Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCone Beam : quel champs prendre ? 8 *9 10*10 ??? - Eugenol

Cone Beam : quel champs prendre ? 8 *9 10*10 ???

zamzamleroi

18/07/2017 à 13h58

Bonjour,
J ai debuté une activité de chir quasi exclusif et je me renseigne pour un cone beam... Je n arrive pas a savoir si un champ de 8*9 est suffisant pour faire les dents de sagesse incluses? et visualiser le meat moyen sinusien.
Plusieurs options me sont propose carestream cs 9300 cs 8100 ou morita.

Pour les champs 8 *9 j imagine qu on peut repositionner le patient pour avoir les 8 une par un ??


Merci d avance


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/07/2017 à 15h52

8 de diamètre tu as les dds dans pas mal de cas mais pas les IC en même temps.

le morita propose un champ non cylindrique plus adapté à notre activité mais... €€€ bobo !


zamzamleroi

18/07/2017 à 18h21

Du coup pour faire 38 et 48 tu le fais en deux fois? la plupart des cas c est toute les incluses? Au niveau du positionnement du patient tu fais un scout view avant?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/07/2017 à 18h36

38 et 48 je les aisouvent sur la même ( presque toujours en fait.. )mais c'est un cliché où le patient est décalé vers l'avant. Du coup les incisive sortent du champ, tu t'en fou un peu mais l'image est pas agréable du coup.


de toute façon ça vient toujours après une pano et souvent tu n'en à qu'une qui pue le V3. donc je fait un champs réduit ( 4, 5cm ??) autour de la coupable. dose réduite, traitement bien plus rapide, et l'image est encore plus belle.


zamzamleroi

18/07/2017 à 19h23

T as pris quoi comme CBCT ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/07/2017 à 19h25

zamzamleroi écrivait:
---------------------
Pour les champs 8 *9 j imagine qu on peut repositionner le patient pour avoir les 8 une par un ??

================
n'essaie pas d'imaginer

soit qqun qui a la machine te dit quoi

soit tu regardes le manuel

dis moi les modeles que tu convoites et donnes moi un mail en message privé je t'envoie ce que j'ai en stock


zamzamleroi

19/07/2017 à 10h47

Je pensais un carestream 8200 ou 9300


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/07/2017 à 11h19

tu vas fâcher cyber avec du carestream :D

perso c'est ce que j'ai choisi.

J'ai choisi ce système principalement pour le logiciel qui est un modèle d'efficacité. 15 sec apres l'ouverture du dicom ( c'est le plus long) j'ai fais mes mesures et placé mon implant virtuel. Ensuite le positionnement patient est vraiment sympa, c'est simple même sur les petit champs (endo) je n'ai jamais raté ma cible, toujours pile au centre.

Mais visiblement les post du forum donnent raison à cyber: quand ça merde y'a plus personne, ou à la tête du pigeon. Bref je sais pas si je le referais.


zamzamleroi

19/07/2017 à 11h45

Du coup t arrives a voir toutes les DDS ? une par une? ou les deux d un coup ?Pour tes sinus le meat moyen et visible simplement?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/07/2017 à 12h11

sauf colosse ou tronche bizarre je vois les 4 dds avec le positionnement patient approprié.
pour le meat moyen tu ne l'auras que rarement ( sur Attali peu être :D )si tu fait mandibule + maxillaire.
avec plus de hauteur tu serais plus à l'aise.

plus de hauteur ou un autre système.
Si le cliché est inratable sur ce système c'est que le positionnement patient laisse peu de liberté au praticien.
Tu as forcement ta cible au centre du champ que tu programme et je n'ai pas de programme dédier au sinus max ( avec un champ décalé vers le haut donc ) ça a peu être changé depuis.


dcs

19/07/2017 à 12h33

zamzamleroi écrivait:
---------------------
> Je pensais un carestream 8200 ou 9300

beaucoup trop de merde sur caertsream (kodak) que ce soir radio mural pano ou conebeam .
J avais les trois tous en panne(+/-importante) avec des delais +/- rapide .
de 2 ans a 6 ans . le plus mal c'est quand la garantie est expirée........

bilan je navigue maintenant avec morita. qualité d image au top .partie logiciel moins aboutie mais si tu fais de l implanto tu peux utiliser un autre logiciel de planification.
Morita vau jusqu a 14*10 de memoire plus pour les radiologues. sinon 10*8 suffisant.
la qualité se paye et se negocie....


carident

19/07/2017 à 12h47

Sinon Durr Dental a sorti cette année un cône beam 2D/3D capable de faire un grand champ anatomique couvrant 100% de la zone dentaire...

https://www.dynamiquedentaire.com/innovation-vistavox-s-durr-dental-le-nouveau-cone-beam-avec-un-champ-de-visualisation-anatomique-couvrant-100-de-la-zone-dentaire/

https://www.dynamiquedentaire.com/catalogue/radio-panoramique-2d-et-3d-vistavox-s-durr-dental/

Je l'installe dans mon cabinet en septembre, pour ceux qui seraient intéressés de voir l'appareil IRL (en région parisienne).


nicolasdumont88

26/07/2017 à 17h13

Bonjour,
Moi j'ai été contacté par un fabricant Coréen HDX WILL qui m'a invité dans leur local où il a installé un show room. Il m'ont présenté une excellente machine avec 30 champs possibles commençant de 4x4 jusqu'à 16x8.
Il m'ont montré les images à partir du logicel 3D = superbe qualité d'image.
Et la dernière surprise est sur le prix. Produit couvrant jusqu'à un champ de 16x8 pour un prix qu'on paierai pour avoir un 8x8 de chez Carestream par exemple!
J'ai un 2ème RDV la semaine prochaine pour décider mon achat
Je recommande à vous tous d'essayer la qualité Coréenne


zamzamleroi

02/08/2017 à 17h28

Alors des nouvelles de cette marque coreenne???


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/08/2017 à 18h12

ma main à couper qu'elle est du tonnerre cette marque

vu que nous avons là un commercial aux gros sabots

qui a flairé les "gilets à poches"


zamzamleroi

02/08/2017 à 18h48

Oui j ai vu ca ....Apres la machine a l air sympa j vais la voir la semiane prochaine. Pour le moment mon choix se se porte sur : soit planmeca classic avec le champs 12 par 8 soit intrumentarium op3000 grand champs mais plus je bosse le sujet plus le sav me fait douter. Un conseil ?