Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis pour nouveau standard téléphonique - Eugenol

Avis pour nouveau standard téléphonique

Antho1980

16/07/2017 à 22h13

Bonjour

Mon vieux téléphone sera bientôt HS, je voudrais acheter un vrai standard avec un message d 'accueil quand quelqu'un appelle et une oreillette pour l'assistante. J'ai aucune idée de quoi prendre...
Quelqu'un peut m'aider?

Merci!!


Master Cone

17/07/2017 à 13h27

Nombreux sont les prestataires qui seront ravis de répondre à tes besoins; opérateurs historiques (Orange, SFR & Bouygues), tout comme une floppée de boites qui peuvent te vendre des contrats renégociés auprès des premiers et te proposer le matériel idoine. Car souvent, avoir un standard c'est aussi pouvoir multiplier les lignes simultanées (et donc mettre proprement des appels en attente) mais pour cela il faut adapter ton abonnement téléphonique.

Mon conseil : multiplie les devis et fais bien jouer la concurrence. Si les offres d'abonnement sont relativement équivalentes en termes tarifaires (et d'engagement), sur le matos ça va du simple au triple. Et n'hésite pas à casser un peu la tirelire et exiger d'acheter ton matériel (l'autocommutateur, le poste téléphonique principal, les postes sans fil, oreillettes, etc) car ils vont tous vouloir te filer le matos en location longue durée et c'est là qu'au bout de 5 ans la facture devient indécente quand tu fais les comptes (par rapport à un achat cash).

Note bien aussi qui va intervenir pour la mise en service (combien ça coûte), qui intervient en cas de pépin (est-ce inclus dans un contrat de maintenance, et combien il coûte).

Moi j'en sors et ça m'a bouffé pas mal de temps. Bon courage et surtout bonne négo ;)



Olieve

17/07/2017 à 15h46

Bien réfléchir aux investissements matériels car la VOIP va remplacer plus ou moins rapidement la ligne analogique.

http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/telephonie-voip-telephone-lignes-fixes-seront-fermees-orange-2021-61706/

http://www.zdnet.fr/actualites/telephone-fixe-les-entreprises-doivent-se-preparer-a-la-fin-du-rtc-39831746.htm


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

17/07/2017 à 16h17

dans tous les cas Paritel est à proscrire, à bannir, bref.... surtout pas eux.

actuellement je suis avec eux et pour en sortir, c'est la croix et la bannière.
ça me coûte plus de 2000€ / an de leasing pour l'auto-commutateur.


Master Cone

18/07/2017 à 12h17

Olieve a raison, bien faire gaffe que le matériel que tu achètes soit évolutif :

- si le débit de ta ligne est trop faible pour avoir de la téléphonie par IP, tu vas rester en réseau téléphonique analogique, mais jusqu'à ce que ladite ligne soit optimisée (refaite, quoi) et tu pourras passer en VOIP. Donc le matériel que tu achètes maintenant doit être évolutif, déjà prêt pour l'évolution.

- si tu es déjà éligible (suffisamment de débit pour pas avoir de coupure de ligne pendant tes appels, en gros) à la VOIP, on te le proposera directement et en plus, c'est carrément moins cher en abonnement.


loumi911

03/10/2018 à 10h36

Bonjour je remonte le fil de ce post pour savoir ce que vous avez comme standard téléphonique et à quel tarif car les devis d'Orange me semble exorbitant ....(je sais bien qu'on est des cochons de dentistes mais quand même ...)


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/10/2018 à 11h08

Pour ma part je suis passé chez ovh pour 2 box ADSL avec un standard en VOIP (de memoire 1 ou 2 euros par mois de loc de standard) + 2X 35 euros / mois d'adsl + casque pour la secretaire hyper pratique sans fil plantronic CS540
https://www.onedirect.fr/produits/plantronics/plantronics-cs540?promo=shopping&gclid=EAIaIQobChMIqKyJ9fXp3QIVVYfVCh2qcw6yEAQYAiABEgIAZfD_BwE


loumi911

03/10/2018 à 11h41

Merci jayetche, tu peux avoir combien d'appel en même temps, télétransmets tu avec la même ligne, et si tu as une alarme passes tu par la même ligne ? ( ça en fait des questions hein .... :-) ) merci pour les
réponses ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2018 à 11h42

Pourquoi 2 box?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2018 à 12h14

adhoc écrivait:
-----
> Pourquoi 2 box?

En pro, ca pouvait avoir un intérêt avec des systèmes de couplage de débits surtout sur l'ADSL. Tu peux alors repartir la charge sur les deux lignes et doubler le débit comme cela. De plus comme tu garde globalement une seule IP publique, ca peut être intéressant sur les attaques DDOS, en gardant l'autre IP non emmerdée qui permet quand même de garder un canal ouvert tout en pouvant filtrer la première IP qui subit l'attaque.
En fibre c'est moins intéressant, mais potentiellement il faut un bon routeur derrière ou des systèmes dédiés au traitement des attaques informatiques.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/10/2018 à 13h51

2 box car on est plusieurs au cabinet qu'on passe de la zic sur deezer et qu'on partage nos scan via dropbox avec les correspondants donc besoin d'upload.
en gros j'ai une box dédiée à la téléphonie IP et une autre pour le reseau local et le wifi
J'ai la possibilite d'avoir 2 appels en même temps je crois, le standard permet de passer de l'un à l'autre facilement (je te dirai pas comment c'est notre secretaire qui gère ca!) et on peut planifier les messages selon le calendrier (conges - horaires d'ouverture). les messages sont engeristres en MP3 et uploadés sur leur site très facilement. Ca fait 4 ans que je suis chez eux j'ai eu une panne d'une journée ou j'ai pu balancer les appels sur mon mobile. la fibre s'arrete de l'autre coté de ma rue. le jour ou je l'ai je passerai qu'a une box. J'ai pas d'actions chez ovh mais je regrette pas mon choix par rapport au prix de la solution ORange