Tous les forums
Prêt immo : chez qui aller?
12/07/2017 à 18h12
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quelle banque et à quel taux vous avez pris vos prêts immobiliers afin d avoir une idée de ce qui se fait...
Merci pour votre aide.
12/07/2017 à 18h33
meilleur taux . com
apport 40 k€
100 k€ à moins de 1% sur 6 ans
200 k€ 1% sur 8 ans
600 € de frais dossier env.
2000 à 3000 de cautionnement
HA
12/07/2017 à 20h58
y'a Sylvie Jouve qui vient régulièrement sur le forum proposer ses services de prêt inconcurrençables.
attends un peu elle ne devrait pas tarder ;)
12/07/2017 à 22h34
Désolé mais les prêts c'est à la gueule du client.
Donc tu fais le tour des banques autours de chez toi et tu compares.
Ne te fies pas à la sympathie du conseiller, dans 3 ans il est plus là.
13/07/2017 à 05h41
N'importe qui pourvu que ton prêt soit à amortissement linéaire avec remboursement anticipé sans pénalités.
Tes mensualités sont dégressives et composées d'une part fixe de capital et d'une part variable d'intérêt sur le capital restant dû.
Seul inconvénient, les mensualités sont plus chères au début sur environ un tiers de la durée du crédit pour être moins chères sur les deux tiers restants. Au final tu paye moins d'intérêts quepour un prêt à amortissement "classique" (entendre favorable pour la banque...). Plus le taux d'intérêt est élevé, plus cette formule se révèle intéressante pour l'emprunteur.
Toutes les banques savent faire çà mais ne veulent pas car çà leur rapporte moins en intérêt ce, surtout si tu rembourses ton prêt avant terme.
Les statistiques sont formelles : en moyenne les prêts immo sont remboursés au bout de 7 ans (divorce, mariage, enfants, déménagement, envie de plus grand, etc...) Avec un prêt classique au surplus sur 25 ans, en 7 tu n'as remboursé que les intérêts et une part infime du capital alors qu'avec cette formule tu as remboursé la fraction de capital correspondant à ta durée de remboursement. CQFD
J'oubliais, c'est le moment de changer de banque, tu auras plus facilement de bonnes condition pour capter un nouveau client...
Le Crédit Lyonnais m'a refusé un prêt à amortissement linaire au prétexte fallacieux qu'ils ne savent pas faire : exit CL, Créfident, Médicale de France, etc...
13/07/2017 à 05h52
J'oubliais :
l'assurance emprunteur doit tenir compte de ta particularité professionnelle et ne prendre pour référence qu'un barème professionnel non pondéré avec un seuil d'intervention suffisamment bas.
La plupart n'interviennent qu'à partir de 30 % d'invalidité ... limite grabataire.
Il faut lire le contrat d'assurance à la lettre près et être très chiant avant de signer. Ne pas hésiter à tout se faire expliquer et éventuellement confirmer par écrit. En cas de sinistre et de litige, c'est le contrat d'assurance qui prime... Il y a encore malheureusement trop de gens à qui il ne reste que les yeux pour pleurer.
Concernant les prêts à amortissement linéaire, le législateur serait bien inspiré d'imposer cette formule aux collectivités locales et régionales en interdisant les intérêts variables s'ils ne sont pas capés et surtout si ils sont indexés sur des indices de références exotiques. Il y aurait là une source d'économie inépuisable pour les collectivités qui rapporterait beaucoup plus que le fait d'emmerder les dentistes avec le R.A....
13/07/2017 à 08h39
Alios écrivait:
---------------
> Le Crédit Lyonnais m'a refusé un prêt à amortissement linaire au prétexte
> fallacieux qu'ils ne savent pas faire : exit CL, Créfident, Médicale de France,
> etc...
t'es sûr que le Lcl et la Médicale soit maqués, le responsable de l'agence Médicale de ma ville a quitté le Lcl à titre perso parce qu'ils étaient trop lents ?
13/07/2017 à 08h42
Alios écrivait:
---------------
> Concernant les prêts à amortissement linéaire, le législateur serait bien
> inspiré d'imposer cette formule aux collectivités locales et régionales en
> interdisant les intérêts variables s'ils ne sont pas capés et surtout si ils
> sont indexés sur des indices de références exotiques. Il y aurait là une source
> d'économie inépuisable pour les collectivités qui rapporterait beaucoup plus que
> le fait d'emmerder les dentistes avec le R.A....
Oui mais c'est pas pratique. En effet on ne peut pas profiter de taux très bas pour donner libre cours à son imagination. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
13/07/2017 à 10h04
Autant pour moi, la Médicale était une filiale du CL de 1971 à 2004, elle a été fusionnée et cédée à Prédica en 2004 puis rachetée par le Crédit Agricole en 2014
13/07/2017 à 10h18
Concernant l'obligation d'emprunt à amortissement linéaire pour les collectivités, il me semble qu'il y a là un gisement d'économie d'un milliard ou deux sans porter préjudice aux citoyens de base.
Un peu de courage Macron, d'autant que ton précédent employeur Rotschild, banque d'affaire, ne devrait pas être impact à priori à moins que ...
13/07/2017 à 10h23
Et si qq un a un tuyau pour l assurance d un pret immo perso adapte aux particularites de la profession... je suis urgemment preneur! :))
13/07/2017 à 10h28
Concernant l'obligation d'emprunt à amortissement linéaire pour les collectivités, il me semble qu'il y a là un gisement d'économie d'un milliard ou deux sans porter préjudice aux citoyens de base.
Un peu de courage Macron, d'autant que ton précédent employeur Rotschild, banque d'affaire, ne devrait pas être impacté à priori à moins que ... M'aurait-on encore menti ?
Seuls les prédateurs bancaires seraient concernés.
Avec une majorité absolue, on peut faire ce genre de chose avec effet rétroactif qui serait mieux vécue que la spoliation de tous les comptes dépassant 100.000 € comme l'Europe l'a exigé de Chypre créant un précédent très fâcheux
13/07/2017 à 13h35
Hokusai écrivait:
-----------------
> Et si qq un a un tuyau pour l assurance d un pret immo perso adapte aux
> particularites de la profession... je suis urgemment preneur! :))
ben tu demandes à la médicale ou la macsf avec le barême d'indemnisation professionel
sinon tu demandes à l'assurance le barême d'indemnisation
professionnel=ok
fonctionnel=niet
croisé=arnaque