vite...


zolimome

10/07/2017 à 20h11

gatman....inscrit le 10/07
quasiment aujourd'hui quoi...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

10/07/2017 à 20h15

Enfin !!!

Des mois (années ?) que je dis que notre argent serait mieux dépensé chez Havas ou Publicis... que dans n'importe quelle autre affiche pour salle d'attente, pub dans les journaux ou je ne sais quelle action frôlant l'amateurisme.

TOUT est affaire de com'


Il y a quelques temps j'ai vu un reportage assez complet sur l'affaire Kerviel. La PREMIERE personne que le patron de la BnP a appelé ? Son chargé de com' chez Havas !

Je suis prêts à signer un chèque.


gatman

10/07/2017 à 21h04

zolimome écrivait:
------------------
> gatman....inscrit le 10/07
> quasiment aujourd'hui quoi...

Et ?


girolata

11/07/2017 à 12h01

En Moselle cela fait un mois et demi que nous avons, pour environ 200 d'entre nous, fait un chèque d'au moins 500€.
Cette somme, déductible, utilisée pour une campagne de Com,
me paraît négligeable par rapport à la perte d'une journée de cabinet à faire grève et se faire ridiculiser le soir au JT par les journaleux...


gatman

11/07/2017 à 12h10

bravo la Moselle ;)

bougez vous les autres !

je ne comprends qu'il faille convaincre qui que ce soit, c'est affligeant...


girolata

12/07/2017 à 13h06

120.000€ récoltés...

40.000 dentistes en France * 500€ = 20.000.000€

Je ne pense pas que l'on se donne les moyens de notre "révolte"

La messe est dite, la profession a déjà capitulé.

En Moselle certains dépôts dentaires participent financièrement au CCDELI. Cela permettra pour l'avenir aux praticiens de faire des choix "éclairés" lors du renouvellement de matériel ou l'achat de consommable.

Les prothésistes ont été invités à une soirée d'information. Ils savent maintenant très bien localiser Shenzhen sur une carte...

Boycott de l'ADF voté à une très large majorité en assemblée. (Un syndicaliste présent semblait froissé par ce vote. Dans cette chaude soirée, moi j'ai senti un petit vent de démocratie...)

Demandes individuelles en A.R aux CPAM des modalités pour un éventuel déconventionnement.

RDV avec le préfet pour lui demander de bien vouloir s'occuper de nos assistantes à leur arrivée à Pôle Emploi en Janvier 2018


Dabitz

12/07/2017 à 13h20

Il y a des statuts et un bureau régulièrement élu dans cette association?
Je ne suis pas sûr que ce soit le rôle des CCDeli , on commence à sortir des objectifs initialement prévus.

C'est très bien de vouloir se battre, mais à travers des organismes qui existent déjà c'est mieux. Syndiquez vous où vous voulez, rentrer dans les bureaux locaux et faites changer les choses de l'intérieur, mais de grâce n'allait pas nous créer encore un syndicat!!!!


gatman

12/07/2017 à 13h38

CE N'EST PAS UN SYNDICAT !
ce sont les dentistes eux même qui se mobilisent !
je ne suis pas syndiqué et ça ne risque pas d'arriver pour le moment...

c'est bien restez soudé sur votre chaise avant qu'il ne devienne éjectable...
ne faites surtout rien à part ronchonner...

heureusement que les ccdeli sont là, dr zenou en fait bcp et prend son tps de consultation pour aider les dentsites ( il est implanto paro, donc pas atteint directement par le RA)

vous me fatiguez !


gatman

12/07/2017 à 13h40

girolata écrivait:
------------------
> 120.000€ récoltés...
>
> 40.000 dentistes en France * 500€ = 20.000.000€
>
> Je ne pense pas que l'on se donne les moyens de notre "révolte"
>
> La messe est dite, la profession a déjà capitulé.
>
> En Moselle certains dépôts dentaires participent financièrement au CCDELI. Cela
> permettra pour l'avenir aux praticiens de faire des choix "éclairés" lors du
> renouvellement de matériel ou l'achat de consommable.
>
> Les prothésistes ont été invités à une soirée d'information. Ils savent
> maintenant très bien localiser Shenzhen sur une carte...
>
> Boycott de l'ADF voté à une très large majorité en assemblée. (Un syndicaliste
> présent semblait froissé par ce vote. Dans cette chaude soirée, moi j'ai senti
> un petit vent de démocratie...)
>
> Demandes individuelles en A.R aux CPAM des modalités pour un éventuel
> déconventionnement.
>
> RDV avec le préfet pour lui demander de bien vouloir s'occuper de nos
> assistantes à leur arrivée à Pôle Emploi en Janvier 2018

la profession est lamentable
j'ai fait du phoning pour le ccdeli78 et tenter de recolter des adresses mails...
la plupart sont déconnectés de la réalité, c'est pitoyable


girolata

12/07/2017 à 14h09

Dabitz écrivait:
----------------
> Il y a des statuts et un bureau régulièrement élu dans cette association?
> Je ne suis pas sûr que ce soit le rôle des CCDeli , on commence à sortir des
> objectifs initialement prévus.
>
> C'est très bien de vouloir se battre, mais à travers des organismes qui existent
> déjà c'est mieux. Syndiquez vous où vous voulez, rentrer dans les bureaux locaux
> et faites changer les choses de l'intérieur, mais de grâce n'allait pas nous
> créer encore un syndicat!!!!

Oui, le bureau est élu par les dentistes qui veulent se bouger!

Tu as sans doute un CCDELI dans ton département non?

Les résultats obtenus par les syndicats te conviennent. Surtout ne change rien...

Le petit vent de démocratie que j'avais senti lors de la réunion du CCDELI s'essouffle...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/07/2017 à 14h21

girolata écrivait:
------------------
>
>
> Oui, le bureau est élu par les dentistes qui veulent se bouger!
>
> Tu as sans doute un CCDELI dans ton département non?
>
> Les résultats obtenus par les syndicats te conviennent. Surtout ne change
> rien...
>
> Le petit vent de démocratie que j'avais senti lors de la réunion du CCDELI
> s'essouffle...

Cela marche car comme tu le dis c'est une décision des dentistes de base qui est juste relayée par le ccdeli local.

Pense bien alors que l'imposer aux autres ccdeli sans que localement ceux-ci puissent en parler est une erreur.

Enfin, il faut bien se mettre d'accord sur ce que l'on souhaite financer. Il faut arrêter les campagnes, le dentiste est gentil qui n'ont pas d'impact et aller plutôt sur de la guérilla avec des agences de com qui font dans la gestion de crise. Car le premier lieu ou il faut que notre parole intervienne, c'est sur les forum en queue d'article.

Surtout qu'en avançant en partie masqué le gouvernement nous oblige à être dans une position de défense pour ne pas taper à coter ou donner des munitions contre nous.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/07/2017 à 14h26

gatman écrivait:
----------------

> la plupart sont déconnectés de la réalité, c'est pitoyable

Il n'y aplus qu'à leur souhaiter une fin d'exercice et une retraite de merde. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


lachmar

12/07/2017 à 14h32

gatman écrivait:
----------------
> je fw le message du Dr Zenou, ccdeli 78
> c'est maintenant qu'on a besoin de vous tous !
>
>
> >
> Le budget de cette action est de 200 000 €.


a priori c'est une initiative qui peut s'averer heureuse

mais , tu comprends , tu ne peux pas demander 500 euros ou plus à des confrères sans leur indiquer comment ces 20000 euros vont etre dépensés

il faudrait nous communiquer les documents de l'agence de com detaillant leurs actions

d'autre part je suis interpellé par la qualité d'exclusif de notre confrere dirigeant cette initiative = paro et implant ne sont en rien impactés par le RA ; d'autant moins qu'il doit etre non conventionné

c'est un mystère : un saint homme peut etre ?


Dabitz

12/07/2017 à 14h35

"CE N'EST PAS UN SYNDICAT !
ce sont les dentistes eux même qui se mobilisent !
je ne suis pas syndiqué et ça ne risque pas d'arriver pour le moment...

c'est bien restez soudé sur votre chaise avant qu'il ne devienne éjectable...
ne faites surtout rien à part ronchonner...

heureusement que les ccdeli sont là, dr zenou en fait bcp et prend son tps de consultation pour aider les dentsites ( il est implanto paro, donc pas atteint directement par le RA)

vous me fatiguez !"

Ne fais pas ta vierge effarouchée, je sais très bien ce qu'est un CCDeli justement je sais aussi où sont ses limites. Et là on les dépasse allègrement.

J'étais de toutes les manif, et bien avant que les CCdeli existent, alors n'insinue pas que je reste le derrière collé à mon fauteuil.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/07/2017 à 15h25

Et? a dit gatman a la bonne remarque de zolimome.

Ba voila. Tout d'un coup, baguette magique, tu communiques et fais partager sur eugenol, c'est cela?
Tu avais auparavant certainement de tres bonnes choses à dire a la communauté, non?
Quel était ton vecteur de com?


gatman

12/07/2017 à 15h39

adhoc écrivait:
---------------
> Et? a dit gatman a la bonne remarque de zolimome.
>
> Ba voila. Tout d'un coup, baguette magique, tu communiques et fais partager sur
> eugenol, c'est cela?
> Tu avais auparavant certainement de tres bonnes choses à dire a la communauté,
> non?
> Quel était ton vecteur de com?
>

eugenol ne m'a jamais attiré
je ne fais que relayer le ccdeli 78 en tant que simple confrère, et j'ai vu que sur eugénol il n'y avait rien de posté à ce sujet...

sinon je ne fais rien d'autre que passer...

je ne fais pas de com moi meme, je suis les infos sur Facebook avec ccdeli78 et dentistes de France...

voilà rien d'autre

mais ce qui m'attriste c'est certaines réactions alors que tt ça c'est pour faire avancer le schmilblik car les syndicats désunis je n'y crois plus ( jespere me tromper)

on a un confrère du 78 ( dr zenou) qui se décarcasse a trouver une solution de comm avec de bons protagonistes, et certains critiquent, je suis fatigué, ...

quel gâchis




lachmar

12/07/2017 à 15h43

gatman écrivait:>
> on a un confrère du 78 ( dr zenou) qui se décarcasse a trouver une solution de
> comm avec de bons protagonistes, et certains critiquent, je suis fatigué, ...
>
> quel gâchis


essaye de comprendre : clairement tu viens demander des ronds
on va voir ton site et on voit qu'il est dirigé par un probable non conventionné qui n'est pas impacté par le RA

on ne nous donne aucune explication sur la campagne de com envisagée

en fait c'est payer en aveugle


et, entre parenthèse, la seule activité connue des CCDELI c'est leur création )


zolimome

12/07/2017 à 15h47

attristé ?

tu te remettras j'en suis sûre, surtout si nous ne t'avons jamais attiré.


gatman

12/07/2017 à 23h43

Voici la newsletter de juillet de la ccdeli91.
Merci à la plume de Guillaume Sven Savard
"Chères consœurs, chers confrères,

VOICI DES NOUVELLES DES CCDeLis.

Rien ne se fera sans l'implication de chacun d'entre-nous. Nous tous, individuellement, devons mener une action. Vraiment. Lancez-vous. Foncez. N"hésitez pas une seconde, vous en êtes capables ! La cellule est là pour la coordination.

La route est encore longue, mais déjà beaucoup a été fait. Courage ! Ça avance, continuons. La bataille s'amplifie vers d'autres fronts.

La semaine prochaine, nous rencontrons la CPAM et la délégation régionale de l'ARS. Vous serez informés !

********************* SOMMAIRE *********************

1. Situation actuelle

2. Les élus

3. Sortie de convention

4. Communication d'influence et financement

5. Filière, université d'été, AG et fermeture des cabinets à l'automne

***************************************************************

1. SITUATION ACTUELLE.

Actuellement le gouvernement tente de masquer toutes les hausses (impôt, CSG) par son argument de « prothèse dentaire gratuite ». Nous sommes inquiet de savoir sur qui va porter l'effort pour un « zéro reste à charge ». Nous encore ?

Parallèlement, la ministre s'apprête à recevoir les syndicats (ce jeudi), après qu'ils ont été reçus de manière séparée par un membre de son cabinet en juin. C'est un signe évident d'écoute voire d'une certaine forme d'ouverture pragmatique. Profitons-en !

Enfin, le directeur de l'UNCAM a déclaré en substance qu'il y aura de nouvelles négociations, mais qu'il était hors de question de revenir sur les mirobolantes revalorisations dont nous bénéficions grâce au règlement arbitral (et donc sur les plafonds).

ACTUALITÉS. Ça bouge. Une délégation de 5 chirurgiens dentistes libéraux a été reçue au sénat mardi 04 juillet 2017, suite à l'écriture d'un manifeste pour la dentisterie de qualité reprenant tous nos constats, préoccupations et, doléances sur le règlement arbitral. Le sénateur Alain MILON nous a été favorable et nous propose un rendez-vous avec madame la ministre lors de la prochaine réunion en septembre PLFSS (sur accord de madame la ministre). Il semble que le travail des CCDeLis soit entendu.

Ça bouge encore. Avant cela, dans l'Est, une délégation « filière » a été reçue par un représentant du cabinet du premier ministre sur insistance de la Préfecture. Cette délégation a proposé une université d'été au gouvernement. Y étaient des représentants ou membres : syndicaux, de l'Ordre, de l'URPS, des CCDeLis (bien sûr), de l'industrie, des étudiants, des prothésistes et d'une école d'assistante. Une excellente initiative.

Cependant ne nous leurrons pas, tous nos contacts politiques nous ont dit d'agir très vite et très fort.
Pour cela, nous devons jouer avec les mêmes armes que le gouvernement et l'UNCAM en sachant communiquer et présenter les chiffres, les données, les arguments, en s'adressant aux bonnes personnes pour avoir une influence réelle, en mettant la pression aux bons endroits, aux bons moments.

2. LES ÉLUS. Nous devons donc continuer et faire évoluer nos actions. Nous ferons le point, par exemple sur les feuilles de soin papier, en septembre lors d'une assemblée générale à fixer. Nous devons impérativement continuer à aller voir et mettre la pression sur les élus locaux. Et c'est bien à vous, à vous de le faire. Chacun d'entre-nous doit se sentir concerné et impliqué. Personne ne fera ce travail pour nous.

Pour les Maires, nous allons envoyer une lettre par laquelle un ccdeliste de chaque ville sera invité à démarcher le Maire de sa ville. Un pack all-included. Facile et efficace.

Pour les députés et sénateurs, contactez un autre praticien de votre secteur, prenez les documents du Dropbox départemental et foncez ! (Il y a un soutien à faire signer. Demandez-leur aussi de rédiger une « motion » pour la Préfecture.) Informez bien [email protected] des démarches pour éviter les doublons.

3. SORTIE DE CONVENTION.
Action sortie de la convention, refus d'exercer sous le règlement arbitral. Cette action avance. Elle sera commune à toute l'Ile-de-France. Les caisses en ont très peur. Il faut donc une menace crédible. L'huissier devrait être choisi en juillet. Chaque praticien paiera directement l'huissier et aura la possibilité de retirer sa lettre avant le lancement (si le règlement n'est pas déjà annulé d'ici-là). Un seuil sécurisé de déclenchement est prévu.
Merci à ceux qui ont répondu au sondage !
Pour information, on est hors-convention 1 mois après réception de la lettre R/AR par la CPAM. On est de nouveau « conventionné » à la date de réception du courrier R/AR par la CPAM. On peut même faire la démarche sur place. Rien de dramatique.

4. COMMUNICATION D'INFLUENCE ET FINANCEMENT. Et donc, nous devons agir de manière parfaitement unie et planifiée pour influer sur les bonnes personnes, en utilisant habilement nos ressources, nos connaissances et les médias.
Pour faire l'unité, un cabinet de consultant devrait être engagé (plutôt par nous, les syndicats et les industriels), afin de déterminer un socle commun à partir duquel les CCDeLis et les syndicats pourront avoir un projet à la fois cohérent, inattaquable et surtout uni.
Pour faire pression et exercer de l'influence, une autre agence va être engagée. Ceci se fait CCDeLi par CCDeLi. Le premier mode de financement, car c'est bien à nous de nous prendre en main, est une cagnotte (leetchi) dont les fonds sont collectés par une association de la CCDeLi57 constituée pour l'occasion.
Viendra ensuite une autre association, afin de continuer la collecte.
Cette dernière « communication » doit viser les bonnes personnes, produire les outils utiles (par exemple : des sondages qui contrecarrent les chiffres de propagande du gouvernement) et est menée par des vrais professionnels que nous avons audité.

Pour contribuer : https://www.leetchi.com/c/association-de-commccdeli

5. FILIÈRE. Pour finir, nous commençons à travailler l'aspect « filière dentaire » afin d'avoir un message encore plus fort. Mobilisez vos prothésistes, installateurs, fournisseurs, etc.. Dites-leur de s'inscrire ! Merci d'avance. Le message « filière » avec la notion d'emploi a beaucoup d'impact sur les représentants de l'État et les élus.

UNIVERSITÉ D'ÉTÉ. Une grand-messe devrait se tenir en septembre sous forme d'une université d 'été pour réunir toute la profession, la filière et avancer au gouvernement des propositions concrètes pour la qualité et la liberté de nos exercices. Nous pouvons enfin proposer quelques choses de vraiment positif !

AG 91. Pour le département, nous ferons une AG à la rentrée. Juillet est trop avancé. Mais nous pouvons nous rencontrer si vous le souhaitez ! Nous déciderons alors des actions à continuer, à arrêter, à faire évoluer et des nouvelles démarches.

FERMETURE DES CABINETS. Nous allons étudier, nationalement, la possibilité d'actions de ce type pour l'automne. Probablement sur la semaine du congrès de l'ADF.

Il y a urgence à continuer nos actions de base, il y a urgence à réunir encore plus de personnes.

Il y a urgence à informer nos élus.

Il y a urgence à coordonner stratégiquement nos actions avec des professionnels.

Merci à toutes et à tous !

CCDeLi91


1