Tous les forums
Logosw sur Mac avec émulation Windows en réseau
12/07/2017 à 14h51
Bonjour,
Certains d'entre-vous travaillent-ils dans cette configuration ?
Si oui, est-ce en utilisant Bootcamp, Parallels desktop, ou VMware ?
La configuration est-elle homogène entre les différents postes ?
En cas de configuration hétérogène, quel est le système d'émulation porté par le serveur ?
Et surtout, avez-vous des problèmes ? Un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ?
Merci d'avance.
12/07/2017 à 14h57
Le plus simple serait de poser la question sur le forum Logosw pour avoir des réponses sûres :
https://www.logosw.net/forum/list.php?3
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
12/07/2017 à 15h00
Faire tourner un logiciel Windows sur un Mac avec un OS pour lequel il n'est pas conçu ne me paraît être la meilleure solution.
Quelle que soit la qualité de l'émulation, elle va consommer des ressources supplémentaires, Logos risque de ramer, sans compter le risque de dysfonctionnements.
12/07/2017 à 15h02
https://www.eugenol.com/sujets/418346-julie-sur-imac?
Sujet abordé il y a peu pour Julie.
Pas émulation dans le cas des mac sous windows depuis ... mince ça fait un bail.
(émuler c'est simuler de façon logiciel des composant Power PC et intel ne sont pas des architecture compatibles pour exemple)
Les ordinateurs Mac sont des machines sous intel, avec Boot Camp tu peux lancer directement Windows.
La virtualisation c'est lancer windows sur un ordinateur virtuel dans Mac OS. Potentiellement plus lent et plus sujet à problème (usb, réseau) par la multiplication des couches.
La virtualisation (fusion et parallele étant les deux gros soft) n'est intéressante que si tu doit avoir les deux os sur la même machine et y faire appel.
(par contre pour émuler les consoles de jeu... oups j'ai rien dit)
12/07/2017 à 15h13
J’ai un peu cette configuration. Je suis sur logos depuis 2014 venant d’un logiciel Mac, j’ai gardé pour des raisons économiques 2 Macs.
J’ai une configuration réseau de 3 postes, un Pc assemblé avec un SSD pour l’Os et les applis et deux disques durs à plateau en raid, il remplaçait un très vieux mac mini obsolète.J’ai un mac mini dans la salle de soin , je fais tourner windows seven 64avec Boot camp, et j’avais à mon bureau la même chose sur un iMac . Je viens de changer ce dernier par un PC. Je ne me sers du PC que pour Logos et faire tourner mon logiciel de 3D, c’est plus fluide sur PC que sur Mac, mes macs vieillissant je profite de tout passer sur PC. Ca marche donc avec BootCamp sur un mac mini de 2010 mais c’est plus lent.
Si l’idée c’est de switcher dans la journée du mac au PC via un émulateur préfère, un PC à part . si c’est une question de budget, passes avec Boot Camp et tes macs puis change au fur et à mesure tes macs par des PC
12/07/2017 à 15h45
Bebert. écrivait:
-----------------
> Faire tourner un logiciel Windows sur un Mac avec un OS pour lequel il n'est pas
> conçu ne me paraît être la meilleure solution.
> Quelle que soit la qualité de l'émulation, elle va consommer des ressources
> supplémentaires, Logos risque de ramer, sans compter le risque de
> dysfonctionnements.
>
Ben non, j'ai Carestrean (Trophy Gestion) sur iMac avec Parallels PC, sous Windows 10, et c'est bien stable.
Bon j'ai 16 Go de RAM mais c'est parce que je fonctionne en mode Mac et PC - J'aime l'ergonomie te les apps Mac...
12/07/2017 à 19h46
Merci pour ces réponses.
Je viens de poster sur le forum de Logos; c'est une bonne idée.
Si d'autres parmi vous ont des retours d'expérience à faire partager, n'hésitez pas...
14/07/2017 à 20h28
J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec Logos avec W10 sous Parallels, cela fonctionnait tip top. Je lançais même des sessions windows à distance depuis d'autres macs sur cette machine virtuelle, sans souci.
16/07/2017 à 09h03
Cela fonctionne très bien. 20 ans de pratique Trophy et Julie.
L'intérêt principal est la sauvegarde via TimeMachine d'Apple de la machine virtuelle toutes les heures. Toute la gestion bureautique se fait sur le côté Mac.
En cas de gros pépin de mise à jour Windows ou de mise à problématique de l'application dentaire (pour moi Julie). Une restauration est possible dans la demi heure de la VM.
L'autre intérêt d'une VM est l'utilisation de "Drivers" standards n'interfèrant quasiment pas.
Phénomène d'abstraction et d'isolement d'une VM.
Le plus simple est l'utilisation de Parallels sinon VirtualBox gratuit (que j'utilise) mais il faut un peu plus mettre les mains dans le cambouis. Pas de problème à ce jour avec le réseau ou USB qui sont gérés dans les VM en gigaEthernet ou USB 3. Le clavier Mac est parfaitement reconnus dans Windows 10.
Dernier point l'utilisation de BootCamp d'Apple (démarrage de Windows directement sur le mac) n'a plus lieu d'être à ce jour. Les VM étant quasi aussi rapides qu'une vrai machine physique en particulier Parallels pour la 3D.