Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoût logos - Eugenol

Coût logos

Samo62

10/07/2017 à 22h18

Bonjour à tous,

J'envisage de passer de Julie à Logos. J'ai eu un devis d'une société informatique mais je trouve le coût du logiciel exagéré (2 praticiens) sachant qu'il faut également ensuite payer la maintenance mensuelle.

Merci de me donner vos avis et réponses ( en MP possible)

Merci à vous


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/07/2017 à 09h44

Samo62 écrivait:
----------------

> informatique mais je trouve le coût du logiciel exagéré (2 praticiens) sachant
> qu'il faut également ensuite payer la maintenance mensuelle.

exagéré c'est combien ??


Yado

11/07/2017 à 11h39

1220 eur le 1er prat
1000 le 2e
46,5/mois pour la maintenance


doc.yoyo

11/07/2017 à 13h14

Tu rigoles ???


alex33

11/07/2017 à 13h35

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Tu rigoles ???

En effet c'est dans ces eaux la. Utilisateur Julie je pense passer chez Logos également, mais je ne supporte pas ces abonnements mensuels à 45 euros par mois. Un pue comme sirona avec le cerec club


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/07/2017 à 13h41

C est dans les 500 l annee non ? C est dans la moyenne.


elje

11/07/2017 à 14h03

alex33 écrivait:
----------------
> doc.yoyo écrivait:
> ------------------
> > Tu rigoles ???
>
> En effet c'est dans ces eaux la. Utilisateur Julie je pense passer chez Logos
> également, mais je ne supporte pas ces abonnements mensuels à 45 euros par mois.
> Un pue comme sirona avec le cerce club

il y en a tu payes et la HL n ‘est pas dispo, ce n’est pas le cas chez Logos, dernièrement j’ai juste passé un message d’aide sur le forum utilisateurs et la HL m’a rappelé dans la demi journée sans que je la sollicite directement.
A ce tarif tu ajoutes aussi les mises à jour mineures 5 à 6 fois par an et une mise à jour majeure tous les deux ans.
Pour le reste je suis seul praticien et j’ai bénéficié d’un prix CCAM au changement de régime donc autour de 900€ de mémoire, mais autant de poste que je veux.
pour info j’ai du matos siemens, la 3D si je veux upgrader mon logiciel sidexis et celui de la 3 D ils me refont payer une licence


Samo62

11/07/2017 à 21h50

Bonsoir,
merci pour les réponses. Effectivement après appel chez logosW, 1220€pour le praticien n°1 et 1000€ le praticien supplémentaire + 49,50€ mensuel PAR PRATICIEN. C'est Abusé...

Le devis que javais eu : 1710€ pour le premier post.

Je vais approfondir tout cela.


PopHip

11/07/2017 à 22h49

Combien selon toi devrait coûter un logiciel ?


Samo62

11/07/2017 à 22h54

C'est une bonne question : Mais pour faire tourner logos ou un autre logiciel dans un cabinet avec 1 ou plusieurs praticien, il n'y a qu'une seule installation : sur le poste principal et après en réseau. donc je trouve abusé le fait de payer 2 fois pour la même chose.
Paye t'on 5 fois une voiture 5 places ? Que je voyage seule ou avec femme et enfants c'est le mêle prix.


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

11/07/2017 à 22h57

Oui, mais si tu veux 5 volants, il faut payer 5 fois ☺️


alex33

11/07/2017 à 23h02

murielle écrivait:
------------------
> Oui, mais si tu veux 5 volants, il faut payer 5 fois ☺️

Maevi semble avoir de bons retours sur ce forum


Cynthia

11/07/2017 à 23h03

Combien coûté Julie maintenant ?


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

12/07/2017 à 07h15

Samo62 écrivait:
----------------
> C'est une bonne question : Mais pour faire tourner logos ou un autre logiciel
> dans un cabinet avec 1 ou plusieurs praticien, il n'y a qu'une seule
> installation : sur le poste principal et après en réseau. donc je trouve abusé
> le fait de payer 2 fois pour la même chose.
> Paye t'on 5 fois une voiture 5 places ? Que je voyage seule ou avec femme et
> enfants c'est le mêle prix.

Est-ce qu'il n'est pas logique que chaque praticien paye sa licence ? Car c'est pour une utilisation très personnelle, confidentielle, même si les patients peuvent être "communs" parfois

Et les données de l'un n'appartiennent pas à l'autre

Et quid en cas séparation professionnelle ? La licence personnelle résout ce problème

Par contre il est logique de pouvoir installer le logiciel sur un nombre de postes illimité (rattachés au propriétaire de la licence) sans supplément de prix : ce que permet Logosw et pas les concurrents

Et ce serait intéressant de connaître les prix de la concurrence :
1-licence
2-praticien supplémentaire
3-poste supplémentaire rattaché à un praticien
4-maintenance mensuelle
5-support technique

--


Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


jojo77

12/07/2017 à 10h30

Il y a ça aussi :

e.cooDentist

Accès sécurisé en ligne 24/24
Compatible mac et PC
Sauvegarde automatique en ligne
Mises à jour instantanées
Homologué télétransmission
Tiers payant
Interfacé avec tous les systèmes d’imagerie
Agenda en ligne, synchronisé avec les systèmes de prise de rendez-vous (Meditel,…)
Communiquez instantanément vos documents par mail
(devis, ordonnances, courriers)
Signature numérique
Version tablette

e.cooDentist
– une version unique, agenda, suivi patientèle et télétransmission Prix TTC
Ouverture du compte, création des certificats de sécurité et d’authentification par praticien
600,00
import des données d’un autre logiciel et paramétrages personnalisés 300,00
Abonnement mensuel par praticien 60,00


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/07/2017 à 10h32

>Par contre il est logique de pouvoir installer le logiciel sur un nombre de postes illimité (rattachés au propriétaire de la licence) sans supplément de prix : ce que permet Logosw et pas les concurrents<

Je crois que les autres le permettent aussi. Par exemple, tu peux installer Julie en standalone sur ton portable ou en reseau chez toi. Il est nécessaire, pour lutter contre le piratage, de mettre un dongle en USB.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

12/07/2017 à 10h55

adhoc écrivait:
---------------
> >Par contre il est logique de pouvoir installer le logiciel sur un nombre de
> postes illimité (rattachés au propriétaire de la licence) sans supplément de
> prix : ce que permet Logosw et pas les concurrents<
>
> Je crois que les autres le permettent aussi. Par exemple, tu peux installer
> Julie en standalone sur ton portable ou en reseau chez toi. Il est nécessaire,
> pour lutter contre le piratage, de mettre un dongle en USB.

Gratuit, le dongle ? ...


--


Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/07/2017 à 11h09

Non, certes, mais il se deplace facilement!!!


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

12/07/2017 à 11h26

adhoc écrivait:
---------------
> Non, certes, mais il se deplace facilement!!!

... Et combien si ce n'est pas indiscret

--


Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

12/07/2017 à 12h23

alex33 écrivait:
----------------
> murielle écrivait:
> ------------------
> > Oui, mais si tu veux 5 volants, il faut payer 5 fois ☺️
>
> Maevi semble avoir de bons retours sur ce forum

en effet moi j'y suis passé y a quelques mois.
un peu de prise en main. mais très simple à utiliser, facile à paramétrer, et à un prix bien plus raisonnable que tous les autres logiciels fait pour te prendre un bon prix en maintenance chaque année....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2017 à 12h32

Pareil je suis sous Maevi et je trouve ce logiciel de gestion super.
Et quand tu vois son prix, il est encore meilleur !!
En fait, Maevi, c'est le logiciel de gestion des cab RA-ready.


RookMoot

12/07/2017 à 13h07

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit...
J'ai connu Julie, sa licence nominative ses tarifs appuyés et son dongle débile
J'ai connu Visiodent, sa licence nominative où tout est payant en supplément
j'ai connu macdent, sa licence nominative, des tarifs similaire à logos, un abonnement mensuel mais jamais de mise à jour, et une HL occupée
Je suis chez logos, où tout est compris (pas de limitation de postes, pas d'option payante) avec un abonnement mensuel qui permet l'accès à une HL qui répond et avec des mises à jour régulières qui répondent aux souhaits des utilisateurs.

C'est le seul bienfait de la CCAM pour moi : j'ai migré vers Logosw. A l'époque le tarif ne m'avait pas fait tiquer spécialement par rapport aux multiples achats que l'on est amené à faire.
Le prix s'oublie la qualité reste, c'est le cas de Logosw pour moi.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2017 à 13h28

RookMoot écrivait:
------------------
> Quand c'est gratuit, c'est toi le produit...

Bop... tu parles de maevi la ?? C est moins cher que la concurence mais c est pas gratuit. Apres si vous preferez payer plus cher pour le meme usage et le meme service, libre a vous.

C est pas visiodent qui va monter ses centres dentaires avec l argent des liberaux ?? C est qui le produit la?


doc.yoyo

12/07/2017 à 13h47

Si on va par là, il faut alors boycotter tous les fournisseurs des centres dentaires : vendeurs de consommables de logiciel, de fauteuil, de système de radiologie, de cfao.
Il ne va plus rester beaucoup de gens fréquentables !!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2017 à 13h59

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Si on va par là, il faut alors boycotter tous les fournisseurs des centres
> dentaires : vendeurs de consommables de logiciel, de fauteuil, de système de
> radiologie, de cfao.
> Il ne va plus rester beaucoup de gens fréquentables !!!

Non mais la ils ne fournissent pas les centres ils les créent, avec l argent de leurs clients liberaux... Ca fait une difference.


1