Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCompte rendu radio panoramique - Eugenol

Compte rendu radio panoramique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/07/2017 à 13h17

lardonbis écrivait:
-------------------
éduite, juste la zone, pas de cotation)
>
> le reste c'est assez vague pour que ça se fasse selon l'humeur du CDC. Et il
> n'aura pas tout à fait tord, la valeur diagnostique de ce cliché est finalement
> assez faible.

C'est pas qu'il ait tort ou pas il s'appuie sur les recommandations HAS. Ses questions et ses réponses sont d'ailleurs pompées intégralement au mot près sur les recommandations HAS.

Maladie dentaire diffuse et antécédents de soins intensifs par exemple, notions définies nulle part. A toi de jouer pour contrer ses arguments. Une manche partout la belle au tribunal. Ou on arrete les frais mais faites attention de ne pas trop abuser hein ? On vous a à l'oeil. Message reçu 5 sur 5. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 07 18 22.01 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/07/2017 à 13h44

chicot29 écrivait:
------------------
notions
> définies nulle part.

c'est le résumé :)
les indication bien définies et non interprétables sont rares


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/07/2017 à 15h17

A ton avis un TT ortho antérieur c'est un antécédent de soins intensifs ou pas ? -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/07/2017 à 16h47

lardonbis écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> notions
> > définies nulle part.
>
> c'est le résumé :)
> les indication bien définies et non interprétables sont rares

8 scellements de Sillons c'est pas intensif ca ? Intensif ca commence à partir de quel niveau de soins ? -)

Là ca n'est pas intensif. A tous les niveaux. je suis obligé de l'admettre. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 07 19 16.51 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/07/2017 à 16h56

chicot29 écrivait:
------------------

------------------
> A ton avis un TT ortho antérieur c'est un antécédent de soins intensifs ou pas ?

> 8 scellements de Sillons c'est pas intensif ca ? Intensif ca commence à partir
> de quel niveau de soins ? -)


c'est bien le problème. ca commence au niveau voulu par le CDC. Si il n'a rien trouvé d'autre et qu'on lui demande des résultats... boum.
Quand j'ai changé de département j'ai du changé mes habitudes certain truc n'était plus toléré, d'autre au contraire permis.
Je souviens avoir eu un indus sur une 22 bis chez un CMU. non seulement le mec à du raqué 100% de la CCM et l'IC mais aussi la bio et les radios. Pour le CDC de ce département la 22 bis n'a pas d’existence même radio sous le bec :D
dans le département d’à coté= pas de soucis mais les appareil immédiat.... fallait serrer les fesses


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2017 à 17h19

Ce qui fait mal au slip, c'est ca, en microS:

Full mouth (18 exposures) 34.9-170.7
Bitewing 5
Panoramic 14.2-24.3

Rien a fiche de la santé publique, la has s'assied dessus et suit servilement un contexte économique, imposé par les gouvernements et leurs cliques, avec quelques médailles et breloques a la clef.

Les investissement abominables fait par les couillons de dentistes pour une radio panoramique et la maintenance hors de prix, rien a fiche, on sanctionne et crée un climat de terreur pour 20 euros. C'est tres moche, mais personne ne reagit, la trouille sans doute.
Et chicot29,je t'apprecie énormément, mais la, tu contribues a ce climat de terrorisme intellectuel. Meme si tu as raison, devant quelque chose d'inique, insurge toi plutot, les reseaux sociaux sont lus et peuvent, avec le temps, faire infléchir le cours des choses quand ca ne va pas. La sanction de la CNSD et sa ccam, c'est les réseaux sociaux....


La position de l'ADA ne va pas vers les fessées aux vilains dentistes qui utilisent la panoramique sans forcément signes d'appels, c'est le jugement clinique personnel qui est le plus important, et pas la prise de radios de certain type en ayant peur d'une sanction....

Patient with other
circumstances including,
but not limited to,
proposed or existing
implants, pathology,
restorative/endodontic
needs, treated periodontal
disease and caries
remineralization



Clinical judgment as to need for and type of radiographic images for evaluation and/or monitoring in these circumstances.



Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/07/2017 à 17h57

adhoc écrivait:
---------------

> La position de l'ADA


commence pas à faire comme l'autre suédois stp.

Tu nous met sous le nez des pratiques et recommandations de pays développé alors que les astuces d'un dentiste de rue indien nous seraient bien plus utiles :D

Premier principe en dentaire pour nos cornacs : "la santé pub on se torche bien avec"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/07/2017 à 21h36

J'en ai eu un pano numérique en 2000 je doublais mon pano avec des rétro alvéolaires tellement c'était pourri. Bon tu vois les dents et les reconstitutions mais bon à part ca c'est naze. Franchement un système à plaques + un bon capteur il n'y a pas photo. -)

Je ne parle pas du cone beam hein ! Autre source d'emmerdes avec la sécu. On est en train de se prendre un wagon de retard dans tous les domaines. Merci la sécu.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/07/2017 à 17h41

Là un pano est indiqué....... mais ne remplace pas les rétro coronaires et les rétro alvéolaires. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 07 20 17.40 - Eugenol

2