Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuperbe nouvelle - Eugenol

superbe nouvelle

moritooth

17/07/2017 Ă  22h57

Une chose demeure et n'est pas reportée, c'est l'alignement sur les plafonds des tarifs de prothÚse CMUC, pour les bénéficiaires des ACS.

C'est définitivement pour le 1er octobre prochain!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/07/2017 Ă  23h21

Et faut leur faire du CrCo a partir de la 5 aussi ??


moritooth

17/07/2017 Ă  23h28

Oui tout pareil, mĂȘmes tarifs, mĂȘme panier, et obligation de TP. Et mĂȘme processus dĂ©rogatoire pour ceux qui veulent autre chose que du mĂ©tal Ă  partir des 5, ou des CCC, ou tout autre actes hors panier.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2017 Ă  07h48

En fait toute la proth va glisser vers ce nouveau tarif cmu-acs pour 100% des assures sans revalorisation des soins.

C est comme cela que macron aura son 100% de prise en charge sans depenser 1e.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2017 Ă  07h59

C'est Ă©vident. Il est sympa ca va nous permettre de concurrencer les low costs. -)


--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă  suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

18/07/2017 Ă  08h00

Hokusai Ă©crivait:
-----------------
> En fait toute la proth va glisser vers ce nouveau tarif cmu-acs pour 100% des
> assures sans revalorisation des soins.
>
> C est comme cela que macron aura son 100% de prise en charge sans depenser 1e.

T'as peut-etre pas tort, on cherche un "panier de soins" pour le zéro reste à charge de Macron : ben... il existe déjà, et zou un truc de fait !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/07/2017 Ă  08h56

Pour la fixe ce n'est pas une mauvaise solution (je parle pas du pt de vue des dentistes hein ! :D).
Pour l'amovible définitif... je ne vois pas trop de solutions autre que faire un peu de la merde.
Pour l'amovible provisoire.... ces actes disparaissent de la circulation, Ă©conomie facile.

Le gros probleme c'est le combo tarifs des extractions inférieurs à ceux d'un dispensaire du Botswana
+ appareil provisoire à un tarif inférieur à celui facturé par le prothésiste
= personne ne fera plus les extractions. Sauf l’hĂŽpital, cout pour la collectivitĂ© X 5 au minimum. Mais bon c'est de la santĂ© publique, on peut pas comprendre :D


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2017 Ă  09h04

lardonbis Ă©crivait:
-------------------
> Pour la fixe ce n'est pas une mauvaise solution (je parle pas du pt de vue des
> dentistes hein ! :D).
> Pour l'amovible définitif... je ne vois pas trop de solutions autre que faire un
> peu de la merde.

La tu oublies la fin du monopole des dentistes promise par Macron !! Via des denturo ! Check-mate les cochons de dentistes !

La population ACS va monter en flÚche via les contrats mutuelles "responsables" de macron, suffit de lever un peu le plafond d'éligibilité.

Je pense qu'il faut luter de toutes nos forces contre le plafonnement des ACS.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/07/2017 Ă  09h11

Hokusai Ă©crivait:
-----------------

>
> La tu oublies la fin du monopole des dentistes promise par Macron !! Via des
> denturo ! Check-mate les cochons de dentistes !


je crois qu'il y a pas mal de pays qui se sont ouvert au denturos. Avec un point commun: les tarifs de ces derniers ont rejoint ceux des dentistes ou des clinique dentaire en deux trois ans.
Tu crois vraiment qu'un prothĂ©siste qui facture un appareil provisoire 100€ au dentiste pourra faire les empreintes, fabriquer, poser , faire les rĂ©glage pour 80€ sans compter l'administratif ( tiers payant ? :D) les normes ERP etc ? aucune chance. Fin des appareil provisoire.
par contre intĂ©grĂ© dans un centre lowcost pour les appareil dĂ©finitif pourquoi pas mais d'ici lĂ  ils vont ĂȘtre en concurrence avec des dentistes payĂ© au smic + labo turc. l'Ă©quation est tendue :D ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2017 Ă  09h36

lardonbis Ă©crivait:
-------------------

> Tu crois vraiment qu'un prothĂ©siste qui facture un appareil provisoire 100€ au
> dentiste pourra faire les empreintes, fabriquer, poser , faire les réglage pour
> 80€ sans compter l'administratif ( tiers payant ? :D) les normes ERP etc ?

Ils se rattraperont sur les assurés haut de gamme a 700e le complet ou le stellite... imbattable.

Le nerf de la guerre = revalorisation des soins.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/07/2017 Ă  09h49

Hokusai Ă©crivait:
-----------------

> Ils se rattraperont sur les assurés haut de gamme a 700e le complet ou le
> stellite... imbattable.
>
> Le nerf de la guerre = revalorisation des soins.


se rattraper... sérieux? comme nous? ils ne sont pas aussi con que nous, ils ne les feront pas ou alors au black.

pour le définitif reste toujours le problÚme de compétitivité vis à vis de la fabrication délocalisée + centre lowcost + remboursement différencié. En l'état l'amovible définitive est captée exclusivement dans les 10 ans par ces structures (et les dentiste merdophile). pas de place pour l'omniprat conventionné ou le denturo indépendant

Quant aux soins il n'y aura pas de revalorisation Ă  mon avis. On touche au religieux lĂ , les mecs ne pensent plus.
Je suis sur qu'il prĂ©fĂšrent savoir qu'on va mobiliser un plateau hospitalier pour sortir 5 racines ( j'ose mĂȘme pas penser au cout ....) plutĂŽt que de rĂ©munĂ©rer l'acte Ă  sa valeur (qu'ils connaissent).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2017 Ă  10h02

lardonbis Ă©crivait:
-------------------

> se rattraper... sérieux? comme nous? ils ne sont pas aussi con que nous, ils ne
> les feront pas ou alors au black.

chacun voit midi a sa porte... perso je comprends pas les signataires du réseau MGEN et pourtant !

Bref, ne jamais sous estimer la nullité des gens qui nous sommes.

La on va gentiment accepter le plafonnement de la proth acs... est ce faire preuve d'intelligence ??


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/07/2017 Ă  10h23

Hokusai Ă©crivait:
-----------------
> lardonbis Ă©crivait:
> -------------------
>
> > se rattraper... sérieux? comme nous? ils ne sont pas aussi con que nous, ils
> ne
> > les feront pas ou alors au black.
>
> chacun voit midi a sa porte... perso je comprends pas les signataires du réseau
> MGEN et pourtant !
>
> Bref, ne jamais sous estimer la nullité des gens qui nous sommes.
>
> La on va gentiment accepter le plafonnement de la proth acs... est ce faire
> preuve d'intelligence ??


On va dire qu'ils n'ont pas la mĂȘme connerie que nous alors. Nos orniĂšre "mĂ©dicale" nous garde sur un chemin que tout chef d'entreprise normalement constituĂ© quitterais immĂ©diatement.
Dit Ă  un menuisier que le tarif des fenĂȘtres c'est 40 euros piĂšces quelque soit la qualitĂ© mais que les prix sont libre pour les portes.
Soit certain que jamais une fenĂȘtre ne sera poser sans sa porte, quitte Ă  percer un mur.
Pourtant je continu Ă  soigner des gosses...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/07/2017 Ă  10h47

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1858-rencontre-avec-agnes-buzyn-un-nouveau-depart-des-la-rentree

".......

De son cĂŽtĂ©, la ministre a annoncĂ© un report de l’application du rĂšglement arbitral d’un an, au 1er janvier 2019. En revanche, elle maintient l’application au 1er octobre 2017 des plafonds CMU-C aux bĂ©nĂ©ficiaires de l’ACS, sans exclure l’augmentation de ces plafonds, une fois la nĂ©gociation ouverte.

L’existence de plafonds sur des actes anciennement à honoraires libres en contrepartie de revalorisations sur des actes opposables ne sera pas remise en cause.

......."

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas de fric en face et qu'il ne lĂącheront rien sans de nouvelles contreparties.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2017 Ă  17h28

barbabapat Ă©crivait:
--------------------

> Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Il ne faut pas oublier qu'ils
> n'ont pas de fric en face et qu'il ne lĂącheront rien sans de nouvelles
> contreparties.

Avec ou sans contre parties ils ne lĂącheront rien. Vu qu'ils n'ont pas de fric. -)

Peut etre 2 ou 3 miettes comme d'hab .......qu'ils ramasseront ailleurs.

--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă  suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1