Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuperbe nouvelle - Eugenol

superbe nouvelle

girolata

14/07/2017 à 18h03

barbabapat écrivait:
--------------------
> On gagne un ans avec un joli chantage à la clef sur la prise en charge à 100% ou
> ce sera l'arbitrage qui s'appliquera.
>
> En plus on le paye de notre poche avec l'intégration des AMC dans la CMU qui se
> fait sans revalorisations intégralement payé par nous.
>
> C'est loin d'être une victoire et un retrait de l'arbitrage.
>
> Il faut revoir les chiffrages, mais on vient de se faire mettre 80 millions
> d'euros dans cette victoire.

Deux méthodes pour cuir un tourteau:
1° eau bouillante et directement dedans, petits risques d'éclaboussures (CCDELI)
2° mettre dans l'eau à température ambiante et monter à ébullition pour endormissement du crustacé. (ça endort aussi les syndicats parait-il)

La deuxième méthode est très à la mode ces derniers temps car le chef ne sait visiblement pas quelle sauce servir pour accompagner tous ses plats...(ISF, IR, taxe d'habitation...)


zolimome

14/07/2017 à 18h15

peut être

mais la meilleure façon de contrer la prolifération des centres low cost ( qui sont en fait notre premier et seul réel danger , et surtout le premier danger de santé pour les patients) c'est bien de revenir à des pratiques de coûts
réels


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/07/2017 à 18h19

Les ACS intégrés à la CMU, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui pratiquent le taille crayon et n'ont rien à foutre de la préservation tissulaire.

En plus c'est hors discussion future alors qu'on le paye intégralement de notre poche.


girolata

14/07/2017 à 18h22

zolimome écrivait:
------------------
> peut être
>
> mais la meilleure façon de contrer la prolifération des centres low cost ( qui
> sont en fait notre premier et seul réel danger , et surtout le premier danger de
> santé pour les patients) c'est bien de revenir à des pratiques de coûts
> réels

Pour contrer les centres low cost il faut "s'occuper" des chicotiers qui tapinent dedans. (conseil de l'ordre en principe avec nous, dentistes conseils, là c'est moins évident)
Sans tapineuse pas de macro!


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

14/07/2017 à 19h22

Merci les gars, vous avez bien bossé en tous cas !
1 an et de nouvelles négociations c'est déjà ça !
On partira en vacances avec un peu le moral au moins...
Et s'il vous plaît pour les négociations, faites revaloriser l'endo !!! (et le prix du matos ! On peut pas acheter en Chine là... et...à part " casser"'...) pas de clauses de revoyure et de vraies revalorisations!!! ( au coût réel)
Ne partez pas du principe qu'il n'y a pas d'argent, la question c'est " comment soigner les Français aux données acquises de la science." ( point )
Après l'affaire Ferrand vous êtes en position de force !

Merci Merci Merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/07/2017 à 20h30

Anna31 écrivait:
----------------
> Après l'affaire Ferrand vous êtes en position de force !

😂😂
Tu parles du 4eme homme de l etat, adoube et blanchi par jupiter ??

Le report ou l annulation du RA est un non evenement.

On ne peut en aucun cas se rejouir de cela.

On restera jusqu a la fin avec des tarifs de soins iniques, des reseaux a remboursement différencié avec mutuelles obligatoires et des arrivages massifs de pseudos diplomes dans des centres 1901... jusqu a la mort de 40% des cab liberaux (eviva espana)

Il n y a pas d autre alternative.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/07/2017 à 20h30

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/01/nego06-01-2017V6.pdf

page 4

le probleme du chiffrage ici, c'est qu'elles prennent en compte les revalorisations des forfaits cmu.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/07/2017 à 16h09

Alors , qui qu avait raison , quand je vous disais que c etait du pipo ,tout ca ??

Ils partent du principe que s il n y a pas de solutions , c est qu il n y a pas de probleme .c est le principe meme de l anarchie :-))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/07/2017 à 09h48

https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/30015-negociations-conventionnelles-l-assurance-maladie

".......

Les syndicats avaient également demandé que l'engagement de l'Assurance maladie soit revu en fonction des effets de la réforme. "Le bilan sera fait dans trois ans sur la base des revenus de 2016 afin de rectifier certaines mesures si la dégradation a été trop importante", a annoncé Gilles Bonnefond.

Une clause a également été ajoutée. Elle prévoit de verser une compensation individuelle aux pharmacies qui subiraient une baisse de revenus liée à la réforme.

......"

L'avenir de la future convention dentaire??????


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/07/2017 à 09h53

enlaye écrivait:
----------------

> Ils partent du principe que s il n y a pas de solutions , c est qu il n y a pas
> de probleme .c est le principe meme de l anarchie :-))


et n'oubliez pas de pomper !

Index vgrzgt - Eugenol

sagito

17/07/2017 à 10h49

bon j'espère que maintenant nos 3 syndicats vont aller au combat main dans la main
bien que n'étant pas fan du nouveau gouvernement ,j'ai l'impression qu'il veut malgré tout essayer de chercher une autre solution ,non ?


mr smith

17/07/2017 à 11h12

sagito écrivait:
----------------
bien que n'étant pas fan du nouveau gouvernement ,j'ai l'impression qu'il veut
> malgré tout essayer de chercher une autre solution ,non ?


Nul doute , les conseillers énarques foisonnent de bonnes idées .

Les CD nés une année paire peuvent pratiquer une tarification prothétique libre , les impaires sont soumit au tarifs RA . Et on alterne tous les ans ;o)

Pareil pour les patients , les remboursements sont différenciés en fonction de la date de naissance , et on alterne aussi tous les ans .

Cela ne marche pas pour la pollution automobile , cela ne marchera pas pour nous , mais ce sont des solutions ;o))))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/07/2017 à 11h37

sagito écrivait:
----------------
> bon j'espère que maintenant nos 3 syndicats vont aller au combat main dans la
> main
> bien que n'étant pas fan du nouveau gouvernement ,j'ai l'impression qu'il veut
> malgré tout essayer de chercher une autre solution ,non ?


C'est quoi l'autre solution car c'est comme au-part avant un plafonnement des tarifs prothétiques contre une pseudo augmentation des tarifs de soins selon les possibilités budgétaires avec en plus une prise en charge à 100% que l'on ne sait pas financer.

La seule différence c'est que l'on ne fait plus de chantage à un potentiel règlement arbitral mais que soit on accepte la nouvelle offre, soit on aura le règlement arbitral.

Là encore on reste dans une position où on nous propose un rapport sexuel consensuel ou on nous fout une torgnole.


sagito

17/07/2017 à 11h41

et pourquoi pas rester comme nous etions avant le reglement arbitral
c'était pas folichon ,mais bon,on faisait "ce qu'on voulait" niveau prothese
parce que l'endo a 200€ ou le compo a 150 on l'aura jamais ,donc restons comme avant et ce sera moins pire
enfin c'est ce que j'en ppense


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/07/2017 à 11h57

sagito écrivait:
----------------
> et pourquoi pas rester comme nous etions avant le reglement arbitral
>

Parce que ca n'est pas à l'ordre du jours dans le deal qui nous est proposé. C'est juste un report et non un retrait du RA et ils n'ont pas prévus de laisser tomber cette position de force pour les prochaines négociations.

Enfin, même la situation de départ n'est pas satisfaisante du fait du développement des réseaux de soins et du low cost qui se fait actuellement.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/07/2017 à 11h59

on peut pas revenir avant

la convention d'avant a disparu

les macron's veulent la même chose que MST a peu près

c'est pour çà qu'ils ont repoussé l'application du RA sans le supprimer

on a très exactement les mêmes menaces au dessus de la tête, sauf que là on connais le tarif.... et il est pas bon du tout


pour moi ca sent toujours à fond la merde


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/07/2017 à 12h02

Ça ne restera pas "comme avant".
Y'a pu une thune d'avance, faut couper :)

On râle mais encore une fois... c'est que des dents. Le problème c'est pas nous, c'est ce qui suis.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/07/2017 à 12h42

en fait ce qu'ils veulent essayer de faire , par le jeux des ACS ,ç est d'elargir le champ de la CMU .
ils sont juste en train de se demander à partir de combien ,on est riche ou on est pauvre .
tout à l'heure ,ils vont te faire un tarif en fonction des revenus des patients:-))). en gros ,ils t'imposent ç est le cas de le dire :-).

quoiqu'il en soit ,tout ce systeme sent la fin et le sapin par manque de talbins .
tu comprends , il faut que les gens crevent au plus vite pour eviter de payer trop de retraite . il est là l'objectif .


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

17/07/2017 à 15h22

.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/07/2017 à 16h06

https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/30082-securite-sociale-8-milliards-d-economies-en-2018

De toute façon, c'est à se poser la question si les négociateurs de sécu ne sont pas des proxénètes des pays de l'est.

Ils nous ont piqués les passeports avec le tarif d'autorité, Ils utilisent à loisir les tortures psychologiques et les insultes à notre encontre et là ils viennent de nous offrir une jolie robe en déplaçant la mise en œuvre du RA, mais c'est pas sans nous demander de la payer en faisant des passes sur les maréchaux tout en garantissant un tarif imbattables aux pauvres clients tout en se mettant d'accord avec les autres proxénètes pour nous empêcher de travailler à notre compte.


".......

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018 est en cours d'élaboration. Et il s'annonce plutôt sévère.

Huit milliards d'euros, dont la moitié pour la seule Assurance maladie. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018, dont les derniers arbitrages devraient être rendus fin septembre, s'annonce plutôt sévère.

Le taux d'Ondam (objectif national des dépenses d'assurances maladie) ayant été fixé à 2.1%, il faudra dégager 4 milliards d'euros en 2018, compte tenu de l'augmentation naturelle des dépenses.

La Cnam a d'ores et déjà proposé d'économiser 1.94 milliard d'euros grâce au virage ambulatoire (470 millions), à la pertinence des soins (570 millions) ou encore à la lutte contre la fraude (210 millions). Ce à quoi le PLFSS 2018 prévoit d'ajouter 1.3 milliard d'euros de baisses de prix des produits de santé et 700 à 800 millions d'euros de régulation des budgets hospitaliers.

La branche famille de la Sécu devra quant à elle réaliser 1.5 à 2 milliards d'euros d'économies sur les aides au logement et 2 milliards d'euros sur les prestations en espèces.

........."


lachmar

17/07/2017 à 17h46



quoi qu'il en soit le report est un super résultat

on a un an pour trouver une solution

ce qui est mieux que le couteau entre les épaules tendu par marisol

un grand merci aux syndicats qui ont obtenu çà alors que personne n'y croyait


les disputes vont donc pouvoir recommencer jusuq'en 2018 )))



pour ma part je suis content : ca m'évite de perdre 60000 euros de chiffre

je vais peut etre continuer un an de plus finalement )


mr smith

17/07/2017 à 18h13

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> un grand merci aux syndicats qui ont obtenu çà alors que personne n'y croyait
>

> pour ma part je suis content : ca m'évite de perdre 60000 euros de chiffre
>
> je vais peut etre continuer un an de plus finalement )


Tout comme toi , sauf peut être pour les syndicats , ils n'ont jamais guère pesé dans les négos ( le pouvaient t-ils ) , parce que l'on n'en serait pas là au bout de 30 ans .

Dans le RA de MST , le reste à charge de 0 n'était pas au programme , Mais là c'est dans le programme , et une année de réflexion sera bien nécessaire . Qui va payer ?

On a évité la fessée , mais dans un an c'est la déculottée ;o)


malauku

17/07/2017 à 18h31

Ceci dit , en un an, il peut se passer beaucoup de choses !! Si les réformes ne sont pas mises en place et que les résultats économiques tardent,l'ambiance générale va vite se dégrader ! Wait and see


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/07/2017 à 18h47

malauku écrivait:
-----------------
> Ceci dit , en un an, il peut se passer beaucoup de choses !! Si les réformes ne
> sont pas mises en place et que les résultats économiques tardent,l'ambiance
> générale va vite se dégrader ! Wait and see

Ils sont tranquille jusqu'aux prochaines présidentielles et aux législatives qui font suite.

Pour ce qui est des élections intermédiaires, ils s'en foutent. Enfin, même pour le sénat, l'assemblée nationale à la mains en dernier recours donc, ils ont 5 ans de champs libre.


malauku

17/07/2017 à 18h52

Tu rigoles ?!?! les gens en ont pleins les bottes des promesses non tenues!! je peux me tromper, mais les mélenchon et marion sont en embuscade; les syndicats vont foutre la merde dès la rentrée; si les courbes de chômage, des comptes publics ne se redressent pas, ça va chauffer grave! et c'est pas parti pour changer! déjà , nous nous prenons 1,7 de csg dans la tronche !! je peux te dire, que proche de la belgique, les départs vont s'accélérer quand ça va tourner vinaigre.
Ce sont tous des dogmatiques, le bon sens, ils s'en branlent !!