Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRachat de cabinet avec employée - Eugenol

Rachat de cabinet avec employée

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/07/2017 à 12h13

fistule 69 écrivait:
--------------------
> Aussi rdv sur 3 semaines, si papa y donne un rdv C, un rdv NB, un autre rdv
> NB...
> Tu peux être full!
> Combien de rdv pour une CCM, 2-3-4-5-6-?
> Regarde bien ses habitudes.
> Pour moi, un rdv contrôle : NB, RX, soin si besoin et merci...au revoir, donc
> pas plein sur 3 semaines.
> 😷😜

endo taille empreinte 1h. pas plein sur 3 semaines. -)

Cas pas rentable c'est mieux quand il y en a 2 ou 3 à faire en meme temps effectivement. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 07 19 12.12 - Eugenol

RépondreCiter
4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

19/07/2017 à 12h15

Et chicot, tu penses qu'on lui a donné le moral au collègue ?

Dans tous les cas, jeune padawan, écoute les vieux cons...

J'ai achete, 100000€ le cabinet il y'a 15 ans, j'ai juste payé le téléphone car derrière : fauteuil, informatique, travaux ... j'ai payé deux fois le truc en quelque sorte.
😷😳🙃
Garde le moral, mais derrière il faut assumer ses choix.

fistule 69

19/07/2017 à 12h17

@chicot...
Tu laserises encore ou bistouri électrique et ton cataplasme de grand mère en seringue?
😷😜
Y fait beau chez toi ?

chicot29

19/07/2017 à 12h18

D'un autre coté tu démarres plus fort en rachetant qu'en créant. En principe.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

19/07/2017 à 12h20

fistule 69 écrivait:
--------------------
> @chicot...
> Tu laserises encore ou bistouri électrique et ton cataplasme de grand mère en
> seringue?
> 😷😜
> Y fait beau chez toi ?

J'ai rien lasérisé ni rien passé au barbecue fraise fine + Expasyl. J'attend la camera 3D pour moins maltraiter l'espace biologique. -)

--

fistule 69

19/07/2017 à 12h28

chicot29 écrivait:
------------------
> fistule 69 écrivait:
> --------------------
> > @chicot...
> > Tu laserises encore ou bistouri électrique et ton cataplasme de grand mère en
> > seringue?
> > 😷😜
> > Y fait beau chez toi ?
>
> J'ai rien lasérisé ni rien passé au barbecue fraise fine + Expasyl. J'attend la
> camera 3D pour moins maltraiter l'espace biologique. -)

Tu deviendrais biolo-conscient?
Les années passent...
😷😜🏋🏻

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/07/2017 à 12h52

fistule 69 écrivait:
--------------------

> Tu deviendrais biolo-conscient?
> Les années passent...
> 😷😜🏋🏻

rêves pas c'est juste un effet secondaire du plafonnement de l'I.C je crois :D

chicot29

19/07/2017 à 13h00

Comment ca il est pas indiqué mon ic. ?

--

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

19/07/2017 à 14h48

chicot29 écrivait:
------------------

> J'ai rien lasérisé ni rien passé au barbecue fraise fine + Expasyl. J'attend la
> camera 3D pour moins maltraiter l'espace biologique. -)
>

Tu as pris quoi ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/07/2017 à 15h30

a mon avis la trios mono de chez 3shape... economique et la seule qui fait les IC :)

zoubilamouche

19/07/2017 à 21h43

Bonjour
Le post m'intéresse bcp.
J'ai en vu la reprise d'un cabinet d'une dentiste qui part à la retraite à la fin de l'année mais je ne veux pas de l'assistante.
La rupture conventionnelle est elle le seul moyen?
Si la dentiste l'a licencie, l AD pourrait se retourner contre moi?
Mais s'il y rupture conventionnelle serai-je tranquille.
C'est qd mm dingue que l'on soit stoppé dans la reprise d'un cab à cause de l'AD....
Merci Pr vos réponses

fistule 69

19/07/2017 à 22h16

Tu peux licencier ton salarié pour un départ en retraite, motif économique, protocole ...
Mais si tu rachètes, elle fait partie des meubles. Il peut faire une rupture conventionnelle avant ton arrivée. Les vieux CD sont des pinces et raquer 25000€ , ils bloquent!
Vive la France et vive la connerie.
😷🤗

merlin31000

20/07/2017 à 00h02

fistule 69 écrivait:
--------------------
> Tu peux licencier ton salarié pour un départ en retraite, motif économique,
> protocole ...
> Mais si tu rachètes, elle fait partie des meubles. Il peut faire une rupture
> conventionnelle avant ton arrivée. Les vieux CD sont des pinces et raquer 25000€
> , ils bloquent!
> Vive la France et vive la connerie.
> 😷🤗

Attention..., une fois l'assistante licenciée dans les règles (n'omettre AUCUNE des règles et obligations légales pour éviter les prud'hommes), tu n'a pas le droit d'embaucher une autre assistante quelques mois plus tard après le rachat du cabinet.
L'ancienne assistante est prioritaire et tu dois alors lui proposer le poste en priorité. Dans le cas contraire, ce serait considéré comment un licenciement abusif car il faut respecter un certain délai que je suis incapable de te donner avec certitude. Tu te retrouverais alors immanquablement devant les prud'hommes !

TeethBone

20/07/2017 à 01h30

Bonsoir tout le monde,

Un grand merci pour toutes ces réponses :D

L'avis général est bien négatif quand même ! L'employée et le loyer représentent 53k€/an je le conçois, mais c'est pour 2 ans max et l'employée est irréprochable. Je n'ai même pas 2 ans d'ancienneté en libéral et Mme Teethbone est en dernière année d'étude avant d'entrer dans l'enseignement, bref peu de moyens pour une création.

J'envisage ce rachat pour m'éviter le stress de l'important crédit avec un agenda vide, oui je suis frileux ! J'aimerais avoir un cabinet avec 3 fauteuils et un bloc (avec un collab voire assoc), je préfère donc fidéliser la patientèle et épargner pendant 2 ans pour créer ce fameux cabinet.

Pour en revenir au "cabinet vétuste", il est effectivement plein sur 3 semaines avec des rdv classiques (2 ou 3 soins par séance, endo-(TF/IC)-coiffe en 2 ou 3 séances) et 55h de présence sur un fauteuil. J'ai tout les livres comptables et SNIR à disposition et tout est stable et cohérent.

Si j'arrive à réduire le prix d'achat du cab en vue du licenciement, seriez-vous plus enthousiastes ou toujours pas ? Il vend 5% du CA et l'AG2R rembourse 70% des indemnités.

Et concernant l'aide dentaire, elle semble partante pour faire une VAE d'AD, ce qui la rendrait déjà plus utile. Pensez-vous que ça puisse être intégré au contrat de vente ou c'est prud'hommes aussi ?

Dans tous les cas je ne m'imagine pas sans qqun pour gérer tt l'administratif et la sté

Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

20/07/2017 à 06h35

Petit conseil d'un jeune aussi.

J'ai commencé il y a peu une collab dans un cabinet qu'un confrère avait repris il y a 2 ans, suite à une maladie du fondateur.

Lui aussi avait une assistante, mais qui fesait du fauteuil, qui avait 20 ans d'ancienneté et lui coutait trop cher a ses yeux. Par contre elle connaissait tous les patients étant de la petite ville. Au bout de deux ans ils font une rupture conventionnelle.

Des la semaine d'après son départ le cabinet a été déserté; le téléphone s'est mis à beaucoup moins sonner, alors que c'est une zone tendue. Nos agendas se sont retrouvés avec plein de trous, et j'ai mis fin à la collab. Pour moi c'est pas grave je me suis barré quand ça a senti le roussi mais bon lui c'est plus stressant. Je suspecte la nana de raconter a tout le quartier qu'il ne faut pas venir...

La patientele fidèle aura "peur" de changer de praticien et l'assistante constitue un repère, un lien qui fait que tu n'es pas complètement un inconnu, bien plus que la déco de la salle d'attente je pense.

Bon courage !

chicot29

20/07/2017 à 07h36

Fais comme moi. Epouses la coiffeuse du coin. Elle connait Laaaargement plus de monde que l'assistante. -)

--

guest100

20/07/2017 à 07h43

Aspius écrivait:
----------------
> okay donc en résumé on a :
> - un matériel obsolète
> - une salariée aux compétences limitées mais qui coûte un bras
> - des murs qui ne sont pas à vendre (la seule chose qui peut encore se
> valoriser)
>
> Même gratuit le cab est une affaire pour le titulaire dans la mesure ou il
> n'aura pas à payer son licenciement.

C'est pas faux.
:-(

chicot29

20/07/2017 à 07h50

Si l'assistante est une perle ca n'a pas de prix. Elle mérite son salaire. largement.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2017 à 07h57

TeethBone écrivait:
-------------------
> L'avis général est bien négatif quand même ! L'employée et le loyer représentent
> 53k€/an je le conçois, mais c'est pour 2 ans max et l'employée est
> irréprochable. Je n'ai même pas 2 ans d'ancienneté en libéral et Mme Teethbone
> est en dernière année d'étude avant d'entrer dans l'enseignement, bref peu de
> moyens pour une création.

Peut etre alors rester en collab ??

> J'envisage ce rachat pour m'éviter le stress de l'important crédit avec un
> agenda vide, oui je suis frileux !

Bin... reste encore un peu en collab ??

J'aimerais avoir un cabinet avec 3 fauteuils
> et un bloc (avec un collab voire assoc), je préfère donc fidéliser la patientèle
> et épargner pendant 2 ans pour créer ce fameux cabinet.

Épargner quoi ?? Tout ton BNC est imposable. Faut mettre 0 capital dans ton outil pro.

> Pour en revenir au "cabinet vétuste", il est effectivement plein sur 3 semaines
> avec des rdv classiques (2 ou 3 soins par séance, endo-(TF/IC)-coiffe en 2 ou 3
> séances) et 55h de présence sur un fauteuil. J'ai tout les livres comptables et
> SNIR à disposition et tout est stable et cohérent.

55h de fauteuil a 1 an de la retraite ?? L enfer sur terre.

> Si j'arrive à réduire le prix d'achat du cab en vue du licenciement, seriez-vous
> plus enthousiastes ou toujours pas ? Il vend 5% du CA et l'AG2R rembourse 70%
> des indemnités.

Perso non !! En plus c est tellement eloigne de ton projet du cab a 3 faiteuils et un bloc... tu vas juste payer un loyer pendant 4ans (parce que les je reste 1-2 ans ca fait tres souvent 4ans minimum) tu vas payer 2500e/mois en super charge pour une telesecretaire et un thermolaveur sur patte... + loyer en pure perte. tu vas devoir t occuper de l aide dentaire jusqu a sa retraite...
Trouve toi une autre collab et reflechit a une installation plus propre. La on veut te marier avec une vieille fille borgne et poilue...

Tu veux t epargner de l administratif mais tu veux te lancer dans une procedure de licenciement ??? Tu comprends que ca semble etrange ?

chicot29

20/07/2017 à 08h01

TeethBone écrivait:
-------------------

> Pour en revenir au "cabinet vétuste", il est effectivement plein sur 3 semaines
> avec des rdv classiques (2 ou 3 soins par séance, endo-(TF/IC)-coiffe en 2 ou 3
> séances) et 55h de présence sur un fauteuil. J'ai tout les livres comptables et
> SNIR à disposition et tout est stable et cohérent.

55 H ? Pourquoi ? C'est pas rentable avec des horaires "normaux " ? En général on s'arrête avant pour éviter la tonte fiscale et sociale dont le sabot est réglé au plus ras. Au delà d'un certain BNC tu enfonces des portes ouvertes. -)

En etre au point de passer 20 H seul au fauteuil une fois que l'assistante est partie tout en ayant un matériel et des murs payés, il y a un souci à mon avis.
Le confrère que j'ai remplacé bossait à peine plus que moi ( environ 30 h) Et s'est arrêté 10 ans avant l'age légal de la retraite.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2017 à 08h05

La seule raison pour rester 60h/sem au cab est une femme casse couilles a la maison... sinon c est vraiment etrange.

chicot29

20/07/2017 à 08h13

Il fait que des soins opposables selon les données acquises de la science ? -)

--

fistule 69

20/07/2017 à 14h50

Hokusai écrivait:
-----------------
> La seule raison pour rester 60h/sem au cab est une femme casse couilles a la
> maison... sinon c est vraiment etrange.

Tu oublies la fille borgne et poilue...ça doit tringler sec !
Et la boucle est bouclée.
Parfois, je me dis que les CD sont vraiment barjo.
😷😋🤡😫

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/07/2017 à 17h07

en fait ce que tu vois comme un tremplin pour ton exercice idéal future et je crois plus perçu par nos confrère comme un boulet.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/07/2017 à 17h17

d'ailleurs en fait j'ai la même opinion. Ça va te faire perdre du temps, de l'argent et de l'énergie.

Pour info j'ai créer il y a 4 ans un cab pour deux praticiens avec 3 salles de soins et un bloc chir; d'ailleurs on a toujours pas tout aménagé. juste deux salles de soins pour l'instant. Fin 2018 j'aurai remboursé tout le matos et je réinvestirai pour la deuxième tranche du cab.
J'ai lancer ce projet après 5 ans dans une collab ou j'était parti pour m'associer; à moindre coût.
Finalement j'ai investi 600 000 euros et plein de confrères eugenoliens bien intentionnés m'ont dit de ne pas investir c'était idiot avec tous les cabinets a céder pour rien...