Tous les forums
ADC ADI
18/07/2017 à 18h59
Bonjour à vous
J'ai besoin d'éclaircissement sur une facture que ma sœur s'est vu remettre par son dentiste suite à une extraction.J'ai vérifié il est conventionné.Or il lui a été dit qu'il n'était pas nécessaire de l'envoyer à sa mutuelle car il n'y aurait pas de remboursement ni cpam ni mutuelle.
Il y a 2 lignes:
ADI 1.00 21.28
ADC 1.00 33.44
total des prestations 54.72
Le terme prestations m'étonne et ADI, ADC???
18/07/2017 à 19h44
ADI = code de regroupement d'actes d'imagerie
ADC = code de regroupement de chirurgie
au lieu de dire n'importe quoi lardonbis, il faut reconnaitre quand quelqu'un répond parfaitement à ses obligations reglementaires
après il faut reconnaitre qu'il s'agirait d'actes jugés NPC par l'auteur, en principe il doit justifier auprès du patient du motif
pour doolin => tout est parfaitement détaillé en pièce jointe
18/07/2017 à 19h47
Doolin écrivait:
----------------
Le terme prestations m'étonne.....
=======================
bin faut pas
19/07/2017 à 08h58
respecte ses obligations... mouais..
Je vais chez mon garagiste il me sort une facture "truc en métal-----600€" je tique un peu quand même.
Et pas de remboursement pour extraction ? t'es sur qu'il à pas une interdiction d'exercice :D ( je rigole pas taper cyber)
19/07/2017 à 09h09
oui, j'ai été un peu "direct"
dans le cas où les actes effectués sont vraiment NPC = il est "au carré"
en principe il devrait justifier auprès du patient comme dit plus haut
on peut imaginer qu'il s'agit d'actes pré-implantaire par exemple
enlever une dent qui n'a pas besoin d'être extraite "pour elle même" mais seulement pour préparer le site implantaire
du coup tout est NPC
19/07/2017 à 09h21
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> enlever une dent qui n'a pas besoin d'être extraite "pour elle même" mais
> seulement pour préparer le site implantaire
> du coup tout est NPC
>
même pas j'y pense en le faisant ça
J'ai du le faire une foi ou deux cette année... je mérite un indu.
Vous dites rien à la sécu hein !!
Le mec doit sortir d'un contrôle salé
19/07/2017 à 09h25
Sur mes notes d'honoraire il y a toujours le libellé du soin donc même si je met que le code de regroupement et pas le code CCAM le secret médicale n'est pas garanti si c'est transmis à un tier. En même temps la note d'honoraire est fourni au patient.
Et si la note d'honoraire ne contient que le code de regroupement et le montant des honoraire, la complémentaire n'en a théoriquement pas besoin car elle reçoit le décompte sécu avec les même informations.
Je me trompe?
19/07/2017 à 09h38
Si je comprends bien il s'agirait d'actes NPC donc pas de télétrans, pas de remboursement ni cpam ni mutuelle.
Ok mais peut-on m'expliquer pourquoi l'extraction d'une dent pour le moins fissurée, symptomatique depuis des mois avec abcès à la clé serait NPC même si par la suite son remplacement est envisagée par un implant?
ça me dépasse...
Et quel intérêt pour le praticien?
19/07/2017 à 09h42
Doolin écrivait:
----------------
> Et quel intérêt pour le praticien?
ma petite hypothèse.
Il c'est mangé un contrôle à la limite de la mauvaise foi et il surréagit avec comme fil blanc implant proche dans le temps ou l'espace = NPC.
Comme certains qui ne cotent plus les C ou les pano :)
ça risque de lui durer 6 bon mois :D