Tous les forums
La campagne de com a commencé
11/07/2017 à 14h17
Ned Beu écrivait:
-----------------
> http://www.lepoint.fr/economie/optique-dentaire-auditif-l-illusion-de-la-gratuite-11-07-2017-2142257_28.php#xtor=CS3-192
"rendre public leur prix afin de mettre en évidence les marges réalisées par les dentistes"
héhé malin ... pourquoi pas dans le devis....
Attend...
11/07/2017 à 14h25
je pense que "rendre public le prix des prothèses", n'est ( comme d'hab' ) qu'une formule toute faite qui dit tout et son contraire
- prix = honoraires du dentiste ? => ameli-direct les donne
- prix = cout du labo + structure etc...?? => voir le devis
- prix = prix pur en sortie de labo => pas de probleme, les gens n'ont qu'à aller l'acheter et se la poser à la maison
ca devient du grand n'importe quoi
11/07/2017 à 14h47
Il faudra un jour que les journalistes comprennent la différence entre le cout de l'information qui est nulle et le couts de l’édition de l'information qui à un tarif même avec une information qui à la base est gratuite.
Pour la prothèse, c'est comme avec l'information. Le cout du prothésiste, c'est comme avec l’information qui a un cout nul au départ.
Enfin, c'est pas parce que l'on passe par internet pour diffuser des info, que l'on utilise des robots pour pondre des nouvelles automatiquement que l'on peut baisser les couts à l'infini et garder une information de qualité avec de vraies enquêtes plutôt que de vagues copiés collés d'experts "pseudo-independants".
Les réseau de soins, mais alors il faut accepter de payer les soins basiques qui sont réalisés à perte ou accepter les déserts médicaux puisque tout le monde n'a pas vocation à faire parti du réseau et à avoir un afflux supplémentaire de patients sauf à sur-traiter massivement.
Les réseaux de soins qui existe dans le dentaire, optique et l'audio prothèse depuis plus de 30 ans avec le succès que l'on connait puisque ces trois secteurs sont les plus problématiques malgré des études bâclées payée par les mutuelles sur les gains liés aux réseaux de soins avec des tarifs bidons différents de ceux produit par la sécu.
11/07/2017 à 14h53
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je pense que "rendre public le prix des prothèses", n'est ( comme d'hab' )
> qu'une formule toute faite qui dit tout et son contraire
>
> - prix = honoraires du dentiste ? => ameli-direct les donne
> - prix = cout du labo + structure etc...?? => voir le devis
> - prix = prix pur en sortie de labo => pas de probleme, les gens n'ont qu'à
> aller l'acheter et se la poser à la maison
Mes patients ont tous (presque, des fois j'oublie)la facture labo accrochée à la traçabilité vu que j'ai la flemme de découper le truc.
Ils s'en tamponnent bien, trop content de se barrer du cabinet les mecs :)
Ça n’intéresse en général que les gens qui n'ont jamais travaillé autrement que le cul dans une chaise entre le ficus et Monique qui se fait un solitaire.