Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuperbe nouvelle - Eugenol

superbe nouvelle

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

13/07/2017 à 18h33

sur le facebook UD


🔥🔥🔥Flash info🔥🔥🔥

Suite à la rencontre avec la Ministre de la Santé, une nouvelle est annoncée :

Le RA est suspendu un an, donc reporté au 01/01/19 pour laisser le temps de négocier une nouvelle convention.

À partager sans modération.

https://www.facebook.com/ujcduniondentaire/?hc_ref=OTHER&fref=nf


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

13/07/2017 à 18h44

communiqué CNSD

"Communiqué de presse du ministère de la Sante

Réouverture des négociations avec les chirurgiens-dentistes

Pour mettre en œuvre l’engagement du Président de la République de parvenir à un reste à charge nul sur les prothèses dentaires d’ici 2022, la ministre des solidarités et de la santé a souhaité renouer le dialogue avec les représentants des chirurgiens-dentistes libéraux et a reçu ce jeudi 13 juillet les trois syndicats CNSD, UD et FSDL.
A la suite de l’échec des négociations avec l’assurance maladie en début d’année, un règlement arbitral publié le 1er avril 2017 prévoit un plafonnement des tarifs des soins prothétiques et la revalorisation des soins conservateurs à partir du 1er janvier 2018, sur la période 2018-2021. Des mesures tarifaires relatives aux bénéficiaires de la CMU-c et des ACS doivent entrer en vigueur au 1er octobre 2017.

L’engagement du Président de la République d’offrir à tous les Français d’ici 2022 un accès à des offres de prothèses dentaires sans aucun reste à charge nécessite un approfondissement des discussions avec les professionnels de santé pour aller plus loin dans la démarche et lutter contre le renoncement aux soins. La prévention, que la ministre souhaite placer au cœur de la stratégie de santé qu’elle va élaborer, doit également être renforcée en matière de santé bucco-dentaire.

Agnès BUZYN a insisté sur sa volonté de reprise du dialogue conventionnel et d’un travail en confiance avec les professionnels de santé pour répondre à cet enjeu clef pour l’accès aux soins et la santé bucco-dentaires de nos concitoyens.

Elle a rappelé qu’il existe aujourd’hui des niveaux élevés de tarifs pratiqués sur les soins prothétiques. Cette situation laisse aux ménages des restes à charge importants, qui entraînent de véritables inégalités d’accès aux soins, au-delà des seuls publics fragiles. L’économie des soins dentaires s’est en effet progressivement installée dans un cercle vicieux où la liberté tarifaire autorisée sur les actes prothétiques s’est accompagnée d’une forte croissance de cette part de l’activité des chirurgiens-dentistes et d’une moindre revalorisation des soins conservateurs par l’assurance maladie : cette situation conduit à un désinvestissement de la pratique des soins conservateurs préjudiciable à la qualité des soins et à un reste à charge important pour les patients.

La ministre a donc rappelé que le principe posé par le règlement arbitral d’un plafonnement progressif des soins prothétiques, accompagné d’une revalorisation des soins conservateurs, est un levier incontournable pour l’amélioration de la prise en charge des patients. Elle souhaite que le dialogue conventionnel reprenne pour répondre aux objectifs plus ambitieux fixés par le Président : les partenaires conventionnels doivent trouver ensemble un équilibre qui se substituerait au règlement arbitral, en veillant avec responsabilité à la soutenabilité financière et la pérennité des engagements pris.

Pour permettre aux partenaires conventionnels de négocier un accord dans les prochains mois, l’entrée en vigueur du règlement arbitral sera décalée au 1er janvier 2019. La ministre a cependant indiqué aux représentants des chirurgiens-dentistes que les mesures permettant d’améliorer la couverture des bénéficiaires de la CMU-c et de faire bénéficier les bénéficiaires de l’ACS (1,3 million de personnes) de tarifs plafonnés sur les prothèses dentaires entreront en vigueur comme prévu au 1er octobre prochain.
La ministre va adresser au directeur général de l’UNCAM des lignes directrices pour ouvrir sans délai cette négociation avec trois objectifs principaux : l’accès financier aux soins, le développement de la prévention et une attention particulière aux besoins des publics fragiles, notamment les personnes âgées et les personnes handicapées.
Ces négociations devront être menées en lien étroit avec les complémentaires santé représentées par l’UNOCAM et en concertation avec l’ensemble des parties prenantes (prothésistes, etc.)."

et le FSDL
http://www.fsdl.fr/1communique-de-presse-de-13-juillet-2017/


mr smith

13/07/2017 à 19h36

"La ministre a donc rappelé que le principe posé par le règlement arbitral d’un plafonnement progressif des soins prothétiques, accompagné d’une revalorisation des soins conservateurs, est un levier incontournable pour l’amélioration de la prise en charge des patients."


On reste dans le Couloir sur la Ligne Verte pour le moment ;o)

Index lknxoc - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/07/2017 à 19h53

ah ?

le gouvernement relache la pression ?

080ae38c07dbbdf65715336e07d12238 1 mrazsz - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/07/2017 à 19h54

mais reste sur la brêche

Images 1 u0flfv - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2017 à 19h56

mr smith écrivait:
------------------
> "La ministre a donc rappelé que le principe posé par le règlement arbitral d’un
> plafonnement progressif des soins prothétiques, accompagné d’une revalorisation
> des soins conservateurs, est un levier incontournable pour l’amélioration de la
> prise en charge des patients."
>
>
> On reste dans le Couloir sur la Ligne Verte pour le moment ;o)

Ils n'ont pas un radis. Ca leur fait gagner un an de non revalorisations. Ne pas oublier qu'ils ont une très courte vue ni qu'ils n'ont dans la tete que de délimiter la taille d'un gâteau à partager. Non mais vous avez vu de quel niveau on part ? des tarifs sub sahariens !

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

13/07/2017 à 19h58

Il est évidant que ce n'est qu'un report. Qu'il faut continuer la bataille.

Mais personnellement, même si ça cache une monté bien raide, en cette veille de week end ça me fait du bien une nouvelle comme ça.


Utilisateur banni

13/07/2017 à 20h00

Comme ça ils auront le temps de trouver des nouvelles idées pour mieux nous enfiler par la suite 😊😊😊.
Mais bon c'est une bonne nouvelle


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

13/07/2017 à 20h02

junior® écrivait:
-----------------
> Comme ça ils auront le temps de trouver des nouvelles idées pour mieux nous
> enfiler par la suite 😊😊😊.

Allez avoue, pour une fois qu'on nous propose des préliminaires!


mr smith

13/07/2017 à 20h06

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > Comme ça ils auront le temps de trouver des nouvelles idées pour mieux nous
> > enfiler par la suite 😊😊😊.
>
> Allez avoue, pour une fois qu'on nous propose des préliminaires!

Non , certains savent être patient pour se faire prendre par une plus grosse bite ;o)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2017 à 20h51

Non mais tu crois qu'ils vont réduire le budget de la défense pour t'augmenter les soins opposables ? -)

C'est bien fait pour les militaires ils vont pouvoir faire ce que ca fait de bosser dans des conditions de merde. Vous pouvez ressortir les AMX 30. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/07/2017 à 20h55

Nice move... J'aurais fait la même.

A quoi ca sert de revaloriser des soins avec l'ouverture de centaines de centres low-cost et des réseaux de soins ??

A rien... Strictement a rien. Des villes entières vont être plafonnées de fait par les centres low-cost et sans aucunes revalorisations des soins...

Grosse victoire de la SECU, magique!

Superbe coup de la ministre, la recrudescence d'ouverture des centres low cost dont nous informe colza est donc en accord avec cette non-revalorisation.

La non revalorisation des soins, c'est la vraie mort des omni (RA ou pas RA) face au low-cost.

C'est également le ratiboisage en masse des dents des français mais ca je crois que tout le monde s'en fout.

L'equi-rentabilité des actes est une condition sine qua none a la survie des cab libéraux (RA ou non).

Plus le temps passe, plus les chances de survie diminue. A la vue du rythme d'ouverture des centres 1901, jouer la montre est une très bonne stratégie pour la ministre... Bien joué !



tito

13/07/2017 à 21h01

C'est pas pire que si c'était moins bien


girolata

13/07/2017 à 21h10

Hokusai écrivait:
-----------------
> Nice move... J'aurais fait la même.
>
> A quoi ca sert de revaloriser des soins avec l'ouverture de centaines de centres
> low-cost et des réseaux de soins ??
>
> A rien... Strictement a rien. Des villes entières vont être plafonnées de fait
> par les centres low-cost et sans aucunes revalorisations des soins...
>
> Grosse victoire de la SECU, magique!
>
> Superbe coup de la ministre, la recrudescence d'ouverture des centres low cost
> dont nous informe colza est donc en accord avec cette non-revalorisation.
>
> La non revalorisation des soins, c'est la vraie mort des omni (RA ou pas RA)
> face au low-cost.
>
> C'est également le ratiboisage en masse des dents des français mais ca je crois
> que tout le monde s'en fout.
>
> L'equi-rentabilité des actes est une condition sine qua none a la survie des cab
> libéraux (RA ou non).
>
> Les centres low cost comme les mutuelles je n'ai rien contre eux. Ils font bosser des "larbins" pour gagner du fric comme n'importe quelle boîte de BTP, plomberie, consulting....

Là où j'ai un peu de mal c'est avec les cons-frères qui bossent là dedans.

A nous de supprimer les brebis galeuses (travail du conseil de l'ordre et des dentistes conseils de la CPAM) qui se prostituent pour ces boulots de merde.

Dentexia, c'est pas Steichen qui tenait les turbines et les daviers!!!


moritooth

13/07/2017 à 21h19

C'est un peu comme quand on annonce au condamné à mort, quelques jours avant que son execution est reportée...

Il se dit, je respire encore...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/07/2017 à 21h37

girolata écrivait:
------------------
> Les centres low cost comme les mutuelles je n'ai rien contre eux.

Moi non plus, ils sont plus forts vu qu'ils ont gagné. Faut être beau joueur.


mr smith

13/07/2017 à 23h43

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> sur le facebook UD
>
>

> Suite à la rencontre avec la Ministre de la Santé, une nouvelle est annoncée :
>
> Le RA est suspendu un an, donc reporté au 01/01/19 pour laisser le temps de
> négocier une nouvelle convention.

Et merde , 1 an de plus à bosser pour niquer les mutuelles à 350% , IC+CCM = 0 reste à charge . je m’arrête quand moi ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/07/2017 à 02h19

Hokusai écrivait:
-----------------
> Nice move... J'aurais fait la même.
>
> A quoi ca sert de revaloriser des soins avec l'ouverture de centaines de centres
> low-cost et des réseaux de soins ??
>
> A rien... Strictement a rien. Des villes entières vont être plafonnées de fait
> par les centres low-cost et sans aucunes revalorisations des soins...
>
> Grosse victoire de la SECU, magique!
>
> Superbe coup de la ministre, la recrudescence d'ouverture des centres low cost
> dont nous informe colza est donc en accord avec cette non-revalorisation.
>
> La non revalorisation des soins, c'est la vraie mort des omni (RA ou pas RA)
> face au low-cost.
>
> C'est également le ratiboisage en masse des dents des français mais ca je crois
> que tout le monde s'en fout.
>
> L'equi-rentabilité des actes est une condition sine qua none a la survie des cab
> libéraux (RA ou non).
>
> Plus le temps passe, plus les chances de survie diminue. A la vue du rythme
> d'ouverture des centres 1901, jouer la montre est une très bonne stratégie pour
> la ministre... Bien joué !
>
>

Yes ça plus l'arrivée massive de nouveau "dentiste" formé au power point en Espagne.
Pas de manque d'employé en vue.

--
หมอจัดฟัน


chicotdagneau

14/07/2017 à 05h07

excellent je me suis dis la même chose


chicotdagneau

14/07/2017 à 05h09

mr smith écrivait:
------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
> > sur le facebook UD
> >
> >
>
> > Suite à la rencontre avec la Ministre de la Santé, une nouvelle est annoncée :
> >
> > Le RA est suspendu un an, donc reporté au 01/01/19 pour laisser le temps de
> > négocier une nouvelle convention.
>
> Et merde , 1 an de plus à bosser pour niquer les mutuelles à 350% , IC+CCM = 0
> reste à charge . je m’arrête quand moi ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

14/07/2017 à 07h32

http://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/reouverture-des-negociations-avec-les-chirurgiens-dentistes

Ca ne pique pas que les yeux.
Bien que le communiqué de la CNSD ait formulé la chose, la tournure du communiqué officiel va dans le sens de vos réponses.

Bon maintenant va falloir voir le résultat sur la mobilisation. Réponse mardi à l'AG.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/07/2017 à 11h32

chicotdagneau écrivait:
-----------------------

> > Et merde , 1 an de plus à bosser pour niquer les mutuelles à 350% , IC+CCM = 0
> > reste à charge . je m’arrête quand moi ?

Arf ! j'y avais pas pensé. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


motorola

14/07/2017 à 11h55

...


Cynthia

14/07/2017 à 16h37

Merci aux 3 syndicats.

Peut on espérer qu'un syndicat ne tire pas la couverture pour lui?

Pour une fois où on peut lire " les 3 syndicats" j'espère que la suite sera plus unie.

Merci aussi aux CCDELI .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/07/2017 à 17h51

On gagne un ans avec un joli chantage à la clef sur la prise en charge à 100% ou ce sera l'arbitrage qui s'appliquera.

En plus on le paye de notre poche avec l'intégration des AMC dans la CMU qui se fait sans revalorisations intégralement payé par nous.

C'est loin d'être une victoire et un retrait de l'arbitrage.

Il faut revoir les chiffrages, mais on vient de se faire mettre 80 millions d'euros dans cette victoire.